Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je te mets au défi ! (musical)

  • 3 128 réponses
  • 101 participants
  • 98 748 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Je te mets au défi ! (musical)

Certaines personnes ont des avis définitifs sur tel ou tel artiste. Alors quand on critique certaines personnes, à mon sens il faut pouvoir assumer.

Je ne peux vous cacher plus longtemps que je pense très fort à M.123, Azzy de son prénom qui a écrit en peu de temps sur le topic des gratteux preferés :

Citation : Le raul il groove le sac à patates

en parlant de Raul Midon.

Puis :

Citation : phil keaggy je trouve ça assez chiant quand même



(Un peu) Plus tôt :

Citation : Satriani est loin d'avoir un niveau technique "de dingue", il a un niveau correct pour ce qu'il fait



Quelqu'un a osé lui répondre :

Citation : C'est vrai quoi personne ici n'a 1/100 de leur niveau



Et M. 123 a répondu :

Citation : MDR100.gif




...

M. 123, je vous mets au défi de mettre quelque chose en ligne que t'as fait avec tes mains et ta guitare, et si possible quelque chose de joli !

 

 

Message de modération :

 

Les morceaux des défis peuvent être hébergés gratuitement sur le compte soundcloud des défis

Adresse : https://soundcloud.com/defis-musicaux-af


Pour vous connecter :

Adresse mail : afdefi@yahoo.fr
MDP : audiofanzine

 

 

 


Afficher le sujet de la discussion
451
Oui, la vélocité, c'était une image pour l'histoire du manque de technique...
et oui, je suis ok avec vous, c est pas le plus important!

ps: je vous aime :mdr:
452
J'ai longtemps nourri des complexes sur les guitaristes plus rapides, toussa.

Maintenant, je dirais que je suis plutot content d'avoir trouvé un son, une manière de jouer qui me ressemble et qui ne ressemble à personne d'autre (enfin si à beaucoup de monde, mais après c'est une question de nuances)... c'est peut être pas aussi rapide ou propre ou ce que tu veux, mais ca me plait et c'est déjà énorme... D'aimer ce qu'on joue soit même... Même si souvent faudrait améliorer le bazar :diable:

C'est Miles Davis qui disait : "pourquoi autant de notes alors qu'une seule est si belle ??". j'ai lu cette citation sur un t-shirt (qui encapsulait des gros nichons) alors je ne la certifie pas du tout, mais ça résume bien

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

453
Ouais il en disait des choses, Miles. Il disait aussi (pour dire qu'en gros on peut jouer la note qu'on veut, qu'il n'y a pas de "fausse" notes) : "On est jamais àplus d'un demi ton d'une note juste". Sous entendu, si tu te goures, bah tu vas sur la note d'à coté, et tu rattrape ta bourde. ;)
Etre critique sur son travail, c'est une grande qualité. Moi, je suis souvent satisfait à l'issus de la journée d'enregistrement... et dépité quand je'réécoute le lendemain.

:noidea:
454

Citation : non mais quand même, il y a du niveau ici, au niveau pratique instrumentale!

(ce qui n'empêche pas que mes morceaux préférés dans le lot sont "Tata Yoyo" et "à la pêche aux moules"



Non mais te gene pas, dis le qu'on a un niveau de merde !

Moi ce que j'en dis, c'est que pour réussir à faire mal sonner un instrument quand on sait le pratiquer, et réussir à faire des daubes comme ça, alors qu'on sait presque bien jouer, il faut un talent réel et beaucoup d'auto dérision :oops2:
Ce post était tres certainement une mauvaise blague
455

Citation : Moi, je suis souvent satisfait à l'issus de la journée d'enregistrement... et dépité quand je'réécoute le lendemain.


oui, pareil! a fond dedans pendant la compo/enregistrement, et puis souvent en réécoutant à froid... "mouais bof"!
mais bon, si on prend son pied en faisant les choses, c'est déjà pas mal...
456

Citation : Non mais te gene pas, dis le qu'on a un niveau de merde !



:mdr:

heu c est pas du tout ce que je voulais dire! je ne me permettrai pas! :oops2: (mais bon, j'ai l'habitude de ce genre de gaffes!)
457
En fait, à force d'entendre, je m'habitue au son cheap de la gratte, de la basse. Le coté synthé de la batterie.

Et puis quand je réecoutre à froid, je me dis : "Le son est pourri, la compo pas terrible".


Content d'avoir :boire: trouvé un comme moi :
458

Citation : oui, pareil! a fond dedans pendant la compo/enregistrement, et puis souvent en réécoutant à froid... "mouais bof"!



Moi c'est plutôt très souvent l'inverse :
pendant l'enregistrement, je peux recommencer 50 fois une prise... et pas être content. En réécoutant à froid, je me concentre moins sur les "pains" et j'apprécie plus l'ensemble.

Savoir jouer j'ai toujours pensé que c'était se mettre au service du morcif et laisser sa fierté de musicien virtuose au vestiaire (j'ai pas dit que j'étais un virtuose heing :oops2: ou alors virtuose de la machine à pain ça c'est possible)

Citation : Moi ce que j'en dis, c'est que pour réussir à faire mal sonner un instrument quand on sait le pratiquer, et réussir à faire des daubes comme ça, alors qu'on sait presque bien jouer, il faut un talent réel et beaucoup d'auto dérision


Je pense que de ta part c'était de l'autodérision, mais pourtant je suis à 100% d'accord.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

459
Tout à fait! :bravo:
460

Citation : En fait, à force d'entendre, je m'habitue au son cheap de la gratte, de la basse. Le coté synthé de la batterie.


très franchement, pendant des années , j'ai écouté des vinyls qui avaient 30 ans avec des rayures partout, des k7 gondolées sur des walmans pourris qu'avaient les écouteurs mono avec le DOBLY (spinal tap inside), j'ai vu des films sur des VHS louées dans des video clubs de quartier avec des bruits de mitraillettes pour faire des sons de karatéka qui fendent l'air.

Aujourd'hui très franchement, le son que j'arrive à sortir de mon Pc me troue le cul et pourtant je suis loin d'être un champion du monde du mixage... c'est juste qu'avec le recul faut bien voir que les progrès technologiques sont énormes.

Et que pour sortir un son pourri faut vraiment beaucoup d'autodérision :mdr:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you