Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je te mets au défi ! (musical)

  • 3 120 réponses
  • 100 participants
  • 96 881 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Je te mets au défi ! (musical)

Certaines personnes ont des avis définitifs sur tel ou tel artiste. Alors quand on critique certaines personnes, à mon sens il faut pouvoir assumer.

Je ne peux vous cacher plus longtemps que je pense très fort à M.123, Azzy de son prénom qui a écrit en peu de temps sur le topic des gratteux preferés :

Citation : Le raul il groove le sac à patates

en parlant de Raul Midon.

Puis :

Citation : phil keaggy je trouve ça assez chiant quand même



(Un peu) Plus tôt :

Citation : Satriani est loin d'avoir un niveau technique "de dingue", il a un niveau correct pour ce qu'il fait



Quelqu'un a osé lui répondre :

Citation : C'est vrai quoi personne ici n'a 1/100 de leur niveau



Et M. 123 a répondu :

Citation : MDR100.gif




...

M. 123, je vous mets au défi de mettre quelque chose en ligne que t'as fait avec tes mains et ta guitare, et si possible quelque chose de joli !

 

 

Message de modération :

 

Les morceaux des défis peuvent être hébergés gratuitement sur le compte soundcloud des défis

Adresse : https://soundcloud.com/defis-musicaux-af


Pour vous connecter :

Adresse mail : afdefi@yahoo.fr
MDP : audiofanzine

 

 

 


Afficher le sujet de la discussion
991
Re: Black Dog:  oui, je plussoie avec Lou.  C'est tellement bien foutu que ce n'en est pas lolant.  Donc pour l'excellente version mais dans le contexte des défis à la con.  Par contre, les paroles en François ....

Hé, hé, la maman, a dit la manière que vous vous déplacez
Allant vous inciter à suer, allant te faire la cannelure.
Ah, oh, enfant, manière que vous secouez que chose allant te faire la brûlure, allant te faire la piqûre.
Hé, hé, bébé, quand vous marchez de cette façon
Observez votre égouttement de miel, subsistance biseautée loin.

Ca le fait, non ? 

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

992
OH des nouveaux amis 

M. Hulk félicitations pour votre wouldn't it be sad, de bon matin le dimanche on a plus qu'à se tirer une balle. Non très bien, c'est du miel 

M. Jay F je suis d'accord et pas d'accord, c'est vrai que le délire c'est achement bien mais il faut surtout prendre son pied  à faire et donc pas forcément lolant à écouter. En tout cas je prends beaucoup de plaisir à écouter un morceau "sérieux" comme un morceau "déconnant" .

Donc si vous voulez faire pleurer faut pas hésiter heing

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

993
Nan, mais le truc c'est que led zep, j'ai tellement écouté, et j'aime tellement ce morceau que j'ai pas réusi/osé partir completement en vrille!
Mais que l'on me défie sur un morceau bidon, et j'oserai faire un truc fun!
994
aupaaupa, je te défie de nous faire une version qui déchire de "Chacun fait c'qui lui plait" de chagrin d'amour.

Pour faire Valy, tu peux demander l'aide d'Eloipo

Faudrait trouver des défis pour certains ici présents, mais là je suis à sec

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

995
Rhô, dur, je le connais pas ce morceau!

Sinon, idées de défis à la con :

- "Sous le sunlight des tropiques" version Brit-Pop
- "Tireli-pimpon sur le chihuahua" version dance 90's
- "I like to Move it" version jazzy
996
Bah si ton inconscient collectif personnel à toi propre le connait. Obligé :p

Bons les défis !!

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

997
- "Sous le sunlight des tropiques" version Brit-Pop
- "Tireli-pimpon sur le chihuahua" version dance 90's
- "I like to Move it" version jazzy

Yes !

Et je propose :
- Une reprise de "Fanchon" (elle aime à rire elle aime à boire)
- Une version hip hop de "qu'est ce que tu fais pour les vancances ?" (Dave and johnatan)



Lou Ferrigno : En relevant ce défi, tu selles pour toujours notre reconciliation :bravo: 

J'aime beauoup !  Vraiment très bon ! Ca devait pas être facile ! :lol: Comment t'as fait ? T'as conservé la mélodie plus ou moins.... T'as remplacé les accords majeur par des mineurs et adapté la mélo ? (j'ai un peu la flemme de relever) ou tu as juste baisser le rythme ?




A TOUS :
Virb est limité au niveau du volume de donnée/ Afedi1 est plein !

VIVE  http://virb.com/afdefi2 !



J'ai posté les deux derniers. Mais j'arrive pas à mettre du texte au dessus pour que les gens sachent les codes !

login :  afdefi2 @ yahoo.fr (sans espace hein)
mot de passe : audiofanzine
998
Eloipo,

ELOIPO:
C'est vrai ... Par contre pour le chant, c'est vraiment pas possible ... Je suis très mauvais chanteur
J'ai envie de dire : t'en sais rien ! T'es jeune, tu as pas encore ton timbre d'adulte ! Ce que tu fais à la gratte c'est vraiment pas mal ! Mais pour faire une vrai "compo" que tu peux deposer à la SACEM et compagnie, t'es obligé d'y foutre des chorus ou des mélodies instrumentales ou alors du chant !


Eloipo:
Eh bien , ca dépend de ce que t'appelles vite fait ...
Non, pas vite parceque y a plein de parties et tout, ça a dû prendre des plombes. Mais je pense pas que tu travaillé la mélodie des jours, puis tester différents arrangements possibles, puis passer des heures sur la réalisations de chaque partie, savament étudiée...


Mais c'est bien ce que tu fais ! A ton âge, c'est même très bien !


999
Je viens par la même occasion de parcourir les autres défis, je surkiffe la version de "viens boire un petit coup à la maison" de 8.5 (version slow). Ça permet de (re)découvrir ce magnifique texte, trop souvent dénigré...

AH! enfin quelqu'un qui aime la musique de qualitée, et qui doit certainement avoir à la maison l'intégrale des oeuvres de François Valery... ça fait plaisir!
Ce texte merveilleux est effectivement trop méconnu.


blague à part, quelqu'un a reussi à l'écouter en entier ce défi? moi je peux pas, je trouve la voix insupportable...c'est génial, je m'autoagace
1000
Django => En fait, je connaissais bien le morceau pour l'avoir travaillé cette année.
J'ai chopé le fichier midi, l'ai ralenti, mis un filtre midi sur chaque piste pour passer de F majeur en F mineur. Rien qu'avec ça c'était déjà devenu déchirant .

Le plus gros du boulot ca a été de redistribuer les pistes des chœurs doowop sur des sections de cordes (8 pistes quand même)et de retoucher à la main. Là je me suis bien marré!
Sinon j'ai mis mon son "boards of canada" sur le piano, un effet voix "Elliot smith", une guitare bien apathique,  bref tout pour avoir un max de pathos.



Sinon, on pourrait pas demander à ces messieurs de mettre les 2 adresses Virb en première page du thread?
Ça serait plus facile pour les nouveaux visiteurs.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Dernière édition du message le 05/07/2009 à 12:14:50 ]