Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le topic des aigris de la V4

  • 3 067 réponses
  • 154 participants
  • 112 371 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Le topic des aigris de la V4
Plutôt que de faire du mauvais esprit un peu partout, lachez-vous ici !
Afficher le sujet de la discussion
481
Duch, ce n'est pas le fait qu'il y ait de la pub pour Royer en soit qui me gène, mais plutot le fait que ce ne soit pas clairement annoncé. Le reportage est super interressant et m'a appris des choses, y a pas de soucis avec ça et je sais bien que vous faites comme vous pouvez avec les moyens du bord.

Ce qui m'embête un peu c'est que dans la description de la vidéo, il n'y a pas de précisions sur la nature du partenariat qui a permi d'aboutir à cette vidéo. Or j'imagine que si Mr Wagener n'enregistre qu'avec des Mojaves et des Royer qui appartiennent tous à Royer Labs, j'imagine que ce n'est pas innocent... Je parle même pas du fait que le nom des deux super dynamiques utilisés ((shure sm7 et sehneiser md421) ne soient même pas mentionnés...

Bref, j'aurai trouvé plus honnête de préciser que Royer était le sponsort ET de l'ingé son, ET de la vidéo histoire que le visionneur moyen puisse comprendre que si Mr Wagener utilise ces micros c'est pas jute parce que c'est les meilleurs de la terre, mais surtout parce qu'il est endorsé. C'est d'autant plus vrai pour les Mojave, parce que tout le monde ne sait pas que c'est Royer Lab qui fabrique ces micros.

Néanmoins je trouve que vous faites du super boulot, et encore une fois la vidéo est super interressante ,c'est juste la forme que je critique.
482
Hmmm ouais la prochaine fois on pourrait peut être mettre un "audiofanzine with royer labs" ou quelque chose comme ça, effectivement. Ils ne sont pas vraiment sponsor au sens strict mais c'est en partie eux qui ont permis l'evenement en tout cas, et ça a avant tout été réalisé dans l'optique initiale "on filme michael wagener qui enregistre un groupe en studio, avec ses tips, sa façon de procéder, et avec un produit fini à l'arrivée", optique partagée par tous les acteurs de la video (michael, john, royer labs, studio twin et jukebox ltd, on ne cache rien ils sont tous au générique). A mon sens c'est normal que, royer labs s'investissant beaucoup dans le projet, ils aient une mise en avant par le biais de la série de vidéo (je regette déjà un peu plus que les shure ne soient pas nommés par contre, mais rien n'a été scripté ça a été fait sur le moment).

En tout cas pour AF le seul et unique "retour sur investissement" pour cette série c'est l'acceuil que ça reçoit (ou pas) auprés des membres et des non membres. Et en ça c'est relativement blessant de se faire taxer d'une volonté de faire passer de la pub deguisée ou non, que l'on a jamais eu (et qui est objectivement inexistante puisque AF n'a pas touché un seul kopec pour ces vidéos).

Mais je suis d'accord avec toi, la communication n'est pas forcement assez claire compte tenu du background trés particulier de la vidéo.

[ Dernière édition du message le 15/07/2009 à 20:18:51 ]

483
Citation de Duch :
Et en ça c'est relativement blessant de se faire taxer d'une volonté de faire passer de la pub deguisée ou non, que l'on a jamais eu
Perso, même si j'ai pu laisser cette impression dans mon post, je ne vous soupsonne absolument pas d'avoir voulu faire passer de la pub déguisée. Je regrette seulement le manque de clarté dans la communication qui fait que la forme vient, pour moi nuire au fond, qui lui est très bon. Par ailleurs je sais trop, pour faire partie de l'équipe d'animation/modération d'un autre forum et pour avoir fait pas mal de tutorials que ça fait mal quand on se bouge le cul et qu'on se prend des critiques derrière.

Bref, comme je l'ai dit précédemment, je trouve l'initiative très bonne et j'ai beaucoup apprécié cette vidéo comme la plupart de celles qui sont régulièrement postées sur AF et qui contribuent à faire d'AF le site que je fréquente le plus depuis 6 ans bientôt.

Bref, vous n'avez pas bossé pour rien et je pense que pas mal d'Afiens sont comme moi reconnaissants à l'équipe d'AF de se bouger le cul.
484
Moi la vidéo je l'ai bouffée des yeux. Par contre j'ai bien vu qu'il y avait prédominance pour une marque de micros mais alors je fais comme d'hab dans ces cas là, je prends ce que j'ai envie de prendre (et en l'occurence j'ai complètement zappé la marque des micros).

Moi j'en veux plus des comme ça des vid.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

485
les vidéos ça c'est vraiment

c'est vrai que c'était peut etre un peu maladroit de ne pas donner plus de détails sur le contexte mais bon on s'en fout, le coté interessant du sujet l'emporte largement.


par contre pour le test du Bose L1 je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais c'est bof, parceque meme en mettant les pubs de cotés, le test en lui meme ressemble plus à la page constructeur qu'au test qu'af a l'habitude de publier, c'est pas grave parceque ça peut arriver de temps en temps mais ça m'a fait bizarre d'avoir l'impression de lire un test keyboard recording sur af.
486
Citation :
le coté interessant du sujet l'emporte largement


One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

487
mais oui, elle est très bien la vidéo! (bon, j'ai pu voir que la 1ere, la 2nde faisant planter mon navigateur...)
je trouve qu'il y a un palier de franchi en qualité (dans la forme et le fond) par rapport aux vidéos que j'ai pu voir avant ici (mais j'ai certainement pas tout vu), en espérant que vous continuiez sur cette lancée....
Et le gars est quand même interressant à écouter!
(pour la marque, on s'en fout un peu... les conseils sont aussi valables pour d'autres mics... et il nous reste un bout de cerveau disponible pour faire la part des choses...)

[ Dernière édition du message le 16/07/2009 à 11:33:38 ]

488
J'ai bien aimé ces petites vidéos.
J'ai pas trouvé que ça faisait publicité, et puis ça change des éternels Shure, Seinheiser, audiotechnica, .....
Dommage qu'on ne voit pas comment il mixe.
489
Ca ne m'a pas choqué moi qu'ils parlent beaucoup de royer. Un représentant de royer était la, c'est suûr qu'ils n'allaient pas parler de Shure et Seinheiser ou un autre. Et puis la video est publié dans la "catégorie" royer, moi j'ai trouvé ca suffisant comme indication.
Après on voit que le gars fait un truc assez inhabituel il parle des micros qu'il utilise voila tout.
490
J'étais persuadé de pas avoir demandé de newsletter, mais au final c'pas mal, intéressant, pis c'est un p'tit marrant Los Teignos


Bon par contre j'ai toujours pas réussi à poster de vidéo, que je mette l'URL complet ou juste le code de la vidéo  Pis toujours pas moyen de déflaguer des sujets, et y a encore les beugs avec les balises citations qui font foirer le message un coup sur deux.. M'enfin ça devient bon !


ah et puis un bouton "prévisualiser" ça serait pas mal