Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le topic des aigris de la V4

  • 3 067 réponses
  • 154 participants
  • 111 513 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Le topic des aigris de la V4
Plutôt que de faire du mauvais esprit un peu partout, lachez-vous ici !
Afficher le sujet de la discussion
581
Au fait vu qu'AF fait de la pub pour musulma, est ce qu'on aura droit à un petit test ? Histoire de voir si leur produits valent la peine ?
582
Citation de Gaspard Groseille :
AF c'est 1 To de données, plus de 500 000 membres inscrits
Whouha !! et ou qu'ils sont ces membres ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
583

C'est pour ça que la modération est un peu hard en ce moment; les création de fake ça fait gonfler le compteur

584
Citation de thurston :
tiens, d'ailleurs est ce qu'il y a un will ici pour nous dire si AF possède ces propres serveurs ou s'il font appel à un (des?) hébergeurs tiers?
De mémoire : AF possède ses propres serveurs (plusieurs, dont au moins un bi-pro avec 4 coeurs chaque, donc 8 coeurs, selon les config ce genre de truc va de 2000 à 10.000€ (plein de RAM, disques SCSI en RAID 5, plusieurs cartes réseau balèzes... exemple : des Fujitsu Tx200 boostés)) et paie la bande passante à un hébergeur type OVH. Donc j'imagine une solution du genre housing, avec les tarifs associés (penser qu'il faut l'accès + la bande passante, en bas de la page).

1To de données sous formes de fichier sur un disque c'est peu, mais 1To dans une base que l'on compulse sans cesse dans toutes les directions, c'est gros. Si en plus ça doit aller vite (pour que les pages s'affichent rapidement), c'est encore plus compliqué.


Citation de oryjen :
"Les développements ? "
Pour quoi faire?

Une V4 
(et tout le reste : les forums, les PA, la recherche, la messagerie, le look du site Web... les outils de gestion du site etc etc)


Citation de oryjen :
"La bande passante réseau ? "
Ton fournisseur te réserve de l'espace avec le prix de ton abonnement. Sinon, si tu en veux un peu plus et que tu adores ton site, c'est vraiment pas cher.

Ben regarde en bas de la page de tarifs, tu verras que c'est pas si peu cher que ça.


J'explique pour essayer de faire comprendre.

Néanmoins c'est un peu triste (et banal chez nous autres français) de toujours croire que dans des domaines où l'on ne connait rien, c'est cher et compliqué uniquement parce-que ceux qui s'en occupent sont "incompétents et mal intentionnés".
Sans donner dans le caractère moutonnier (qui nous priverait de belles révolutions / manifestations), c'est bien de se renseigner un peu avant de condamner. Sinon on risque fréquemment de cracher sur des gens finalement très respectables.
585
586
bouarf, c'est même pas des SUN, c'est que des DELL

par contre, le truc qui m'étonne un peu plus, c'est que je ne vois pas de fibres optiques arriver au switch et au serveur.

mais remarque, je connais pas les besoins en bande passante d'un site comme AF...

et je ne sais pas aussi ce qui freine le plus, le temps de réponse du serveur ou le débit de données...

Hors sujet :


en tout cas la fibre, c'est le bien, là ou je taffe, ils en ont ,et ce qui limite, c'est le réseau interne, tape de 5Mo/s en téléchargement sur le net .

587
Citation :
de toujours croire que dans des domaines où l'on ne connait rien, c'est cher et compliqué uniquement parce-que ceux qui s'en occupent sont "incompétents et mal intentionnés".
+1000. Cruel manque de culture technique et/ou technologique...

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

588
Oui, mais cette méfiance de l'ami Ory est aussi due au fait qu'il y en a qui ont bien abusé de cette position "c'est compliqué mon cher Monsieur, donc ça va être cher, c'est normal" !!
589
On m'a dit la meme chose la derniere fois que je suis aller voir une fille de joie.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

590
Citation :
On m'a dit la meme chose la derniere fois que je suis aller voir une fille de joie.Entre gentleman au même organe d'or on se comprend. 

Provocateur d'extrême droite