Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Relic: pour ou contre ?

  • 231 réponses
  • 42 participants
  • 11 258 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Relic: pour ou contre ?

Les guitares et basses relic ont le vent en poupe depuis quelques années; qu' est ce que vous en pensez ? Mauvaise foi, provocation, et engueulades sont évidemment les bienvenues 

Afficher le sujet de la discussion
11
moi je suis pour :
-quand c'est bien fait
-au moins quand tu la rayes tu deprimes pas pendant une semaine (oui ça m'eest deja arrivé)
-ça apporte un petit plus esthétique

mais je suis contre
-quand ça fait "too much"
-c'est beaucoup trop cher
12
Je suis totalement contre !


Pour moi c'est le comble de l'absurdité, n'en déplaise à ceux que ça branche...

La guitare est devenue au fil du temps un objet Mythique, Mythologique par exellence et j'ai le sentiment que les guitaristes n'échappent pas à la tendence générale qui consiste à se préoccupper en prmier lieux de la dégaine qu'on peut avoir plustôt que la musique que l'on fait "DIXIT" Star Ac - Nouvelle Star - ETC...

C'est totalement artificiel et cela prouve encore une fois qu'un logo ou une marque
peut faire faire n'inport nwak aux gens ! 


Cela dit vut le prix que ça coûte,  j'ose immaginer que ça sonne !

Hein quoi?

[ Dernière édition du message le 05/07/2009 à 21:24:52 ]

13
14
8.5:
Une vieille Strat qui a un peu vécu peut avoir un certain charme, why not, mais les shoots des relics sont en général très artificiels et ont d'après moi autant d'interet qu'une paire de loches gonflée a la matière plastique.


ben voilà quoi.

les coups dans une gratte c'est avant tout ce qu'ils racontent, les concerts réussis, les foirés, les jams qui durent des plombes, la fois où t'as tronché josette sur la sono et que vous êtes tombés tous les deux bourrés sur la telecaster...

Bref, acheter une guitare vieillie ça manque totalement de vrai et d'histoire.

Bref, si c'est pour faire rire les Ramones, alors oui, vive les trous neufs dans les jeans neufs !!

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

15
Moi, ca me fait penser aux jeans vieillis artificiellement ou aux meubles patinés facon article de brocante...c'est clair que c'est absurde...Mais, ca se comprend aujourd'hui: dans une société ou tout est consommable, ou les choses ne durent pas, se périssent rapidement, l'action du temps ne peut plus les atteindre. On veut tout et tout de suite. Il faut donc recréer artificiellement ce vieillissemnt , cette usure...c'est paradoxale... En fait, je comprends vraiment plus rien...
16
A partir du moment où c'est purement esthétique, y a rien à comprendre, chacun ses goûts...

Y a des guitares "relic" qui sont assez réussies, la Fender Joe Strummer par exemple me plait assez...
Et je comprend aussi que tout le monde ne peut pas se payer des guitares d'époque (ou ne l'ose pas), mais veulent tout de même se faire plaisirs (car il s'agit avant tout de se faire plaisir).

Je pige pas ce que certains trouvent à des guitares avec des finitions "pailletées", mais tant qu'on m'oblige pas à jouer avec, ca me dérange pas...
17
Il faudrait etendre ce principe stupide aux voitures neuves !
trop la classe d'acheter une voiture neuve accidentée !
C'est sur, t'aura pas vraiment peur de la rayer, mais bon

Ya rien à comprendre, c'est du marketing de merde.
18
Ah c'est pas que esthétique ! C'est quand même vachement drôle aussi 

Peut être en étant plus précis : pour moi, acheter une guitar crotte de relic, c'est un peu se payer une vie qu'on a pas, un mode de vie rock'n'roll qu'on convoite mais qu'on a pas les guts de vivre à fond. Autant s'acheter une jolie guitare pépère (parce qu'elles sont belles aussi quand elles sont neuves, et rock'n'roll pour la plupart) et la laisser vivre sa vie.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 06/07/2009 à 12:17:40 ]

19
taz:
Il faudrait etendre ce principe stupide aux voitures neuves ! trop la classe d'acheter une voiture neuve accidentée ! C'est sur, t'aura pas vraiment peur de la rayer, mais bon

L'argument est pauvre, il ne s'agit pas ici de guitares qui serait fracassées et injouables...

Pour reprendre l'argument automobile, on pourrait rapprocher les "relic" de l'achat de modèles répliques de Lotus Seven et d'AC Cobra par exemple. 
Mis à par le plaisir de conduire une voiture qui a de la gueule, y a rien d'interessant à acheter ce genre de voiture. Mais tout le monde peut pas se payer un modèle original, et tout le monde à pas envie de conduire la même porsche boxter que le voisin (qui pourtant est une meilleure voiture à tout point de vue)...

Y a pas de mal à conduire une replique, y a pas de mal à jouer une relic.

Ya rien à comprendre, c'est du marketing de merde.
Y a une demande, y a pas de mal non plus à ce que les constructeurs y répondent...


[ Dernière édition du message le 06/07/2009 à 12:23:19 ]

20
Ce qui est rock, c'est de prendre une guitare NEUVE et de la flinguer allegrement...c'est pas d'acheter une guitare artificielement destroy...