Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Relic: pour ou contre ?

  • 231 réponses
  • 42 participants
  • 11 255 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Relic: pour ou contre ?

Les guitares et basses relic ont le vent en poupe depuis quelques années; qu' est ce que vous en pensez ? Mauvaise foi, provocation, et engueulades sont évidemment les bienvenues 

Afficher le sujet de la discussion
41
bien sur !! je vends aussi des morpions vintage !
42
Bon allez, je lance les enchères pour l'une de mes guitares, une relic, pas cher' mon frer' ...
C'est une Jim Harley Strat fretless magnifique, la même qu'utilisait Jean-michel Hendrix dans les années 1980 . La peinture est crade, moche, et non vernie. Le son est bien évidemment merdique puisque les soudures ont étaient réalisées à l'ancienne, avec une bougie et du scotch. Je m'en sépare car je ne pense pas en être digne. Le prix est de 2750€, ce qui est très raisonable...Contre une lettre bien leche cul que vous me posterez par MP, je vous accorde une réduction de 20%

bonnes enchères
43
Dire qu'on trouve ca sans intérêt, c'est normal. Tu donne ton avis et il est respectable.

Dire que c'est de la merde et point barre, c'est plus que donner simplement un avis et ca sous-entend que les gens qui apprécient ce genre de guitare sont des bouffeurs de merde... Ca j'aime moins comme réaction...

mannnu:
Mais le propre d'une relic n'est il pas d'avoir des j'tons dans la peinture. Parce que sinon il existe des répliques (ou imitations) de guitare vintage...mais elles n'ont pas l'apparence d'avoir beaucoup vecu...

Ben certains préférent la finition "qui à l'air d'avoir vécu" et éprouvent le même plaisir que d'autres ont avec une guitare "qui a pas l'air d'avoir vécu"... Même plaisir... Donc c'est comparable...

taz:
Je vends des capotes neuves relics ( avec ou sans sperme inside  ), quelqu'un d'interressé ?
Ce sont des reproductions des capotes utilisées par JFK pour pas engrossé Maryline
bien sur !! je vends aussi des morpions vintage !
Un sens de l'humour avant-gardiste, certainement... Je préfére encore le vintage alors...

[ Dernière édition du message le 06/07/2009 à 13:59:20 ]

44

Faut voir ce que l'on appelle "relic"....  chez Gibson, on appelle les "historic", une replique de guitare d'une certaine période.... mais elle n'a pas de pets...

45


comment on peut dire qu'aimer un relics c'est aimer les guitares ?

C'est comme dire qu'on aime le rock parce qu'on écoute les Hanson, ou parce qu'on aime bien le dernier Céline Dion ou qu'y a plein de guitares zélectriques qui font trop peur à la ménagère moyenne.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

46
C'que j'aimerais bien qu'on m'explique, c'est quel plaisir ressent le gars qui joue sur une guitare qu'a été poncée a la main par des ouvrier chinois(ou autre, je ne sais pas)...qu'est ce que ca procure de plus?

Pour les capotes, ca m'interesse...

[ Dernière édition du message le 06/07/2009 à 14:03:44 ]

47
undefined:
Un sens de l'humour avant-gardiste, certainement

A n'en point douter l'ami !
48
moi aussi, j'ai dû mal à comprendre... cette usure est artificielle et ne correspond même à une histoire vécue.... Que des gens se rendent sur des lieux historiques, aiment des objets du passé, je peux le comprendre... mais un objet neuf faussement vieux... comprends pas...

[ Dernière édition du message le 06/07/2009 à 14:09:54 ]

49
mannnu:
C'que j'aimerais bien qu'on m'explique, c'est quel plaisir ressent le gars qui joue sur une guitare qu'a été poncée a la main par des ouvrier chinois...(ou autre, je ne sais pas)?

le même que toi avec ta guitare préférée, ni plus ni moins a priori...
50
L'essence même du vieux, c'est d'avoir vécu non? c'est ce qui en fait son interet! vous imaginer un vieux qui serait en fait un jeune artificiellement vieilli...?