Relic: pour ou contre ?
- 231 réponses
- 42 participants
- 12 417 vues
- 28 followers

Anonyme

Les guitares et basses relic ont le vent en poupe depuis quelques années; qu' est ce que vous en pensez ? Mauvaise foi, provocation, et engueulades sont évidemment les bienvenues

Anonyme

Anonyme

Anonyme

Anonyme

Pour moi c'est du pareil au même sur une guitare; si vous voulez lui donner l'âme d'une pelle de trente ans, et bien il va falloir en suer des litrons sur le vernis, et remettre le papier de verre au placard.
Je suis un fervent défenseur néanmoins de la désinvolture vis à vis du soin portée à la guitare. Bah oui, on va quand même pas prendre soin d'elle pour qu'elle reste neuve jusqu'à la fin de ses jours.
Alors oui, je met le tee shirt dans mon futal avant de caresser ma Vigier, et je laisse la boucle de ma grosse ceinture la malmener par derrière

Anonyme

Lui, il en a sué des litres et des litres de sueur sur sa seule et unique Strat !!!
Paix à son âme

http://www.bluetoneguitars.com/RoryGallagher2.gif

le-node

[ Dernière édition du message le 26/01/2010 à 13:16:38 ]

Anonyme

Ahhhhhhh Rory! On ne le dira jamais assez, mais Taste: meilleur groupe du monde, eh ouai!

Anonyme

Anonyme

Gratt'oche

Et si ça parait encore trop neuf, je les traine derrière la bagnole.

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

Pretextat

Je suis prêt à acheter une relic genre road worn qui sonne du feu de dieu et comme l'est déjà abimée , j'aurai moins peur de l'abimer . De toutes façons j'ai jamais aimé les grattes qui se la pètent bourgeoises dans le look et qui vont servir à faire sonner du Punk ou Rock ou autre musique pas 'bien-propre-sur-elle' .

Anonyme

za-goAt

La musique adoucit les meurtres...

will_bru

Et l'autre là...
Payer plus cher pour des pains que je peux faire tout seul sans le vouloir, je dis non

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Anonyme

Attention gros potentiel de calembourg dans ta dernière phrase will

will_bru

J'vois bien les seins...
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Anonyme

"Payer plus cher pour des pains que je peux faire tout seul" + photo garçon souriant avec une machine à tourner et cuir la pâte.
Mais bon il reste la fin de la phrase, c'est la triche de tronquer. Et le niveau est plus que faible là

will_bru

Pretextat

Payer plus cher pour des pains que je peux faire tout seul sans le vouloir, je dis non
Non, non

C'est pas des pains , c'est de l'usure comme si (c'est là que le bat blesse, je reconnais...mais bon), elle avait vécu ... Des pains c'est moche tant qu'il n'ont pas pris un aspect lisse et satiné avec peinture délavée etc ... Va faire ca tout seul et sans le vouloir , si t'y arrives en le voulant tu te feras du fric, peut-être que tu tiens un filon ...

Anonyme

Anonyme

Il y a les pains moches, et les pains esthétiques.
L'archétype de l'immonde étant celui épousant la forme d'un pièce de deux euros, caractéristique du vernis sautant après chute du canapé.
Mais les petits ploc surtout s'ils sont multipliés donnent un charme non négligeable( ceinture, rasgados, mediator etc.... Mais est-ce des pains ou de l'usure ?
Enfin tout repose sur cette putain de définition d'usure.
Appelle-t-on usure ce qui la sépare dans un rapport temporel du neuf? Dans ce cas là les pains ne sont qu'un sous genre d'usure.
Mais on peut distinguer deux voies: L'usure issu de la pratique, et celle issu de la maladresse ou malchance.
Et il semblerai que nous voulions nommer l'usure du à la maladresse, les pains.
Et le critère de beauté, intervient du dégoût du musicien d'avoir abîmé de façon trop franche son instrument; alors que les pains du à la pratique lui permet de mieux accepter l'évolution de son instrument car c'est le fait d'une détérioration plus lente.
Donc à chercher à différencier pains d'usure, vous mettez simplement en valeur, la difficulté plus ou moins de se réadapter à son instrument.
Ps: Pendant les vacances de noel, mon frère a par inadvertance dérapé dans ma guitare classique...résultat elle à frappé directement l'armoire. Conclusion éclisse fendue sur 5 cm dans le sens du bois, et le vernis autour qui tombe. Moi qui aime bien les guitares défoncé je suis servis. Et bien ça m'a gonflé grave...puisque l'évolution de ma guitare a été trop rapide pour moi. Puis sur un instrument à 3000 euros + je vous dis pas les glandes

[ Dernière édition du message le 01/02/2010 à 02:29:26 ]

Pretextat

En somme je dirai que les pets (on ne rie pas ...

[ Dernière édition du message le 01/02/2010 à 10:59:48 ]

Anonyme

Oui c'est vrai .
En somme je dirai que les pets (on ne rie pas ...) qui ont un look "vintage" sont plus beaux que ceux qui font tout neufs et qui donnent l'impression de " - m****, j'ai buté contre le radiateur avec ma gratte hier
".
Totalement dac

Anonyme

http://img510.imageshack.us/img510/6206/superrelic3.jpg

Javier Guante Hermoso

- < Liste des sujets
- Charte