Relic: pour ou contre ?
- 231 réponses
- 42 participants
- 12 418 vues
- 28 followers

Anonyme

Les guitares et basses relic ont le vent en poupe depuis quelques années; qu' est ce que vous en pensez ? Mauvaise foi, provocation, et engueulades sont évidemment les bienvenues

tazzrecord

Mannnu

le même que toi avec ta guitare préférée, ni plus ni moins a priori...
Je ne conteste pas le plaisir, je sais qu'il est là...ce qui m'interroge, c'est pourquoi ca provoque du plaisir?

Anonyme

Mannnu

tazzrecord

J'en reviens donc à ce que je disais tout a l'heure: dans une société ou tout est périssable, les gens sont à la recherche de l'authentique (normal me direz vous!) alors on leur fourni de l'authentique périssable...et ils sont contents...Merde alors...
Mais c'est la premiere remarque intelligente de ce sujet non ?

Mannnu

Mais c'est la premiere remarque intelligente de ce sujet non ?
Celle sur les slips était aussi tres pertinante!

Anonyme

[ Dernière édition du message le 06/07/2009 à 14:57:09 ]

MACHINTRUK

Citation de taz :
taz:
Il faudrait etendre ce principe stupide aux voitures neuves ! trop la classe d'acheter une voiture neuve accidentée !
Hein quoi?
[ Dernière édition du message le 15/07/2009 à 12:39:57 ]

_d j a n g o

Soulever les vrais problemes de notres sociétés te rend mal à l'aise, c'est ça ? Tu as des choses à cacher ? Tu as acheté une relic ? Tu as défoncé ta gratte en la passant au chalumeau pour lui donner un aspect brulée ? A moins que la verité ne te fasse peur ?
Peut être aussi que tu n'as d'autres buts que d'enterrer des topic sur des forums inutiles de musiciens ratés ? Peut être éprouve tu une joie extatique et absurde à clore les débats ?
Eprouves-tu un plaisir particulier à conclure les choses ? Te sens tu frutstré lorsque les choses t'échappent ? Ne supportes-tu pas de voir les créatures de dieu s'étripper sur de sujets aussi centraux que la guitare relic, la nouvelle star 2009 ou encore la possibilité pour les non cadres de cotiser sur les indémnités de départ en retraite qui constituent des sommes isolées lorsque le départ de la société intervient de manière volontaire ?
(je plaisante, hein. Au cas où vous auriez un doute).
Edit 1 :
Ludwig : remets ton post !

Edit 2 :
M'en fous je reposte pour toi !
Citation de null :
Na !
Résultats du questionnaire écolo :
[ Dernière édition du message le 15/07/2009 à 13:09:04 ]

Anonyme

Merci Django.

MACHINTRUK

je lui ai précisé que j'avais corrigé le truc pour éviter de relancer des polémiques inutiles
Citation de Ludwigh :
C'est un un sujet qui revient de temps en temps sous différentes formulations... et je crois que l' on a fait le tour de la question.. à part dire je suis pour.. je suis contre...
Hein quoi?

_d j a n g o

Et moi c'était pour rire.
Résultats du questionnaire écolo :

Anonyme

Les Relic, je suis pour, quand le boulot est bien fait; je trouve que ça a un sacré charme, et si c' est une bonne guitare, pourquoi s' en priver ? par exemple chez King Bee:

Anonyme

Anonyme

Anonyme

Anonyme

Hors sujet :
Ludwigh> Comme oses-tu montrer les dents, toi qui n'a pas connu Rasko pas vraiment rastaquouaire...
Du bien beau boulot cette dernière, comme quoi il y a relics et relics
[ Dernière édition du message le 15/07/2009 à 16:11:00 ]

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Anonyme

Hors sujet :
Un jour, dans un local de répet comme il en existe tant, juste avant un petit boeuf. Deux gratteux vont s'affronter:
Monsieur X, Jackson Dinky reverse et Marshall 80 watts à transistor, et Monsieur .5, Ibanez Jem et Peavey 5150 combo.
Pendant les branchements:
Mr X: ça marche bien ton ampli là ?
Moi: bah ouai...c'est typé, moi j'aime bien
Mr X: combien de watts?
Moi: 60
Mr X: p'tain, mais on va pas t'entendre avec 60watts si ?
moi: bla bla 60watts lampes et 60watts transistor à la con rien à voir bla bla bla
L'erreur du jour: Mr X pose sa gratte en équilibre contre mon Peavey
Moi: éh, fait gaffe que avec mes 60 petits watts, faudrait pas que les vibrations la fasse glisser ta pelle
Mr X: arf arf...même pas cap'...arf arf...60 watts
Monsieur Point 5 pousse le volume de son ampli A DONF, s'éloigne un peu, tourne vite fait le volume de la gratte et balance un bon gros MI de derrière les fagots
Depuis ce jour, Mr X peut se vanter d'avoir sur sa gratte une sacrée belle bugne tout à fait authentique

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Anonyme

Moiq ui suis pour les guitares hyper méticuleux, je sais que la Relic que j' ai eu, je la posais partout, je m' en foutais, ça m' enlevait un sacré poids...
Donc pour moi, si elle sonne et qu' elle a le look, va bene, vintage ou relic peu importe...

will_bru

si elle sonne et qu' elle a le look, va bene
Suis d'accord, mais perso mes grattes à moi je les ai eu neuves et ça m'emmerde d'y voir un pain. Alors quand y en a un il a une histoire... Ouais, ptête bien que je fais vieux con nostalgique, spa faux.

Anonyme

du calme, du calme messieurs..., droit de réponse...
Hors sujet :
Mon post ( celui que j'ai supprimé ) était à la base une réponse à "Machintruc" ( j'ai un doute sur l'orthographe ) qui disait que ce sujet ne suscitait pas l'intervention des foules ( il a par la suite supprimé une partie de son message... ) et je lui disais en gros qu'effectivement c'était un sujet sporadiquement débattu sur af, sans que l'on ait vraiment tranché... Bon, du coup, comme il a modifié son message, j'ai supprimé le mien parce que j'ai trouvé qu'il ne prenait de sens que par rapport à celui de Machintruc".
Mais je n'avais pas vu que djangolgiste avait posté juste derrière moi...
enfin... voilà pour la petite histoire
...
[ Dernière édition du message le 15/07/2009 à 17:59:16 ]

will_bru

Le look d'une relic me déplait pas du tout, mais c'est l'intention derrière que moi j'y vois qui me gêne. Si tu préfères, ça me fait penser à tous ces punks qui sont persuadés qu'ils joueront moins bien sans leur crète ou leurs épingles à nourrice ou ces hardos qui doivent absolument avoir un concombre dans le slobar pour faire leur solo correc. Après franchement voir un mec jouer avec une relic sur scène je t'avouerai que je ferais pas la différence avec une vraie "balafrée". Et puis ça m'empêchera certainement pas d'apprécier la zique si elle est bonne.
Tout ça pour dire que m'en fous mais que pour les raisons susmentionnées, je ne ferai jamais l'acquisition d'une relic pour mon utilisation personnelle.
[ Dernière édition du message le 15/07/2009 à 17:14:12 ]

Anonyme

je ne ferai jamais l'acquisition d'une relic pour mon utilisation personnelle.
Comme toi....
- < Liste des sujets
- Charte