Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

H1N1 : on va tous crever.

• 737 réponses
  • 60 participants
  • 22 771 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion H1N1 : on va tous crever.
J'en tremble d'avance.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
171
J'en ai déjà deux...
172
Ah...

Bon, ben tant pis!

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 14/09/2009 à 12:50:39 ]

173
Pour faire plaisir à Gianni qui veut du complot, voici ma version:

1er Juin 2009, un avion vient de se cracher sur les côtes Brésilienne . A son bord, le professeur Jean-michel Sardou, le frère du chanteur se balade avec une petite fiole pleine de virus très vilains dedans. Jean Michel faisait ce voyage pour contaminer le petit Juanito Paolo De la Cruez Buenito, 12 ans, responsable du sida de son frère Michel...une histoire de vengeance familliale donc.
Bien sur, Jean Michel a un antidote, au cas où, dont il laisse un exemplaire à Michel, qui à son tour en donne un peu à son amie de toujours: Mimie Mathy.
3 jours après, alors que l'épidémie commence, les autorités sont à la recherche d'un vaccin. Ce dernier leur sera vendu par Mimie, contre l'augmentation du budget de production de la serie "Josephine ange gardien".
De son coté, Michel Sardou veut bien donner aussi un peu de son vaccin, si les autorités veulent bien contaminer tous les Français avec le virus du Sida, parceque merde, y'a pas de raisons qu'il y ait que lui qui soit séropositif.
Ce week end, Michel et Mimie se sont dit des gros mots très méchants via le site social Facebook à ce sujet. Michel a un peu l'impression de s'être fait, je site, "défoncer la rondelle une fois de plus", et ça ne lui plait pas beaucoup beaucoup, ce qui, avouons le, et un peu normal.
Pour l'instant, nous n'en savons pas plus.
174
t'es sur ? ils en ont parlé ni sur tf1 ni Antenne 2... je comprends mieux maintenant

La musique adoucit les meurtres...

175
Ma version c'est que nous sommes à une période de grands changements à tous les niveaux et que le meilleur moyen de tenir les gens calmes et peu réactif à ces choses là c'est de porter l'attention sur un virus qui engendre, au moins pour la moitié de la population, une peur généralisée. Plusieurs personnes autour de moi ont déjà consultés un médecin sous le prétexte d'une possible contamination et on en parle beaucoup dans mon entourage et je suis loin d'être le seul.
D'ailleurs dans l'inconscient collectif cette peur existe bel et bien meme pour moi car un doute subsiste forcément sur sa dangerosité. Maintenant tout le monde sait ce qu'engendre la peur, on est beaucoup moins en l'état de réfléchir et de réagir et ce que je m'efforce de faire comme tu le vois. Donc j'ai la réaction de quelqu'un d'ordinaire qui essaye de comprendre et qui s'efforce de ne pas avoir peur et de rester objectif. Mais si tu pense pouvoir conforter ton idée de supériorité en me faisant passer pour un jeune crétin et en grossissant bêtement les doutes qui pèsent sur ce nouveau fléau aussi gravissime qu'était le H5N1, qui lui venait de Chine, tu te trompes parce que tu ne connais pas plus que moi la vérité.
D'ailleurs ta technique marcherait mieux si tu racontais mieux les histoires, mais sinon on est pas fâché

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

176
Pfffff, pourquoi voir si compliqué : les médias veulent faire du pognon et ils tiennent un sujet en or.
Ils poussent à mort pour que les gouvernements prennent des mesures afin d'alimenter leurs fonds de commerce...

... et puis lorsque l'évidence sera trop visible, ils lanceront une mega polémique sur le fait d'en avoir trop fait!
Plus la polémique sera lancée tard, plus c'est le jackpot pour eux!

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 15/09/2009 à 09:29:36 ]

177
Allez, on sent bien que tout ça s'essoufle et que ça fait flipper de moins en moins...

On va rajouter de l'huile sur le feu histoire d'entretenir le delirium :

https://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Sans-maladie-connue-il-meurt-de-la-grippe-A-_3636-1069399_actu.Htm

Sinon, de l'autre côté du monde, dans l'indifférence générale depuis maintenant un an :

http://tf1.lci.fr/infos/sciences/sante/0,,4756708,00-un-nouveau-virus-detecte-en-afrique-du-sud-.html

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

178
J'ai quand même l'impression que vous voyez le mal partout. Si l'état ne faisait rien tout le monde hurlerait au scandale non ? Tout ce cirque c'est une bête application du principe de précaution, autant décrié que réclamé par la populasse.

will_bru > le gars qui est mort a attendu 4 ou 5 jours pour aller voir un medecin je crois. Pour le coup il aurait peut être dû s'affoler un peu.

179
Ah je dis pas le contraire. Je note juste le titre. On parle de plus de "Victimes" de la grippe plutot que de malades...

D'ailleurs, une fois le lecteur bien accroché, on dit moins fort :
"Il ne s'agit pas d'une situation exceptionnelle, ajoute toutefois la Ddass, « dans la mesure où les cas mortels de grippe saisonnière touchent près d'une fois sur deux des patients en bonne santé ».

y a quand même un décalage assez symptomatique : on nous bassine avec une gripasse, on cherche la ptite bête (faisez attention les gens) alors que de l'autre côté du monde, y a un virus carrément mortel pour le coup et tout le monde s'en fout. Mais ouais, c'est l'Afrique, kesskonnenanafoutr.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

[ Dernière édition du message le 15/09/2009 à 10:09:47 ]

180

will_bru Peut être un bon filon pour les laboratoires pharmaceutiques... https://en.wikipedia.org/wiki/Lujo_virus

[ Dernière édition du message le 15/09/2009 à 10:37:51 ]