Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gens qui explose leur guitare sur scene !

  • 123 réponses
  • 34 participants
  • 2 670 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les gens qui explose leur guitare sur scene !
Vous pensez quoi des gens qui eclatent leurs gratte sur scene ou dans les clips ( en fesant exprès!!!) ??? :nawak: :rocket: :violent: :?!:

:demon: MXP_57 :demon:
La lumiere au bout du tunnel était un train....
Afficher le sujet de la discussion
111

Citation : Alors le jour où les batteurs feront pareil...



Citation : Tant que c' est pas avec un piano...



merci cyprien d'avoir raplleé que c'est jerry lee lewis le premier qui a peté ses instrus (ses pianos à queue)...
faut dire qu'il jouait avec les pieds, avec le cul, bref...completement taré...

Quand hendrix brule sa gratte, ya un vrai ceremonial autour, vous trouvez pas?

sinon, l'origine du rock...(et arretez de parler de nirvana et cobain: vous etes RIDICULE)
c'est les who, effectivement...

et , ça commence par leur batteur keith moon, qui fut l'un des plus grands psychopathes de l'histoire du rock...
Il avait l'habitude de taper tres fort et surtout, un peu n'importe comment (surtout en concert: il avait la chance d'avoir entwistle qui tenait le tempo pour tout le groupe)...
Un jour, il a pété une baguette: alors il s'est acharné à deux mains sur l'autre baguette, qui a cédé aussi: il a continué à donner des coups de tete et de point dans la caisse dont la peau a pété...
A ce moment là, les autres se sont aperçus qu'il y avait un truc bizarre qui se passait, il se sont retournés et l'ont vu s'acharner à detruire à coups de latte ce qu'il restait et ils sont venus l'aider avec leurs guitares....
Voilà l'origine de ce qui reste le 'premier' vrai cassage de materiel dans un groupe.
Townschend le regrette , d'ailleurs, lui-meme ...parce qu'il avait apprécié cette 'premiere casse' spontanée, mais avec le succès, on leur demandait de le faire à chaque concert, ce qui les amusait beaucoup moins à force!

euh...poursuivons un peu avec les who: l'origine de la reputation de ce groupe vien t de keith moon, le batteur fou...
Il avait pour habitude de mettre de la dynamite dans les chiottes des chambres des autres, à l'hotel (un peu genre l'arme fatale, sauf que là c'etait pas un film!!!)....La destruction des chambres d'hotel se poursuit aujourd'hui avec un groupe comme oasis, par exemple.
Un de ses plus glorieux fait d'armes reste une grande reception chez une huile ...Il s'emmerdait, il a piccolé et avant de partir, il a decide de se jetter dans la piscine mais...avec sa rolls :oo: :oo: :oo:

Keith moon est mort en 77 d'une overdose de medicament pour soigner son alcoolisme...

sans lui, les who n'ont plus refait d'album ni meme réussi des concerts aussi bons qu'avant
.





voilà: petit hommage au batteur le pllus marquant de l'histoire du rock...

112

Citation : sinon, l'origine du rock...(et arretez de parler de nirvana et cobain: vous etes RIDICULE)



De toute manière, le fait de bousiller ses instrus c' est TOUJOURS ridicule !!!

Alors... faut pas non plus se prendre trop la tête dans ce débat, sinon c' est vous qui allez vous rendre encore plus ridicules!
C' est juste mon point de vue...

Ah au fait, à quand un thread sur "Est-ce que tel ou tel gratteux aime se gratter les couilles le soir en regardant la télé?" :lol:
113
Lost: pure provoc...
mais admets que nirvana c'etait le boys band de l'epoque debut 90's pour adolescent prepuberes en mal de rebellion? (re-provoc: les who c'etait pareil....)
:bravo:

j'aime assez nirvana, quand meme: je trouve juste dommage qu'on elude tout ou partie de l'histoire du rock d'avant les 80's pour les citer!!
114
Boys band c' est beaucoup dire.... mais comme tu dis, c' était pareil pour les who et les autres... marketing oblige, ça pourrit tout, c' est d'ailleurs pour ça que Cobain s' est suicidé, il avait perdu le goût de jouer tellement on l' emmerdait.
Quand un groupe fait quelque chose de spontané, si les maisons de disques voient que ça marche bien, on leur demande de recommencer et de jouer la comédie. C' est le côté ridicule qu' il y a dans le cassage de matos. Maintenant même pour une petite émission télé merdique on demande aux groupes de tout foutre en l' air, ce qui revient à jouer la comédie, ils le font parce qu' il faut bien le faire ou peut-être aussi par phénomène d' imitation ? Pour faire comme dans les années '70? J' ai l' impression qu' il n' y a plus aucune sincérité ni aucun esprit rock'n'roll dans la plupart des groupes de maintenant... Il faut bien reconnaitre que la plupart ne sont que de purs produits marketing, même si ce n' est pas le cas au début, il finissent par se faire récuperer par les maisons de disques.
Il y a malgré tout encore quelques groupes authentiques qui ont su rester sincères mais c' est malheureusement pas souvent le cas.
115
Ps. A mon avis ce phénomène n' est pas nouveau, déjà du temps d' Hendrix, c' était le cas... les maisons de disques ont toujours foutu la merde. Disons juste que le phénomène c' est amplifier depuis quelques années avec des niaiseries comme la starac' ou des boys band du "rock" préfabriqués ganre Kyo and Co.
116
Kyo?
pas si prefabriqués par rapoort à superbus par exemple?



Citation : Il y a malgré tout encore quelques groupes authentiques qui ont su rester sincères mais c' est malheureusement pas souvent le cas.


et qui jouent devant 50 spectateurs....
117
Pour Cobain, on a fait de son image une mode, mais à la base il ne s'est pas dit "ouais cool ça va le faire"
118
Exactement Olibrius ;)
Ce mec en avait marre qu' on fasse de lui une icône, je pense pas que c' est ce qu' il voulait.
Ce qui est dommage c' est que bon nombre de gens qui écoutent sa musique ne comprennent pas ça... je pense sincèrement que ça le fesait chier qu' on fasse des tshirts avec sa tronche dessus...
119
Lost inside : C pas "je pense", c "c sûr" !
C'était un gars qui faisait de la musique pour le plaisir( il avait pris une heure de cours de gratte dans sa vie je crois !), et qui s'est fait piégé par l'industrie
Alors, svp, un peu de respect, qu'on aime ou pas.
120
ALERTE CROIX ROUGE DANS CARRE BLANC!!!

fais previsualiser avant d'envoyer tes messages...

kurt cobain: oui: on a tendance a cracher sur tout ce qui marche en france...
ex: air, oasis, nirvana ou jjg...

mais bon, c'est un sport national...