Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le grand thread du Brésil.

  • 260 réponses
  • 34 participants
  • 9 905 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Le grand thread du Brésil.

Plus qu' un pays, un continent, riche, coloré, jamais sage. Ici on peut parler de tout ce qui est Brasil, que ce soit musique, lettres, voyages, plages, football, cinema, Lula, et bien d' autres choses encore !
Ce thread doit apporter bonne humeur, envie de se bouger comme une petite bossa !
ça méritait bien un thread dédié, alors viendez nombreux !!! 

[ Dernière édition du message le 05/10/2009 à 22:18:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Citation :
Je n' ai fait que la côte, je suis descendu d' Iguaçu à Ushuaïa, avec une longue halte à Buenos Aires. C' est magnifique du Nord au Sud, et la Patagonie est à mon avis indispensable (mais pas à toute saison, hein mrgreen).

T'aurais pas fait le Chili par hasard? J'hésite là.

Tu l'as fait comment/dans quel cadre? J'ai vraiment envie de me faire une des deux côtes du cône en freestyle, du Nord au Sud, mébon, évidemment faut faire un choix. Mais Atacama me tente quand même très très fortement (parce que je ferais bien un bout du Sahara aussi, mais encore une fois faut choisir, c'est con d'avoir qu'une vie quand même... d'où un autre désert pour compenser, pas con le gars).

[ Dernière édition du message le 10/04/2010 à 20:55:41 ]

52
Ben en partant du Brésil, et comme je suis pas trop montagne et que j' avais envie d' Argentine, je suis resté côte est. Je l' ai fait seul et dans aucun cadre particulier.
Mais bon, je te comprends, le Chili et les Andes ça doit valoir le coup aussi.
53
Ouais t'es parti comme ça tranquille quoi. En fait perso je le ferais bien en grande partie à pied, quitte à prendre une bestiole pour porter les sacs... Mais du coup les Andes à pied, paye ton trip.

T'as quand même l'air d'avoir bien bien apprécié tout ça, ça a pas dû être évident de revenir en France si?
54
Si, je suis rentré l' esprit tranquille, et j' y retourne fréquemment.
55
Raskol, un homme serein. Non mais c'est cool bravo
56
Kono !
57
Non mais je dis ça parce que tu vois tellement de types qui reviennent et qui se retrouvent tellement aigris et paumés, à ressasser sans fin (enfin sans fin, la plupart ça dure au pire quelques années) leurs souvenir d'Afrique ou d'Amérique Latine en tétant un peu trop la bouteille... Certains parce qu'ils se payaient ailleurs une vie qu'ils n'auraient jamais pu avoir en France, mais d'autres qui ne vivaient pas comme ça et qui ont pété un câble juste à cause d'un "retour à la normale" auquel ils n'avaient pas trop réfléchi.

[ Dernière édition du message le 10/04/2010 à 22:12:33 ]

58

 

quelqu'un l'a vu ce film, gandes encontro de choro ? c'est pas trop cliché ? le trailer est assez alléchant.

 

 

J'ai pas accès à la vidéo ici, mais y'a cette scène ou les deux gars s'extasient en parlant du choro, en fond de toile on voit un colline de Rio, blindé de barraques, ça donne le vertige tant on devine la masse de population.

peut-être le lien marche en France noidea.gif

http://www.vodkaster.com/Films/Brasileirinho-Grandes-Encontros-do-Choro/17580

 


La musique adoucit les meurtres...

[ Dernière édition du message le 27/06/2010 à 12:27:04 ]

59
Je suis sûr que c'est très bien ! C'est réalisé par Mika Kaurismäki, le frangin d' Aki, un passionné, et effectivement les extraits sont alléchants, y'a la crème de la crème.
60
je viens de trouver un lien "assez" complet  mp pour ceux que ça interesse.

La musique adoucit les meurtres...