Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le grand thread du Brésil.

  • 260 réponses
  • 34 participants
  • 9 923 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Le grand thread du Brésil.

Plus qu' un pays, un continent, riche, coloré, jamais sage. Ici on peut parler de tout ce qui est Brasil, que ce soit musique, lettres, voyages, plages, football, cinema, Lula, et bien d' autres choses encore !
Ce thread doit apporter bonne humeur, envie de se bouger comme une petite bossa !
ça méritait bien un thread dédié, alors viendez nombreux !!! 

[ Dernière édition du message le 05/10/2009 à 22:18:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Je viens de comprendre, je croyais que c' était de l' hébreu mrgreen
32
C'est pas forcément hyper dur Garota de Ipanema.  Mais c'est vrai, moi aussi, à chaque fois que je la joue, je trouve pas les tip top voicing et puis bon je passe à autre chose, et au final, ça a beau être simple, je l'ai jamais bien joué.

33
34
35
36
Les difficultés sont plus rythmiques qu' harmoniques.
37
38
Souvenir inoubliable d'un voyage au Brésil il y a 3 ans.
1 semaine à Tibau do Sul, village de pêcheurs au sud de Natal. Juste paradisiaque. Puis 4 jours dans le Pantanal, excursion nocturnes pour voir les animaux, balade à cheval pour surprendre les fourmiliers, farniente dans les pusadas..
Quelques jours à Sao Luis, ancienne ville coloniale pleine de charme, un brésil très black et joyeux. Et surtout une journée dans les Lençois Marenhenses, petit désert blanc parsemé de lac bleus, juste avant l'atlantique eek , le truc le plus beau que j'ai jamais vu.
Par contre, je dois dire que je n'ai pas du tout aimé Rio, son ambiance, ses clichés.. on a pas eu beau temps et on failli avoir des gros problèmes.., mais ça reste le seul bémol du séjour.

J'y retournerai pour faire le reste, Salvador de Bahia, Belem, etc..


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 19/01/2010 à 10:55:46 ]

39
Pola:

j' ai tenu une petite pousada pendant 6 mois à Genipabu à côté de Natal et j' allais souvent à Pipa. Cétait il y a 15 ans et c' était paradisiaque. Un de mes potes y est allé récemment et m' a dit que tout était dorénavant bétonné. Faudrait plus de Corses là bas.
A l' époque je me souviens j' avais un buggy à ma disposition et j' emmenais les clients qui le désiraient se taper des langoustes à quelques kms de là pour un demi dollar l' unité....

Le Pantanal est le seul coin du Brésil que je connaisse très mal, mais ça fera l' objet d' un prochain voyage.

J' ai adoré toute la région de Sao Luis, et c' est vrai que les gens y sont sympa, beaucoup de liens avec les français. J' ai un chouette souvenir d' y avoir mangé au resto qui sert d' école hôtelière, quand les apprentis serveurs et cuistots ont vu qu' on était français, ils tremblaient comme des feuilles (par rapport à l' image de la France niveau cuisine); et moi qui faisait exprès de guetter tous leurs mouvements, c' était à mourir de rire; on y a super bien bouffé et ils ont eu droit à un pourliche royal.

Si je devais dire quel est l' endroit le plus beau, sans doute la Chapada Diamantina sans doute plus beau qu' Iguaçu. C' est à l' intérieur des terres dans l' Etat de Bahia.



Dommage pour Rio, je t' assure que c' est vraiment une chouette ville où tu ne t' ennuies jamais, et les cariocas sont adorables.
Je n' aime pas Salvador par contre, qui est devenu imho un piège à touristes; il faut sortir de la ville pour découvrir Bahia et las bahianais, c' est un régal.

La ville que j' aime le plus reste Belèm, une merveille, une ambiance unique, moite, excitante, dangereuse... indispensable pour ton futur voyage !!!

40
J'ai bien noté Belem, tellement de choses à voir!
J'ai plutôt l'Argentine en tête en ce moment mais j'espère retourner au Brésil un jour...


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare