Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rock français

  • 194 réponses
  • 24 participants
  • 5 876 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Le rock français
C'est une erreur, on a dû se tromper, on recommencera plus.

Oui, non?
Afficher le sujet de la discussion
51
Citation de will_qui_a_les_plus_grosses_de_je_sais_plus_quel_thread_déjà :
sortir les avant-bras du cul

oh mon willy tu rhaaaaa je





Grand fou, va...
52
En occultant tous les aspects artistiques, y a de grosses grosses différences entre le rock angloricain et le rock français.
Aux states, les réalisateurs d'album vont mettre surtout tout ce qui compose le beat en avant : ça donne un son puissant et dansant à la fois.
En angleterre, ça va être les mélodies qui vont être mises en avant : les morceaux se retiennent facilement, et d'une maniere générale sont interessants à écouter.
En France, on met les lignes vocales en avant : ça sonne comme de la variétoche.
53
Oui c'est ce que j'avais cru comprendre : les ricains noient plus facilement les voix dans le mix right ?

Finalement ils considèrent la voix comme un instrument, les français considèrent les instruments comme un support pour la voix... Pas la même philosophie...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

54
c'est vrai que STephanie de Monaco, dont la voix est très en retrait, sonne très très rock n'roll
55
8.5, on a dit rock m'enfin mrgreen

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

56
Oui mais alors c'est quoi le rock ?

57
J'aurais pas cru que ce thread à la benny hill puisse prendre, ne serait-ce qu'un peu. Merci pour ta bonne volonté, Will, elle t'honore.


Citation de will :
C'est marrant comme tout de suite le débat passe de "Rock Français" à "Rock en français".

Oui, à côté de la plaque.

Citation:
Parler d'authenticité dans l'hip hop français c'est très marrant quand on sait que pas mal de mecs s'inventent des vies de gangsters ou de pauvres qu'ils n'ont jamais eu, jouent la mythomanie sur leur " fortune " ou jouent des rôles de " bad boys "  aidés par leur style vestimentaire copie / collé de celui des rappeurs américains.


Non, l'identité du rap français est forte et originale. Rien à voir entre nos petits tarbas de cité qui sautent dans tous les sens en gueulant qu'ils vont tout cramer et le style laidback des ricains. Même quand ils sont "cools", ils continuent à gueuler et à sauter partout. Voir youssoupha ou le saïan ou sexion d'assault.

Je parlais pas d'authenticité en tant que vilains garçons, que tu es superficiel. T'inquiète, 90% des ricains qui jouent les dangers publics sont fakes.

Pour ce qui est de la qualité des beats, c'est souvent vrai, souvent faux. Là aussi, y a une vrai originalité, même si ça sonne souvent cheap (mais parfois juste excellent). Etre cheap, un crevard, ça fait partis de l'identité du rap français actuel. Ils le revendiquent, et ils t'emmerdent, si tu vois l'idée. Tout le contraire des ricains. Je trouve que c'est la classe.

Pourquoi le hip-hop a trouvé sa deuxième maison en france? Parceque ça colle pile poil à ce qu'on sait faire. Un groove, du verbe. Et parceque beaucoup de gens dans notre pays se sont sentis bien plus représentés par ce mouvement que par le rock.

"Issu d'un peuple qui a beaucoup souffert du rock, de la misère du top 50 de l'époque" NTM

Après, ça reste assez moche, globalement. Mais c'est pas tant le soucis, comme tu as vu.


Citation:
C'est pas notre culture (à nous français). C'est un peu ce que je sentais poindre dans la rhétorique de l'ami Dalshim : ben oui mais non. Dans ce cas, un black des states a aussi peu de légitimité à jouer du blues que nous à jouer du rock parce qu'il est pas né en Afrique et que les racines de ce style y sont. Je dis une connerie ? Et puis du coup faire du Hip Hop en France c'est tout autant stupide, pas authentique et chiant. Mais alors d'où vient cette sincérité dont parle Darshim ?

Je ne suis pas d'accord. Le problème, c'est pas de savoir si "c'est notre culture", mais de savoir si notre "culture" est capable de réellement adopter ou pas tel genre donné. Et le faire sien.

Ce que j'aimerai comprendre, c'est cet acharnement à vouloir s'enfiler un truc qui passe pas. Est-ce que le but des rockeurs français est/était d'être l'exception ou au contraire de s'integrer à un mouvement dont ils étaient fiers?

[ Dernière édition du message le 13/11/2009 à 18:20:32 ]

58
Ben moi ce que je comprends pas très bien, c'est cette volonté absolument de vouloir "intellectualiser" tout ça. Moi je suis français, et je fais du rock parce que j'aime ça, après que ça passe ou pas, bah c'est pas à moi de le dire et surtout je m'en fiche un peu (beaucoup).

Il faut je crois vraiment se poser la question en terme de visibilité. Ce qu'on veut absolument nous estampiller rock à la française par bourrinage  radiophonique...

Enfin j'ai l'impression en te lisant que parce qu'on a un Jauni qui chante "des coups, oh oui des coups" et autres Eddy qui nous font subir des "dactylo rock" on aurait pas le droit nous, parce qu'on est de la même culture qu'eux, de faire du "rock" (encore faudrait il vraiment savoir ce que cela veut dire).

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

59
Citation:Il faut je crois vraiment se poser la question en terme de visibilité. Ce qu'on veut absolument nous estampiller rock à la française par bourrinage  radiophonique...

J'aime le rock. Quand j'étais vraiment minot, je rêvais plus ou moins d'être une rock star. Je me suis penché plus d'une fois au chevet du rock français. Décourageant. Yavait pas le niveau. Rien ne m'a jamais donné envie de me mettre dans cette galère. Si il y avait la rage, c'était à mourir de rire. Si la rage n'était pas là, c'était parfois décent, mais à quoi bon?

Alors bon, puisque je te tiens, là, et que j'ai plus de rockers dans mon entourage depuis longtemps, ce qui t'a donné envie de faire du rock, c'est les disques anglo-saxons? Est-ce qu'au même moment, tu étais exposé à d'autres formes de musiques (je parle pas de pop ultra-commerciale ou de sous-dance, hein)?
60
Citation :
c'est les disques anglo-saxons?

Ben oui bien sûr !! Mais à l'époque j'écoutais aussi des trucs style Téléphone et comp... Bon j'en suis revenu, je trouve complet ring aujourd'hui, mais quand tu commences à écouter y a pire comme initiation.

Et j'étais exposé au TOP50, donc de la crotte en boite j'en ai mangé !!!

Mais je vois pas bien le rapport en fait ... noidea

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...