Le rock français
- 194 réponses
- 24 participants
- 6 592 vues
- 18 followers
Anonyme
Oui, non?
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
[ Dernière édition du message le 12/11/2009 à 00:01:15 ]
Anonyme
J'ai trouvé ça, que je n'ai pas lu:
https://fr.audiofanzine.com/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.126505,et-si-le-rock-francais-n-existait-pas.html
Et celui-ci auquel j'avais participé (à plus ou moins bon escient avec le recul, mais bon):
https://fr.audiofanzine.com/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.165170,noir-desir-seul-groupe-de-rock-francais.html
Ya un AFien, position.on.off, qui avait créé un thread sur les groupes non américaines/anglais des 50's/60's, yavait des trucs vraiment pas mal, mais j'ai la flemme de chercher.
Anonyme
Pour le moment, personne n'a remis en question le choix culturel qu'est l'adoption du cri de guerre de la classe moyenne anglo-saxonne quand celui-ci à prouvé son manque d'universalité à chacune de ses incursions hors de ses terres d'origine, ou presque.
Les gens ont plus l'air de chercher les exceptions qui pourraient les rassurer quand à leur propre choix, c'est rigolo.
Bon, je vais lire ça...
Statik
Le rock françaismwahahahaha....hem pardon.
personne n'a remis en question le choix culturel qu'est l'adoption du cri de guerre de la classe moyenne anglo-saxonne quand celui-ci à prouvé son manque d'universalité à chacune de ses incursions hors de ses terres d'origine, ou presque.mwahahahaha....hem pardon.
Anonyme
Ah, Statik, ton cynisme et ton sens acide de la dérision ne saurait être plus mal placé. J'ai eu l'occasion de discuter sur le web avec un venezuelien installé en californie. Il a participé au mouvement rock en espanol dans les 80's. Il a résumé ça de façon parfaite: cette "révolution" était réactionnaire de nature et donc condamnée à l'echec dés le départ.
Le sous-texte politique est bien sur plus leger lorsqu'on en vient à l'europe mais l'idée reste la même.
Tu comprend bien que le rock français en soi, j'en ai pas grand chose à foutre. Bien sûr que c'est un échec. Non, ce qui m'interresse, c'est ce que ça nous dit sur la scene musicale française de ces 50 dernières années. Et surtout sur la scène actuelle. Par pur intêret pécunier. Analysons le comportement du marché français, surtout que c'est rigolo de se moquer des vieux ratés et des jeunes poseurs.

Anonyme
D'ac, alors je reformule mon premier post.
Une erreur: si oui, définissons là. Sinon, démontrons la pertinence du rock céfran.
On a du se tromper: mais pourquooooooiiiiiiii??? Comment en est-t-on arrivé là?
On recommencera plus: vraiment? Vous me le promettez? Et si je vous fait pas confiance, comment on s'y prend pour eviter ce genre de bourdes à l'avenir?
Bien sur, je ne parle plus uniquement du rock français, là. Cette pauvre créature informe n'est que le témoin dégénéré de frasques contre-natures. Je parle d'éviter les frasques contre-natures. Ou en tout cas de pas les prolonger sur 50 loooooongues années.
Journalistes dénués de goûts, impérialisme ricain, public honteux de sa propre identitée, esprit de rebellion mal aiguillé, que sais-je?
Quand mon papa était jeune dans les 70's, il ressemblait à Jim Morrisson qui aurait un accent medditérranéen, il écoutait que du rock anglo-saxon et il détestait les usa. La honte. Quand j'étais au collège et au lycée, plein de nazes autour de moi suivaient le chemin tracé par papa-maman, tout fier d'écouter de la "vraie" musique. Ils se moquaient de moi, les vilains gnômes, de mon ipop et de ma "dance". Pourtant, lorsque c'était en français, surtout le rap donc, je sentais bien qu'il y avait quelque chose qui les interpellait. Et oui, le moindre morceau de ntm avait plus de classe, de fraîcheur et d'authenticité (je crois que c'est la clé) que l'intégrale de noir désir.
Vous commencez à voir où je veux en venir, où je remet une couche de pédagogie? Je vous demande pas de hurler avec moi sur un cadavre, plutôt d'essayer de comprendre sa triste vie.
[HS]Egorl, me refait plus jamais ça, veux-tu?[/HS]
[ Dernière édition du message le 12/11/2009 à 17:57:19 ]
Statik
Anonyme
pistonpistache
Anonyme
Anonyme
C'est plus facile de faire parler un vénézuelien sur le sujet que des franchouillards. Qui postent des saucisses à la place (ah, ce bon humour gaulois). C'est que les sud-américains ont finalement eu assez d'imagination pour proposer au monde autre chose qu'une copie moisie de rock n roll.
[ Dernière édition du message le 12/11/2009 à 23:40:00 ]
Statik
Anonyme
Et c'est évident que la langue française t'a niqué le cerveau. Bienvenue parmis nous.
Statik
Jules Joffrin
will_bru

Les français doivent pas jouer de rock parce que c'est pas authentique ? On s'en fout un peu non ?
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Anonyme
Pitain mais c'est quoi le débat en fait ?
J'ai toujours pas compris. Mais je suis assez content de pas être le seul...
will_bru
1. Je sais pas, le whisky devait être bon quand il a posté, mais je pige queud à ses messages.
2. Le peux que j'en comprends est blindé de contradictions
3. Je pense très honnêtement qu'on s'en fout un peu (le rock français authentique ou pas ?)
4. J'arrive pas à savoir s'il hait le rock tout court, ou s'il hait le rock français (en fait t'es français alors faut que tu fasses du musette sinon t'es pas authentique), ou s'il hait les US, ou s'il hait son père
5. bref...
Edit : ah oui et puis :
6. Que viennent foutre les familles collabo là dedans ? Non mais sans blague, on refait Papy fait de la résistance ?
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
[ Dernière édition du message le 13/11/2009 à 09:28:54 ]
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte