Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rock français

  • 194 réponses
  • 24 participants
  • 5 866 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Le rock français
C'est une erreur, on a dû se tromper, on recommencera plus.

Oui, non?
2
Ça commence bien
3
Tu maîtrise le alt+0199, tu peux rester.
4
D'ac, c'est moi qui recommencerai plus. Continuez à faire du rock, vous commencez à y arriver. Si si, je suis sincère.

5
Non mais c'est bien, ça doit être le 97e thread là-dessus sur AF, keep going. Où on ne sait finalement même pas si on parle de rock en français, de Français qui font du rock, et où on mélange joyeusement tout ça. Enfin là c'est vrai que je m'avance, les choses sérieuses n'ont même pas commencé.
6
Envois les threads où on n'en parle s'il te plaît, j'ai cherché vite fait avant de poster, parceque je me doute de pas être le premier à avoir conscience du euh... problème, mais j'ai pas trouvé.

[ Dernière édition du message le 12/11/2009 à 00:01:15 ]

7
La fonction recherche marche pas, donc c'est galère (d'ailleurs je sais pas s'il est prévu de la réparer, mais ça serait cool).

J'ai trouvé ça, que je n'ai pas lu:

https://fr.audiofanzine.com/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.126505,et-si-le-rock-francais-n-existait-pas.html

Et celui-ci auquel j'avais participé (à plus ou moins bon escient avec le recul, mais bon):

https://fr.audiofanzine.com/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.165170,noir-desir-seul-groupe-de-rock-francais.html

Ya un AFien, position.on.off, qui avait créé un thread sur les groupes non américaines/anglais des 50's/60's, yavait des trucs vraiment pas mal, mais j'ai la flemme de chercher.
8
Pendant que tu cherchais, j'ai fait pareil. Je suis tombé sur "et si le rock français n'existait pas" "noir désir la relève après kyo" (ou l'inverse, je m'en tamponne complètement, ah ah) et là je vais feuilleter "noir dès seul groupe..." que tu viens de m'indiquer.

Pour le moment, personne n'a remis en question le choix culturel qu'est l'adoption du cri de guerre de la classe moyenne anglo-saxonne quand celui-ci à prouvé son manque d'universalité à chacune de ses incursions hors de ses terres d'origine, ou presque.

Les gens ont plus l'air de chercher les exceptions qui pourraient les rassurer quand à leur propre choix, c'est rigolo.

Bon, je vais lire ça...
9
Citation :
Le rock français
mwahahahaha....hem pardon.


Citation :
personne n'a remis en question le choix culturel qu'est l'adoption du cri de guerre de la classe moyenne anglo-saxonne quand celui-ci à prouvé son manque d'universalité à chacune de ses incursions hors de ses terres d'origine, ou presque.
mwahahahaha....hem pardon.


Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
10
Ok, j'ai vu j'ai lu chuis déçu. La définition du rock, c'est pas une excuse, plus de la branlette. C'est évident qu'on ne parle pas de funk-poperie ou de reggaie-musette. Les vrais questions sont évacuées. Telles que "pourquoi tant de wannabees dans ce monde?"

Ah, Statik, ton cynisme et ton sens acide de la dérision ne saurait être plus mal placé. J'ai eu l'occasion de discuter sur le web avec un venezuelien installé en californie. Il a participé au mouvement rock en espanol dans les 80's. Il a résumé ça de façon parfaite: cette "révolution" était réactionnaire de nature et donc condamnée à l'echec dés le départ.

Le sous-texte politique est bien sur plus leger lorsqu'on en vient à l'europe mais l'idée reste la même.

Tu comprend bien que le rock français en soi, j'en ai pas grand chose à foutre. Bien sûr que c'est un échec. Non, ce qui m'interresse, c'est ce que ça nous dit sur la scene musicale française de ces 50 dernières années. Et surtout sur la scène actuelle. Par pur intêret pécunier. Analysons le comportement du marché français, surtout que c'est rigolo de se moquer des vieux ratés et des jeunes poseurs.