Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Du Jeu de Société land

• 589 réponses
  • 52 participants
  • 23 739 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Du Jeu de Société land
"... ou comment en exprimant mon agacement envers le systématisme du Monopoly et du Tarot, j'en suis venu à coller un nouveau sujet dans le pub"

On en parlait dans "qu'est ce qui vous agace automatiquement", maintenant je propose de laisser l'agacement à sa place et venir causer d'un autre jeu que celui de vos instruments favoris.
Le batteur de mon dernier groupe avait été trouvé dans la ludothèque à laquelle je suis adhérent, on a donc des chances d'avoir quelques autres AFficionados du jeu parmi nous ?

Pour ma part, je commence à avoir pas mal de jeux dans mes placards, au point que certains commencent à venir empiéter dans mon home studio... => liste des jeux en ma possession
Et j'ai commencé l'année dernière la création d'un jeu de plateau sur l'univers des groupes de rock, avec un esprit Spinal Tap/Wayne's World. Je n'ai pas encore finalisé de prototype, mais une chose est sûre, il y aura du vécu de répètes foireuses, de concerts ratés, et pas mal de vannes sur nos amis les bassistes.

Pour ma part, sur tous les jeux auxquels j'ai pu jouer ces dernières années, je retiens les titres suivants :
- Caylus
- Funkenschlag (alias Megawatts)
- Petits Meurtres et Faits Divers
- Agricola
- Time's Up (devenu un classique parmi les joueurs et qui commence à sortir vers le grand public)
- Jungle Speed (instrumentistes aux mains fragiles, passez votre chemin)
- Les Chevaliers de la Table Ronde
- Battlelore
- Munchkin
- Race For The Galaxy
- Yspahan
- Wanted
.....

(de la provoc gratuite peut se cacher quelque part dans ce post, saurez vous la retrouver ? )

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Afficher le sujet de la discussion
131
Les Marins de Catane, oui.
On rajoute des cases de flottes. Des bateaux pour traverser. Le terrain peut faire une grande ile, 2 - 3 iles moyennes ou pleins de petites. C'est selon. La gestion des ports est aussi légèrement différente.

Le plateau est plus grand, oui. Mais je n'irais pas jusqu'à gigantesque. On ajoute 2 tours si je me rappelle bien.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

132
Excellent ... je sens que je vais me le choper très prochainement ! :bravo2:
133
Bon allez zou, petit deterrage parce que je découvre le thread.

J'me suis offert Citadelles avant-hier, la 3ème édition , avec nouveaux persos et nouvelles cartes merveilles. Pas encore eu le temps de tester, on reste en classique pour l'instant, histoire de reprendre les bons réflexes :bave:

Sinon, j'suis toujours fan de DOMINION pour 2 raisons principales :
Ya une version iphone/ipad super bien foutue.
Depuis peu, ya une version en ligne multijoueur :aime:
L'avantage de ces versions numériques, c'est qu'on enlève tout le côté chiant de la manipulation des cartes et notamment des mélanges pour ne garder que le fun! Sans compter le solo bien sûr.

Faudrait que je teste les extensions mais à 45 euros la boite, je trouve qu'ils abusent.

Sinon, j'ai aussi testé CATANE mais je trouve ça un poil mou du genou et les parties sont trop longues. Faudrait que je me paye l'appli ipad pour voir si je m'ennuie moins.
Ya une version en ligne mais j'ai pas encore joué non plus. A voir.

Reste de temps en temps un p'tit Carcassone que je garde pour les vacances (qui existe aussi en version smartphone/tablette!)
La version ligne est ici aussi.

J'ai entendu du bien de 7 Wonder mais j'ai jamais eu l'occasion d'y jouer.
A tester aussi en ligne quand j'aurai 5 minutes.

Voilu :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 10/11/2013 à 23:43:17 ]

134
7 wonders, je plussoie. La mécanique de jeu est amusante et donne des parties rapides et acharnées.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

135
Vous avez déjà joué à Myrmes ? Je trouve ce jeu vraiment excellent. :aime: Il faut gérer sa fourmilière, envoyer ses fourmis occuper le terrain, récolter des ressources ou chasser. Et préparer l'hiver.

http://www.jedisjeux.net/img/800/myrmes-253-1352914906.jpg

136
Tu peux en dire plus sur Myrmes ?
ça se joue à combien ? combien de temps de jeu ?
c'est du gros jeu de plateau où il faut une grande table, des joueurs chauds-patates et une soirée entière ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

137
Citation de Djardin :
Tu peux en dire plus sur Myrmes ?
ça se joue à combien ? combien de temps de jeu ?
c'est du gros jeu de plateau où il faut une grande table, des joueurs chauds-patates et une soirée entière ?

De 2 à 4 joueurs, c'est bien dans les 3 cas je trouve. En temps de jeu je dirais dans les 1h30 à 4. Les règles sont assez simples en fait, c'est la mise en oeuvre qui fait bien chauffer les neurones. Pour la place que ça prends :

Ystari_Myrmes_06.jpg
138
Ok.

Merci pour la photo, j'avais cherché un peu, et je comprenais pas trop en ayant que des photos de plateaux différents, mais pas de vue d'ensemble.
Donc t'as au milieu un plateau qui représente le sol, et chacun son petit plateau qui représente sa fourmillère ?
Tu dois survivre mieux que les autres et leur bouyave la gueule ?

Je note le nom.

homme à tête de zizi.

139
Citation de Djardin :
Ok.

Merci pour la photo, j'avais cherché un peu, et je comprenais pas trop en ayant que des photos de plateaux différents, mais pas de vue d'ensemble.
Donc t'as au milieu un plateau qui représente le sol, et chacun son petit plateau qui représente sa fourmillère ?

Ouais c'est ça,

Citation de Djardin :
Tu dois survivre mieux que les autres et leur bouyave la gueule ?

Je note le nom.

Ben bouyave pas vraiment, y'a pas de baston direct. Tu peux pas aller tuer les fourmis des autres joueurs. Mais l'occupation du terrain peut bien emmerder tes voisins, ça peut aussi se retourner contre toi en leur donnant des points plus tard si ils se démerdent mieux que toi. Y'a en fait pleins de façons de jouer différentes selon les parties. Y'a des vidéos sur la Tric-trac TV si tu veux jeter un oeil, ce sera peut-être plus parlant.

[ Dernière édition du message le 11/11/2013 à 21:20:47 ]

140
Pas de baston, donc un truc à la Adastra. tu attaques pas directement, mais tu bloques l'autre, tu l'asphyxies.

j'imagine bien le truc de fourbe. ça a l'air cool.

homme à tête de zizi.