[Anecdote] Les Discomobiles / prestataires qui nous prennent pour des truffes
- 5 242 réponses
- 86 participants
- 279 590 vues
- 71 followers
Tom
3794
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/02/2010 à 22:34:56[Anecdote] Les Discomobiles / prestataires qui nous prennent pour des truffes
Salut,
Suite à la suppression de l'ancien topic ([Anecdote] Les Discomobiles / prestataires qui nous prend pour des truffes) pour des raison évidentes, je vous propose de continuer la discussion ici
Bonne soirée à vous
Suite à la suppression de l'ancien topic ([Anecdote] Les Discomobiles / prestataires qui nous prend pour des truffes) pour des raison évidentes, je vous propose de continuer la discussion ici
Bonne soirée à vous
Poisson Rouge
2649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
1671 Posté le 12/04/2010 à 13:50:17
Mais non demande à Gazouille
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.
stefou85
1305
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1672 Posté le 12/04/2010 à 14:20:02
Citation de : dfa16
tu veux me faire pleurer?
Citation de stefou85 :mais c'est long à préparer et surtout, ça serait l'occasion que vous écoutiez ce qu'est un vrai ampli: celui de DFA. (s'il le veut bien aussi...)
desolé
suis pas trop d'accord de ramener le AD de basses
je ne viendrai que avec les 3 amplis (bass, méd, aigus) plus le filtre actif
à vous de définir la date
tu veux me faire pleurer?
G²
13458
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
1673 Posté le 12/04/2010 à 14:26:09
APG, Bose... ça sait faire de bonnes enceintes c'est sur, mais quand on voit ce qu'arrive à faire Dk Audio, C2R, B Corde Audio (entres autres) à coté, pour bien moins cher, le choix est vite fait.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
stefou85
1305
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1674 Posté le 12/04/2010 à 14:31:57
DK audio...
je pense en avoir écouté une fois, remarquable en finesse et impacte de percu bas médium-basse.
Mais grand hélas méconnue par le grand public pro.
Je ne peux meme pas dire combien coute un seul de leur produit, les distributeurs se cachent presque!
c'est pourtant une marque qui mérite d'etre connue.
B.Corde, depuis toujours, que ce soit en ampli et conception d'enceintes ils affichent un rapport qualité/longévité - prix incroyable et un service rare de nos jours.
je pense en avoir écouté une fois, remarquable en finesse et impacte de percu bas médium-basse.
Mais grand hélas méconnue par le grand public pro.
Je ne peux meme pas dire combien coute un seul de leur produit, les distributeurs se cachent presque!
c'est pourtant une marque qui mérite d'etre connue.
B.Corde, depuis toujours, que ce soit en ampli et conception d'enceintes ils affichent un rapport qualité/longévité - prix incroyable et un service rare de nos jours.
gazzzz
1302
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
1675 Posté le 12/04/2010 à 14:37:46
Il n'y à que du vrais dans ce que viens de dire G²!
Beaucoup trop chère, mais increvable!! réellement...
A voir:
Gymnase 3000m² avec un tournois de voley, 1 seul bose L1:
https://www.youtube.com/watch?v=aGgUWTRpy6s
A lire, un commentaire sur priceminister:
"J'ai eu la chance de travailler pendant des années (8 ans) avec ce type d'enceintes et c'est vraiment du super matériel (j'ai aussi utilisé les caisson de basse 302 en complément).
Je me souvient que lors des J.O. d'hivers de Calagary (Canada), les enceintes passaient la nuit dehors. Le matin, les pisteurs passaient vider l'eau qui était dedans et leur fonctionnement restait parfait.
Mis à part cette particularité, le plus intéressant reste le haut rendement sonore pour le faible volume occupé par les enceintes lors du transport."
La NASA a un contrat d'exclusivité Bose, le parc Walt Disney aussi (les enceinte restent dehors tout les soir depuis 15ans...), aux x-games j'ai vu un nombre impressionnant de 402/802, normal, il fait -15 degrés et il neige...
Je ne dis pas que s'est la seul marque capable de faire sa, mais elle propose des solutions innovantes la ou tout le monde propose des solution traditionnelles.
Quelqu'un habite près de "mon" Ardèche chérie?
Beaucoup trop chère, mais increvable!! réellement...
A voir:
Gymnase 3000m² avec un tournois de voley, 1 seul bose L1:
https://www.youtube.com/watch?v=aGgUWTRpy6s
A lire, un commentaire sur priceminister:
"J'ai eu la chance de travailler pendant des années (8 ans) avec ce type d'enceintes et c'est vraiment du super matériel (j'ai aussi utilisé les caisson de basse 302 en complément).
Je me souvient que lors des J.O. d'hivers de Calagary (Canada), les enceintes passaient la nuit dehors. Le matin, les pisteurs passaient vider l'eau qui était dedans et leur fonctionnement restait parfait.
Mis à part cette particularité, le plus intéressant reste le haut rendement sonore pour le faible volume occupé par les enceintes lors du transport."
La NASA a un contrat d'exclusivité Bose, le parc Walt Disney aussi (les enceinte restent dehors tout les soir depuis 15ans...), aux x-games j'ai vu un nombre impressionnant de 402/802, normal, il fait -15 degrés et il neige...
Je ne dis pas que s'est la seul marque capable de faire sa, mais elle propose des solutions innovantes la ou tout le monde propose des solution traditionnelles.
Quelqu'un habite près de "mon" Ardèche chérie?
G²
13458
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
1676 Posté le 12/04/2010 à 15:33:42
C'est sur, je l'ai déjà dis mais je le repette, le GROS point fort de Bose, c'est la résistance aux intempéries, mais également aux chocs. Au delà de cet aspect là, si l'on ne se base que sur le rendu des enceintes, il existe beaucoup mieux pour un prix inférieur...
Effectivement. Mais pour celui qui n'en fait qu'une utilisation dans des conditions d'utilisation raisonnables, il y a d'autres choix bien plus judicieux.
Citation :
Effectivement. Mais pour celui qui n'en fait qu'une utilisation dans des conditions d'utilisation raisonnables, il y a d'autres choix bien plus judicieux.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
gazzzz
1302
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
1677 Posté le 12/04/2010 à 15:52:30
Vrai... encore!
En + je pense être le mec maniaque à mort... mais je roule en Bose (j'ai prévu de leurs faire des flight case)
Un dernier point qu'il est important de souligner, l'amplification et l'égalisation est déterminante (comme sur toute les marques direz-vous... mais ici vraiment)
Exemple d'utilisation perso:
Un caisson 502B = 1200 WRMS
Une 502A = 700 WRMS
Une 402 = 600 WRMS
Allé une bonne petite truffe pour finir:
https://www.leboncoin.fr/vi/106928799.htm?ca=22_s
Allé aujourd'hui c'est happy hour, une deuxième truffe pour la route:
https://www.leboncoin.fr/vi/105330627.htm?ca=22_s
En + je pense être le mec maniaque à mort... mais je roule en Bose (j'ai prévu de leurs faire des flight case)
Un dernier point qu'il est important de souligner, l'amplification et l'égalisation est déterminante (comme sur toute les marques direz-vous... mais ici vraiment)
Exemple d'utilisation perso:
Un caisson 502B = 1200 WRMS
Une 502A = 700 WRMS
Une 402 = 600 WRMS
Allé une bonne petite truffe pour finir:
https://www.leboncoin.fr/vi/106928799.htm?ca=22_s
Allé aujourd'hui c'est happy hour, une deuxième truffe pour la route:
https://www.leboncoin.fr/vi/105330627.htm?ca=22_s
light_mat
1039
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
1678 Posté le 12/04/2010 à 16:47:42
le deuxieme il la pas l'air con
Fait gaffe au gaffa ! |
Poisson Rouge
2649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
1679 Posté le 12/04/2010 à 16:56:40
Le Dj c'est celui qui a la tête carrée toute blanche?
Pour une idée des prix des produits DK Audio vous trouverez ça sur le site de la boutique du spectacle.
Ils ont , D6, D8, D10, D12T, D15T, C12, B00, B22, B55, B88.
Pour ma part je pense que c'est la conception qui est déterminante et pas l'égalisation. Pour l'amplification d'accord à 100% avec Gazz.
S'il faut une égalisation hyper pointue pour qu'un boite sonne c'est qu'il y a un macouic quelque part.
J'ai vu un gars derrière une grosse console dans un grand théatre manipuler les potentiomètres des ses Klark Teknik, pour enfin de compte ramener l'ensemble flat, alors qu'il finalisait les balances de 2 satellites K322.
Bon d'accord la carte qui supporte le filtrage passif de l'enceinte ne tient pas tout à fait sur un A4, ceci expliquant sans doute cela.
Pour une idée des prix des produits DK Audio vous trouverez ça sur le site de la boutique du spectacle.
Ils ont , D6, D8, D10, D12T, D15T, C12, B00, B22, B55, B88.
Pour ma part je pense que c'est la conception qui est déterminante et pas l'égalisation. Pour l'amplification d'accord à 100% avec Gazz.
S'il faut une égalisation hyper pointue pour qu'un boite sonne c'est qu'il y a un macouic quelque part.
J'ai vu un gars derrière une grosse console dans un grand théatre manipuler les potentiomètres des ses Klark Teknik, pour enfin de compte ramener l'ensemble flat, alors qu'il finalisait les balances de 2 satellites K322.
Bon d'accord la carte qui supporte le filtrage passif de l'enceinte ne tient pas tout à fait sur un A4, ceci expliquant sans doute cela.
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.
Jr@
547
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
1680 Posté le 12/04/2010 à 17:17:50
pas mal comme installation
http://193.164.196.50/images/103/1036454683.jpg
- < Liste des sujets
- Charte