Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[Anecdote] Les Discomobiles / prestataires qui nous prennent pour des truffes

• 5 242 réponses
  • 86 participants
  • 279 577 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion [Anecdote] Les Discomobiles / prestataires qui nous prennent pour des truffes
Salut,

Suite à la suppression de l'ancien topic ([Anecdote] Les Discomobiles / prestataires qui nous prend pour des truffes) pour des raison évidentes, je vous propose de continuer la discussion ici

Bonne soirée à vous

Afficher le sujet de la discussion
1691
Coincoin > Ne déforme pas mes propos

Citation :
si j'ai bien compris que pour toi il n'y a que B.Corde qui soit au top

Si tu relis 10 posts avant, tu verras que ce n'est pas ce que j'ai dis. L Acoustic, Nexo, APG, EV, Turbo, Meyer et j'en passe font du très bon matériel. B Corde fait aussi du tres bon matériel POUR LE PRIX.
Samuel Corde conçoit des produits d'un excellent rapport qualité prix, la plupart pouvant rivaliser avec des produits bien plus chers (2 à 3X). Pour moi, et après de nombreux comparatifs, c'est stupéfiant (et l'économie est encore plus grande lorsque l'on prend les kits prêts à monter.
Enfin je ne suis pas le seul à penser cela, il n'y a qu'à voir les dixaines d'avis postés sur AF pour s'en rendre compte.

Citation :
Un sondier pro de Limoges que tu connais sans doute,  dit que le filtre fait quasiment tout, as-tu des photos des filtres B.Corde? Je n'en trouve pas sur leur site...

Tu ne trouveras aucune photo de filtre, pour la simple est bonne raison qu'il ne souhaite pas qu'il soient reproduits. Ses filtres, il les vend pricipalement au (futur)possesseurs d'enceintes (ou de kit) Chiltone.

Citation :
il n'y a que B.Corde qui soit au top, je ne comprends pas que l'on en voit pas partout chez les sondiers!

On arrive à en trouver un peu sur Paris, mais quasi pas en province. La raison principale est l'absence de publicité. Ne pas oublier non plus que le concepteur est un artisan et qu'il monte ses enceintes seul, à la main dans son atelier.

Enfin je le répète, je n'ai jamais dis que les grandes marques faisaient de mauvais produits, j'ai uniquement dit que pour bien moins cher, BCorde Audio arrive à faire des produits au rapport qualité prix exceptionnel.

Que ca ne plaise pas à certains, à la limite je m'en tamponne, mais force est de constater que nous sommes de plus en plus nombreux à être du même avis. En 6 ans sur AF, je n'ai jamais vu une seule personne (sur certainement plus d'une centaine), ne pas tomber amoureux des produits de la marque, surtout au prix ou ils sont vendus.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

[ Dernière édition du message le 12/04/2010 à 20:52:08 ]

1692
Poppy, JBL fait aussi de tres bon produits. Moi c'est Martin Audio et Meyer Sound qui me scotchent vraiment, mais à quel prix... mrgreen

1693
Je ne souhaite absolument pas dénigrer B.Corde (bien loin de là, j'ai appris des trucs en lisant Samuel, c'est instructif!!!) mais souvent quand on parle de grandes marques, ça dégage, et je trouve cela regrettable...
J'imagine que son but est de fabriquer de bonnes enceintes pour un prix abordable et visiblement c'est réussi et certainement mérité! Mais ne perdons pas de vu qu'il existe des marques qui vendent des systèmes avec processeurs, système de couplage, etc, etc! Certaines sont françaises et ne méritent pas, à mon avis, d'être mise sous silence dès qu'elles sont comparés à certaines marques lors d'une discussion, est-ce "hors-sujet" de comparer une enceinte à une autre?....
Pour moi, ces méthodes ne peuvent que nuire à un artisan méritant.
Je n'aurais jamais eu l'idée de causer ainsi si pas mal de posts, ou je cause de ma marque fétiche, ont dégagé pour "hors-sujet"... facepalm
1694
Elles ne sont pas mises sous silence, mais rares sont les personnes sur Audiofanzine qui ont 1500€ et plus à mettre dans une seule enceinte. C'est pour cela qu'on en parle moins.

[ Dernière édition du message le 12/04/2010 à 21:03:40 ]

1695
Pas polémique hein, mais pour le coup de foudre raté il y a moi.
Je cherchais à remplacer mon systeme et je me suis rendu chez Samuel.
J'ai écouté les deux versions qu'il me proposait à l'époque, un 2 voies classique pavillonée et la version plus civilisée en trois voies. Celle là d'emblé c'était noway.
Pour l'autre je me suis interrogé et encore une fois ce n'est pas une question de prix, mais d'émotion et de sensation que cette boite me procurait.
Ca n'avait pas fait tilt.
J'ai continué à chercher jusqu'à ce que je trouve ce que je souhaitait.
Je comprends tout à fait que 1500€ dans une seule boite ce n'est pas donné à tout le monde, mais l'envie de faire partager ce plaisir au plus grand nombre fondu de son comme ici est légitime.

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

1696
si je comprend bien, c'est parce que les enceintes de coincoin coute 3000 euros que ses posts sont suprimés?

non, j'ai du mal comprendre ou alors c'est top délire ici!

1697
Citation :
APG, Bose... ça sait faire de bonnes enceintes c'est sur, mais quand on voit ce qu'arrive à faire Dk Audio, C2R, B Corde Audio (entres autres) à coté, pour bien moins cher, le choix est vite fait.

je pense qu'il faut faire attention à ce genre de dires car effectivement ces marques font de bonnes choses (quoi que j'ai des doutes avec C2R... mrgreen ) mais on est pas dans la même cours que les autres, et notamment nexo, heil, adamson, kyu qui ont des brevets de lentille acoustique qui fonctionne, condition nécessaire à la revendication d'une enceinte de ligne source. Des enceintes traditionnelles, c'est très facile à faire, un bon choix de composants, un petit calcul de volume/évent, un peu de neurones pour les facilités d'exploitation, et c'est parti. par contre, une enceinte filtrée dans tous les sens car pas très bonne à la base, ça se ressent...

alors oui, des fabricants peuvent faire de l'enceinte trad pas trop cher, abordable pour le commun des AFiens, mais attention, faire de la grosse presta avec de l'array C2R et Cie, ça viendra direct en anecdote ici même redface2

il faut faire la part des choses messieurs!!!
1698
Citation de G² équipe AF :
 Elles ne sont pas mises sous silence, mais rares sont les personnes sur Audiofanzine qui ont 1500€ et plus à mettre dans une seule enceinte. C'est pour cela qu'on en parle moins.

Désolé de prendre le train en marche mais, entre, parler moins des certaines marques qui offre une gamme de produits dont la qualité n'est plus a demontrer comme APG par exemple et supprimer les psts, il y a une logique que je ne comprends pas et je pense ne pas etre le seul.

Samuel Corde est qq'un d'excelent, mais il n'offre qu'une gamme limité autant dans la definition (meme si c'est tres bon) que dans la puissance ou l'evolution de ses produits (line array etc)

C'est certain que les discomo avec un line array, j'en ai jamais vu mais, cela n'empeche pas d'en parler.

Enfin je crois, sinon on est en URSS ou en RDA.
1699
Citation :
supprimer les posts

Les posts supprimés le sont pour la plupart parce qu'ils sont hors sujet (le motif est toujours indiqué dans le mail de modération). Lorsque l'on poste sur un forum, on s'est engagé au préalable à respecter une charte. Lorsque cette charte n'est pas respecté, un modérateur intervient.

[ Dernière édition du message le 12/04/2010 à 23:03:08 ]

1700
Citation de : coincoin23
Citation de : G² équipe AF....
...................
Un sondier pro de Limoges que tu connais sans doute,  dit que le filtre fait quasiment tout, as-tu des photos des filtres B.Corde? Je n'en trouve pas sur leur site...
............................
mrgreen Un filtres B.Corde ....... J'en ai un qui traine a la maison depuis un bout de tps..., même plus utilisable télement les potars craque redface2

http://images3.photomania.com/199026/1/radC6EEE.jpg

Soigne ton Mixe!

[ Dernière édition du message le 12/04/2010 à 23:22:01 ]