Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[Anecdote] Les Discomobiles / prestataires qui nous prennent pour des truffes

• 5 242 réponses
  • 86 participants
  • 279 528 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion [Anecdote] Les Discomobiles / prestataires qui nous prennent pour des truffes
Salut,

Suite à la suppression de l'ancien topic ([Anecdote] Les Discomobiles / prestataires qui nous prend pour des truffes) pour des raison évidentes, je vous propose de continuer la discussion ici

Bonne soirée à vous

Afficher le sujet de la discussion
1701
heu...dites les gars...TOUS QUE VOUS EN ETES, Z'AVEZ PAS L'IMPRESSION D'ETRE HORS SUJET???

OUI OUI JE SUIS UN PTIT CON. mrgreen

reprenons le thread, et créez un topic sur vos marques fétiches.
bravo

http://www.olla-animations.com/

1702
c'est un topic pour les personnes qui nous prend pour des truffes ici? non?
à mes yeux, c'était le cas...

1703
Citation de djmrjack :
Un filtres B.Corde ....... J'en ai un qui traine a la maison depuis un bout de tps..., même plus utilisable télement les potars craque

Je pense que là il était question de filtre passif et non actif! Pour l'anecdote, le filtre actif que nous faisions il y a quelques années, nous ne nous sommes pas trop cassé la tête, c'etait des plans pris dans un Data book d'un fabricant de composant. Le genre de livre édité par les marques de composants pour promouvoir leurs produits et donner les solutions pour les utiliser. Le plus drole dans l'histoire c'est que quelques années apres, nous avons remarqué que nous n'étions pas les seul a avoir fait ça, QSC avai fait exactement la même chose et vu le nombre de leurs filtres que nous avons eu en SAV pour les mêmes potars qui craquaient........bavebavebave  Ah mais oui, merde, eux s'appellent QSC!

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

1704

Je me demande depuis un moment d’intervenir ou pas mais de me retrouver au milieu d’une polémique d’utilisateur n’est pas terrible voir limite stérile dans le fond.

Vouloir confronter des marques pour la confrontation n’a pas beaucoup de sens, chaque marque se positionne par rapport au secteur qu’elle souhaite travailler. Fabriquer des enceintes très chers c’est simple (si, si meme moi j’en suis capable), le but n’est pas de les fabriquer mais de les vendre.  Perso, j’ai fait un choix, celui de fabriquer des enceintes avec les mêmes HP haut de gamme que certaines « grandes » marques en utilisant mes propres solutions acoustiques. Certains aiment, d’autres pas c’est le jeu.

Ce qu’il faut garder a l’esprit c’est si le matériel se vendra ou pas. Partir dans des délires pour faire l’enceinte ultime n’est pas très compliqué, le but est de ne pas se perdre et de savoir garder les pieds sur terre. Je ne fabrique pas de Line Array, mes enceintes ne sont pas calculées pour être clustées en masse et c’et un choix. De même que je n’ai pas mis les pieds dans la distribution du matériel a travers les boites de locations pour concert etc.. donc pas de risque de me trouver entre les mains de soudiers (même si  j’en compte parmi mes client et qui utilisent les Chiltone a titre perso). Ce type de busines est plus sur le relationnel et a coup de sponsoring que sur la qualité intra sec du matériel. Le matériel se doit d’être bon bien sur mais ce n’est pas tout et la dernière Ste que je connais et qui a tentée le coup c’était la Ste Master Europe et ils ont déposé le bilan… Finir comme eux, je n’en ai pas les moyens !

Donc voila, ce que je fabrique et propose, je le fais par choix. Que des clients trouvent le matériel suffisamment a leurs gout pour en parler en bien, je ne voix pas ou est le problème. Pour ce qui est des comparaisons, il y a des marques qui fabriquent des enceintes avec un cahier des charges complexe pour des usages précis et ou l’utilisation d’un processeur dédié est obligatoire pour avoir une résultat correcte. En dehors de ces utilisations un grand nombre de ces enceintes prises a l’unité et branchée sur un ampli pour une utilisation « simple » ne donnera pas plus que des enceintes comme celle que je fabrique et c’est peut être là, le point, qu’un certain nombre d’utilisateurs ont souhaités rapporter  je ne comprends pas en quoi cela peut être une source a polémique.

Pour un groupe qui cherche a se sonoriser pour faire des café-concert, conseiller un matériel qui serait capable de sonoriser un gymnase n’a pas de sens, souvent le groupe ce sera séparé avant même que le crédit pour rembourser le matos soit finit. Dans un édito d’un ancien catalogue de SCV Audio, l’éditorialiste disait qu’il ne fallait pas chercher a se ruiner dans l’achat d’un matériel par rapport a ce que l’ont pourrait faire un jour mais il fallait choisir le matériel par rapport a ces besoins immédiat.

Il  y a peut prêt 6 ans lorsque j’ai mis les pieds sur AF, personne ou presque ne connaissez B Corde et encore moins Chiltone, c’est simple, il n’y avait même pas de page produit  B Corde. Depuis, les produits sont présent et il est souvent question de mes fabrications (plutôt en bien) que cela puisse donner des boutons a certains je le comprend mais c’est comme ça. Pour moi c’est un signe que le choix technique que j’ai fait n’est pas le plus mauvais. Il y a quelques temps je pouvais passer a une fabrication de plus grande ampleur, laisser tomber le magasin et distribuer les enceintes comme n’importe quelle marque a travers des magasins de sono. Tout comme les protos que j’ai dans mes cartons et que je n’ai pas finit car le prix de vente trop élevé ne cadrait plus. Peut être que si je suis encore là dans un magasin_artisano_atelier qui existe depuis 45 ans  et après une année 2009 hécatombesque  c’est que ces choix était justes., la CG7-15P m’a fait encore passé un cap qualité par rapport a ce que je faisais avant et pour juger le mieux serait de pouvoir le écouter en toute simplicité.  Je n’ai jamais prétendu détenir la vérité, peut être que je me trompe dans mes choix et propos et que ceux-ci sont tout a fait critiquables mais je reste moi-même et c’est peut être aussi une des raisons pour lesquels mes produits sont appréciés.  

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

1705
stef...on est fait pour s'entendre.
Hors sujet :
demain soir je vais à coex....voir un laser vert 1 watt et un rgb 3.5 watts....à vendre. mrgreen le vert me plais bien...

bonjour samuel.
perso j'ai du b.corde et en suis très satisfait.
pour rebenir sur ce qui s'est dit plus haut, puisqu'on ouvre le débat..., je dirais que pour mon utilisation et mon budget c'est très bien.
après c'est sûr que comparé à un système en jbl comme celui de stefou 85 bah je ramasse(encore que...on va comparer les deux bientôt pour voir justement), mais le système JBL c'est pas le même prix non plus.

je n'ai pas envie de changer de marque de diff... sauf pour du JBL.mais c'est pas pour tout de suite...financièrement il en faut un poil plus quand même!

donc b.corde:
super rapport qualité/prix.peut être pas au niveau de nexo et des autres...mais ce n'est pas sa fonction non plus.

[ Dernière édition du message le 13/04/2010 à 00:06:08 ]

1706
poppy: francois animation?
vas'y fonce, c'est du bon!

[ Dernière édition du message le 13/04/2010 à 00:00:09 ]

1707
oui stef.MP....

1708
Samuel: t'es pas si inconnu que ça en métropole.
Perso je te suis depuis 1990 avec les kits d'enceintes et tes amplis increvables!

1709
dagonne...je crois.
y'avait des pubs dans sono mag à l'époque.

1710
Salut samuel, ça va ? mrgreen
Je n'ai JAMAIS dit le moindre mal de tes fabrications (il faudrait que je sois un gros con, je n'ai ni vu ni écouté!), et ce n'est pas le sujet, et perso, j'espère qu'en tant que fabricant, tu apprécies que des posts sur APG arrivent dans les topics ou l'on cause de tes réalisations, pour moi, cette comparaison est un honneur... De même que l'incontournable légitimité des enceintes B.Corde dans une fourchette de prix ou RCF ou EV s'affronte!

Je peste simplement contre la censure dont je fais assez souvent l'objet quand je cause d'APG, il est évident, que si je ne suis pas content, je n'ai qu'à m'en aller (il y a un règlement, mais j'ai l'impression que les topics, ou l'on cause d'un modèle en particulier avec comparatifs, font légion, non? Et je trouve que c'est bien...), mais je cause avec pas mal de monde par ici, dont des gens que j'apprécie...
J'ai été modo dans le passé sur un gros forum de quad buggy, on faisait des rappels pour les hors sujets (quand ça prends une direction complètement différente du titre du topic, pour que l'on sache de quoi on parle) mais si un mec comparait kimko à polaris, rien de grave, les suppressions de messages étaient appliquées sur les posts insultant ou grossiers... Pendant plus d'un an, j'ai pensé que ça marchait comme ça par ici!....
J'apprécie d'avoir la présence de samuel ou RCF infos (pas évident de s'impliquer par ici...) sur le forum, ça apporte des réponses et des infos précieuses...
Maintenant que cela est dit, chasse aux truffes! mrgreen