[Anecdote] Les Discomobiles / prestataires qui nous prennent pour des truffes
- 5 242 réponses
- 86 participants
- 291 418 vues
- 71 followers

Tom

Suite à la suppression de l'ancien topic ([Anecdote] Les Discomobiles / prestataires qui nous prend pour des truffes) pour des raison évidentes, je vous propose de continuer la discussion ici

Bonne soirée à vous

Jr@

Allez Coincoin, fais péter les photos même si elles sont un peu floues. Tu sais je suis un peu dans le même cas que toi, avec une boîte à images pas terrible. Si les autres se plaignent ils auront qu'à se cotiser pour nous payer des appareils photo de meilleure qualité.
Trève de plaisanterie, c'est vrai que les appareils photos numériques ont vraiment du mal pour faire des photos correctes dans ces conditions.

merolo

D'habitude je prends mon reflex en mode manuel pour chercher le bon réglage... la semaine dernière j'ai pris un Sony TX-5, un petit compacte étanche qui m'avait impressionné en extérieur... Et bien, il a été vraiment nickel pour ca aussi... a chaque prise de vue, il prend deux photos, une originale et une qu'il retravaille tout seul automatiquement... le résultat est là!
J'essayerais d'en poster une ou deux si je remet la main sur la carte sd...

Poisson Rouge

Citation :
Trève de plaisanterie, c'est vrai que les appareils photos numériques ont vraiment du mal pour faire des photos correctes dans ces conditions.
Heu non c'est tout le contraire!
La latitude offerte par un capteur numérique est bien plus étendue que celle d'un film argentique. Je vous post une image ce soir.
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

merolo

Ton image... (ne le prend pas mal) je m'en fou! Je veux celles de coincoin
Nan mais quel escroc ce canard!

Poisson Rouge

Mais si je le prend trèèèèèèèèèèèèès mal
Le Canard récupère peut être.....

merolo

Eh ho! Il avait dit hier soir

Poisson Rouge

Oui mais c'était hier

merolo

coincoin23

J'ai eu du monde hier soir!
Bon pour ma "petite" soirée de 1500 personnes (1400 invités + 1 partie des gens qui bossaient sur place, et je ne compte pas le personnel du traiteur)...
Dans une salle de 70 m x 70 m, il est complètement illusoire de vouloir tout éclairer, même pour un pro c'est pas évident, ou alors avec des moyens... Je précise que c'était un repas dansant, il ne faut donc pas oublier le confort des gens qui ne dansent pas. Donc, en accord avec l'organisateur, je me contentais d'éclairer la piste de danse (env 200 m² de parquet + de la place autour...), pour celà, ma config habituelle (4 lyres à led, 3 barres à led, 2 triphase, 2 par à led, 2 lasers de merde, maf) + mes 4 PL4 (les trucs roses sur la photo) disposés par 2 sur une barre en "T". C'est la première fois que l'organisateur voyait une install aussi propre et efficace! (dixit...), il y avait aussi 3 bricoles dont je garde le secret...
Le résultat m'a plu, c'est amplement suffisant pour le grand public, même si j'ai régretté que des travées de lumières soient (toutes sauf 2...) restées obligatoirement allumées, il y avait une grande luminosité dans la salle...
Côté son, rien à redire, les 4 DS15 part 2 sur praticable (en top, très rare pour moi!) et 2 sub 238 APG, en position debout de chaque côté de la scène (à côté des sapins), c'est la meilleur position que j'ai trouvé, orienté vers le centre de la piste! Une grosse basse bien présente, avec le bas du pantalon et le col de chemise qui tremblent, mais sans casser les oreilles, j'en redemande!!!!! Au plus fort de la soirée, sur de la ziq actuelle, je n'ai même pas chatouiller le proc! (même pas au réglage...). J'aimerais bien que des discomos qui ne jurent que par certains refs, écoute au moins une fois ce genre de matos (correctement mis en oeuvre bien sur...)
J'ai eu le droit à une visite sécu, RAS!
J'ai évidement adoré voir autant de gens danser, ça restera un souvenir innoubliable!

Jr@

Vraiment pas mal comme installation, en plus tu as su bien remplir l'espace. Avoir autant de danseurs sur la piste c'est vraiment un truc excitant. En tout cas ça change des petites soirées familiales. Et en plus, c'est dans ces moments-là que l'utilisation d'un tel matos est pleinement justifiée.

coincoin23

Voici une photo de mon tel, j'en mettrais d'autres ce soir, si j'ai le temps!
https://fr.audiofanzine.com/membres/a.play,u.389352,s.photos.html

G²

Oué pas mal du tout !
C'était quoi comme évènement? En haute vienne?
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.

coincoin23

Désolé G², je garde le client pour moi...

Poisson Rouge

Bon effectivement on peut rien faire pour cette image
Reste à souhaiter que tu en as d'autres faites avec un appareil photo et pas une merde de portable
Sinon j'aurai bien voulu être là

G²

Lol, j'ai arrêté depuis un moment, tu ne risques pas grand chose .
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.

coincoin23

Poisson Rouge

Ha bha si en plus il se met à la cuisine

Hanternoz

Citation de : coincoin23
Je ne parle pas pour toi! Mais des discos du limousin qui lisent mais ne postent pas forcément... Je partage sur le fofo ma passion pour la discomo côté matos, pour le reste, c'est ma cuisine!
Arrête tes six magrets !!!

Hanternoz

Belle scène en tout cas ...
J'apprécie ta disposition. On est juste surpris par le grilll du dessus qui te sert à rien en fait

Mabrev

Citation de : Hanternoz
Citation de : coincoin23
Je ne parle pas pour toi! Mais des discos du limousin qui lisent mais ne postent pas forcément... Je partage sur le fofo ma passion pour la discomo côté matos, pour le reste, c'est ma cuisine!Arrête tes six magrets !!!
....
Excellent

merolo

Le canard a peur de se faire plumer par ses concurrents

Poisson Rouge

Avec des plans comme ça il a raison de faire gaffe

coincoin23

Ya déjà des mecs qui ont téléphoné à des clients réguliers (comité des fêtes qui m'embauche 3 fois par an...), pour leur dire que j'arrêtais mon activité, et qu'ils se portaient candidats pour me remplacer!!!! Heureusement, ils ont vérifié... Depuis, je ne parle pas de certaines choses...
Et je ne parle pas des mecs qui démarchent pendant mes prestas en me dénigrant: ça ne marche pas Messieurs! Mieux vaut défendre son bifteck que de démolir les autres (surtout quand ils bossent bien...).
Pour les jeunots: ya vraiment des pourris dans ce métier, et pas que des mecs en boost...
Je donne le bain et j'envoie les photos!

Poisson Rouge

Et un calibre 12 p'têt? A une époque ça se faisait pas mal dans la région.......
Edit: Quel escroc ce Canard il avait dit après le bain
[ Dernière édition du message le 10/01/2011 à 20:06:12 ]

light_mat

ça c'est du bain
Fait gaffe au gaffa ! |
- < Liste des sujets
- Charte