Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le dictionnaire des tracas.

  • 63 réponses
  • 16 participants
  • 1 207 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le dictionnaire des tracas.
Salut.

Pour noël, j'ai eu un truc rigolo : le dictionnaire des tracas. Ce sont des mots inventés pour des tracas qui n'ont pas encore de mot officiel. Rigolot. Les mots ne sont pas toujours top, mais les définitions sont souvent bonnes.

Quelques exemple :
Chacard
{cha-kar} N.M.
pied de table contre lequel vous vous heurtez violemment le petit orteil. Prov. : "à tout chacard son orteil"

Davernude
{da-vèr-nud'} N.F.
personne qui vous embrasse comme du bon pain et dont vous êtes incapable de vous souvenir du nom

Fafaille
{fa-fa-ye} N.F.
cigarette qui reste collée à la lèvre, surtout en hivers.

Fafayarde
{fa-fa-yard'} N.F.
glissement des doigts le long d'une cigarette jusqu'au bout incandescent (env. 1000°C), pour cause de fafaille

Bon, on s'est marré toute une soirée avec des copains en en inventant d'autres. Je vous propose de faire pareil ici sur les thèmes spéciaux zique et M.A.O.

Je commence avec :
Squerzouib
{sker-zou-ib'}
Ordinateur qui plante juste à la fin d'un enregistrement d'une session particulièrement excellente. Avant la sauvegarde.

A vous !

B.B.
Afficher le sujet de la discussion
11
Skrouillerie
{skrou-ye-ri} n.f.
mix terminé à 5 heures du mat qui sonne d'enfer et qui est mystérieusement devenu merdique le lendemain.
12
Répetmoipalek
(ré-pète-moi-pa-lék) nf : action de se retrouver pour une répette, qu'on passe démotivé devant quelques bières à dire des conneries, puis en filage merdique et démotivé, avant de finir une heure plus tôt que prévu en disant "bon... c'est bon ça le f'ra"...
13
Pfuitttfaiche :
(pfu-it-fè-che) nf, action qui consiste à allumer son ordo et tout son matos pour enregistrer une super idée... et avoir oublié l'idée 6 minutes après qd tout est enfin prêt.
14
Dingdongrrreuhhh :
(ding-dong-GRRREUHHH) nm : état fugace d'attente d'une jolie chanteuse craquante, en retard pour enregistrer, associé au sentiment désagréable éprouvé quand on va lui ouvrir la porte, car on a entendu la sonnette... on qu'on tombe, à la place, sur deux affreux témoins de jéhovah ! ...
15
Bounet, tu ne crois pas que pour la défenestration, une Pasquoide {pas-koa-de} serait mieux choisi ?

Pour Raffarinade, je verai plutôt :
Affirmation sententieuse de quelqu'un (musicien, ingé son) qui galère et noie le poisson sous des grands mots vides de sens.

ex : Guitariste qui n'arrive pas à faire sa prise de solo sans pain : "l'acte artistique est une ligne droite qu'il faut suivre du début jusqu'à la fin"

ex : Home studiste qui a passé des jours à mixer son groupe et qui leur fait écouter le résultat qu'ils trouvent cafouilleux : "la corélation sonore entre l'environnement de création et l'environnement d'écoute induisent des distortions de perception qui font que la subjectivité de la réception de la sémantique musicale peut amener à des interprétations différentes selon les individus de la démarche créatrice. En plus, il me faut réparer les erreurs des musiciens et la conjecture actuelle mondiale, dont vous savez bien à quel point nous sommes dépendants, ne me permet pas de tirer le meilleur parti de mes nouvelles enceintes de monitoring et qui a du feu ?"

Qu'est-ce que t'en penses ?

B.B.
16
On appréciera alors à sa juste valeur la...

Sors-de-là-Sadam (Nom féminin en plusieurs mots) : Fait d'usurper à quelqu'un la propriété d'une oeuvre ou d'un acte assez louable.
Parfois, la "Sors-de-là-Sadam" peut impliquer des tractations financières si l'usuraption est tacite et consentie entre les parties.
17
Postpostfaillte façon dont un thread peut se barrer en sucette en deux posts, peut être causé par un Jeparlebocouméjesérien genre "de toute façon c'est trop nul votre synthé qui sonne pas" "t'as qu'à être inspiré" "ouais, mais moi j'ai 3000 messages sur AF OK?" ...

 

 

18
Azertyuio :
nm, nom d'un fichier à la con dont l'ordinateur exige un nom avant de l'enregistrer !
19
Laurent Juilletisme : explication savante et juste d'un truc incompréhensible - que tu hoches la tête même si t'as rien compris...
20
Cyberludique (adj . péj) : amusant, souvent lourdingue, à caractère virtuel ou errant dans le cyber-espace.
Arrête tes mails relous, c'est cyberludique mais c'est syperchiant

I'm Back