Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le dictionnaire des tracas.

  • 63 réponses
  • 16 participants
  • 1 205 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le dictionnaire des tracas.
Salut.

Pour noël, j'ai eu un truc rigolo : le dictionnaire des tracas. Ce sont des mots inventés pour des tracas qui n'ont pas encore de mot officiel. Rigolot. Les mots ne sont pas toujours top, mais les définitions sont souvent bonnes.

Quelques exemple :
Chacard
{cha-kar} N.M.
pied de table contre lequel vous vous heurtez violemment le petit orteil. Prov. : "à tout chacard son orteil"

Davernude
{da-vèr-nud'} N.F.
personne qui vous embrasse comme du bon pain et dont vous êtes incapable de vous souvenir du nom

Fafaille
{fa-fa-ye} N.F.
cigarette qui reste collée à la lèvre, surtout en hivers.

Fafayarde
{fa-fa-yard'} N.F.
glissement des doigts le long d'une cigarette jusqu'au bout incandescent (env. 1000°C), pour cause de fafaille

Bon, on s'est marré toute une soirée avec des copains en en inventant d'autres. Je vous propose de faire pareil ici sur les thèmes spéciaux zique et M.A.O.

Je commence avec :
Squerzouib
{sker-zou-ib'}
Ordinateur qui plante juste à la fin d'un enregistrement d'une session particulièrement excellente. Avant la sauvegarde.

A vous !

B.B.
Afficher le sujet de la discussion
41
:noidea: :?!:
42
sasfépu: n.m.
{545-73-pu}

matos qui en a vu des lundis, usagé voire obsolète, mais qui fait encore le bonheur de son usager. Parfois, l'utilisateur nostalgique allume son clavier MI (le DI n'existait pas encore) à lampes, et revoit son passé dans une étincelle. Souvent tombé en panne, c'est avec désarroi qu'il entend dire par son vendeur attitré:
"une pièce pour un ù%*^£? Ah, mais sasfépu!"
merci à bemol1
43
Sympa, le sasfépu

J'ai versé une petite larme.

Mais d'aucuns (dont moi) trichent un peu en faisant des mots-valise. Comme "amillusion" (moi) ou "sasfépu".

Revenons dans le droit chemin : faut inventer des vrais mots !
Sinon, trop facile :clin:

Je vais m'amender. :oops:

B.B.
44
Prendéchataignes :

Musicos habitant dans un apart ou la seule prise de terre dispo est squatée par son ampli et qui a le malheur de toucher son préamp micro, non relié a la masse lui, en même temps que les cordes de sa gratte

:((( :((( :(((

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

45
Et et et ...

et si tu poses ta langue dessus ? hmmmm ? :diable:

I'm Back

46
schmiltos (n.m) : matos qui ne ressemble à rien, qu'on a acheté pas cher en pensant lui trouver une utilité autre qu'encombrer l'étagère et attirer inévitablement la poussière dessus. EX :
- tiens, c'est un effet en rack ? un tuner radio ? tu l'as d'où ?
- aaah nan, c'est un shmiltos que j'ai payé 10€, chaipas s'il marche

I'm Back

47
:pong: J'en ai un stock !

Mais je le mets pas sur une étagère : elles sont toutes prises par des trucs qui servent !

Je m'en sert pour surélever un truc ou un autre à hauteur ergonomique.

B.B.

P.S. : n'emèche : le jour où je vais faire ma midi knob box, je vais en avoir des boutons et potards à récupérer !
48
Ben voilà : j'ai un schmiltos qui me sert à caler des bouquins, je crois me rappeler qu'il s'agit d'uen ancienne pédale de volume qui date de Napoleon III

I'm Back

49
Moi, j'ai surélevé mes enceintes avec 1 mpc 4000 pour chacune. La classe, quoi. :mrg:
50
Pas très convaincante mais impressionante pour le live, on peut la contrôler en se roulant dessus avec le dos tellement elle est large ... :8O:

I'm Back