Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le dictionnaire des tracas.

  • 63 réponses
  • 16 participants
  • 1 208 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le dictionnaire des tracas.
Salut.

Pour noël, j'ai eu un truc rigolo : le dictionnaire des tracas. Ce sont des mots inventés pour des tracas qui n'ont pas encore de mot officiel. Rigolot. Les mots ne sont pas toujours top, mais les définitions sont souvent bonnes.

Quelques exemple :
Chacard
{cha-kar} N.M.
pied de table contre lequel vous vous heurtez violemment le petit orteil. Prov. : "à tout chacard son orteil"

Davernude
{da-vèr-nud'} N.F.
personne qui vous embrasse comme du bon pain et dont vous êtes incapable de vous souvenir du nom

Fafaille
{fa-fa-ye} N.F.
cigarette qui reste collée à la lèvre, surtout en hivers.

Fafayarde
{fa-fa-yard'} N.F.
glissement des doigts le long d'une cigarette jusqu'au bout incandescent (env. 1000°C), pour cause de fafaille

Bon, on s'est marré toute une soirée avec des copains en en inventant d'autres. Je vous propose de faire pareil ici sur les thèmes spéciaux zique et M.A.O.

Je commence avec :
Squerzouib
{sker-zou-ib'}
Ordinateur qui plante juste à la fin d'un enregistrement d'une session particulièrement excellente. Avant la sauvegarde.

A vous !

B.B.
Afficher le sujet de la discussion
21
Zaprouter : (verbe) se suicider, et par extension renoncer à.
Lionel Jospin, le 05/10/02 : J'ai décidé de zaprouter ma carrière politique.
22
pistouille {piss-touye}action qui consiste à se donner un coup de baguette de batterie lors d'un croisé hasardeux.
Ex: La prochaine pistouille que je fais avec mes 5B je m'empute les doigts


pistaille {piss-taï}: se cogner violemment l'ongle de l'index entre la baguette et le cercle de la caisse claire lors d'une tentative (manquée) de Rimshot. Extremement douloureux:
Ex: "pourquoi tu met du vernis violet?" "mais non c'est juste une pistaille..."

23
:clap: :clap: :clap: :ptdr: (ça sent le vécu)

I'm Back

24
casperade {caspère-ade} : se prendre une décharge d'alim fantôme sur la langue

vlam {veulameu} : un slam en concert caractérisé par l'absence de spectateur-réceptionneur, se traduisant par un atterrissage involontaire et facial au sol.

I'm Back

25
Schklajkw: nm d'origine polonaise. action de brancher un jack dans un ampli basse de plus de 100W en fonctionnement dont le précédent utilisateur n'a pas baissé le volume.

Ex: MAIS C'EST PAS VRAI D'ETRE AUSSI CON !! TU PEUX PAS BAISSER LE VOLUME, Y EN A MARRE DE TES PUTAN DE SCHKLAJKW
26
27
Ouais, c'est sympa : Expression constructive et spontanée, utilisée par un proche lorsque vous lui demandez ce qu'il pense de votre musique.
"Ecoute ca... J'ai bossé jusqu'a 7 heures du matin... Je suis vraiment super heureux de ce morceau. Ca peut être un tube de la mort... Héhé... T'en penses quoi ? Hein ? dis....
- Heu ah ouais... c'est sympa.... Mais, ca fait pas peu électronique ?"
28

Citation : se prendre une décharge d'alim fantôme sur la langue

:???: :8O:

Mange ton beurre, Slobodan, c'etait Nowelle ...
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
29
Fuyuyer v. Lècher un micro comme une glace miko !

:tourne:
30
Aaaaah ! d'ou l'expression :

"Si ca fuyuye, gare a la casperade !" (aime lacapelle inside)
:bravo:

Mange ton beurre, Slobodan, c'etait Nowelle ...
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.