Le thread de la Coupe du Monde de Foot 2010
- 1 457 réponses
- 73 participants
- 44 273 vues
- 53 followers
Anonyme
14795
Sujet de la discussion Posté le 12/05/2010 à 11:16:59Le thread de la Coupe du Monde de Foot 2010
J-29. Venez ici poster de vos impressions et faire vos commentaires d' après-match !!!
Anonyme
65640
41 Posté le 19/05/2010 à 17:52:37
Ce qui est particulier, c'est que c'est une des rares fois où les Bleus abordent une compet' en sachant que le sélectionneur partira après, quelque soit le résultat.
C'était déjà arrivé pour l'euro 2004, et la France, malgré ZZ, s'était bien vautrée.
Là tout le monde semble attendre la fin de la Coupe, histoire de tourner la page : spa comme ça qu'on aborde sereinement une compet'.
C'était déjà arrivé pour l'euro 2004, et la France, malgré ZZ, s'était bien vautrée.
Là tout le monde semble attendre la fin de la Coupe, histoire de tourner la page : spa comme ça qu'on aborde sereinement une compet'.
Anonyme
8427
42 Posté le 19/05/2010 à 18:02:46
Rasko > non mais je parle de l'ensemble de la carrière de Raymond là, pas de cette liste.
Oiseau Bondissant
20550
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 19/05/2010 à 18:02:50
Citation :
Sa gestion des troupes m'a aussi l'air assez discutable: des joueurs considérés comme faisant partie des meilleurs à leur poste dans les meilleurs championnats européens (Mexes, Trezeguet) ne sont pas retenus, d'autres sont écartés pour des raisons assez obscures (Giuly, Pirès).
Je ne suis pas d'accord avec cette analyse tout simplement. Une équipe nationale n'est pas un club et surtout la somme des individualités très fortes ne fait pas forcément une équipe très forte. Ca ne fonctionne pas comme ça. Sinon, personne ne réussirait à battre le Real Madrid, pourtant il me semble que Lyon y est arrivé. Bon bref, tout ça pour dire que la sélection me semble tout à fait cohérente au regard de la saison qui vient de s'écouler. A la limite, le seul cas qui me pose problème c'est Henry mais son passé/expérience en EDF va servir. Surtout que RD doit compter sur lui pour faire l'interface entre le staff technique et les joueurs.
Ce qui manque c'est un ciment incassable entre les joueurs. Cette nuit, ils ont prévu de dormir en refuge de montagne. Rien de tel :jean-claude-duss-syndrome:
Je dirais qu'il faut avoir joué dans un sport co pour bien comprendre tout ça.
Citation :
exit Benzema et son esprit de petit branleur.
Les exclus : Benzema, Nasri et Ben Harfa. Qu'ont-ils en commun?
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Anonyme
8427
44 Posté le 19/05/2010 à 18:08:33
Citation :
Je ne suis pas d'accord avec cette analyse tout simplement. Une équipe nationale n'est pas un club et surtout la somme des individualités très fortes ne fait pas forcément une équipe très forte.
Comme je l'ai dit, je ne parle pas de cette CdM en particulier mais de Raymond en général. Un gars comme Trezeguet avait je pense prouvé qu'il était capable de jouer en EdF. Pires aussi. Sur la liste actuelle, ya que le choix de laisser Landreau à la maison que je trouve franchement discutable.
Anonyme
14795
45 Posté le 19/05/2010 à 18:12:27
Citation :exit Benzema et son esprit de petit branleur.
Les exclus : Benzema, Nasri et Ben Harfa. Qu'ont-ils en commun?
Tsss....
Oiseau Bondissant
20550
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 19/05/2010 à 18:13:46
On peut en parler des heures mais faut pas croire qu'il n'y a que Raymond qui fait une sélection. Il rend la copie finale mais c'est tout un staff qui supervise, surveille, discute et tranche. Quelqu'un sait-il comment Trézeguet ou Pirès se comportaient en EDF quand le coach donnait une consigne qui ne leur convenait pas? Soit tu es un pro et tu fais ce qu'on te dit, soit tu veux tenir tête et là ya pas 50 solutions pour le bien de l'équipe...Et puis en France, on est pas trop en manque d'attaquants et de milieux surdoués donc ya moins d'états d'âmes au moment du choix.
Je les excuse à moitié. Si à 18 ans on m'avait donné plusieurs centaines de milliers d'euros à dépenser tous les mois, j'aurais peut-être pris un melon à ne plus pouvoir passer dans les portes
Citation :
Tsss.... :redface2:
Je les excuse à moitié. Si à 18 ans on m'avait donné plusieurs centaines de milliers d'euros à dépenser tous les mois, j'aurais peut-être pris un melon à ne plus pouvoir passer dans les portes
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 19/05/2010 à 18:16:03 ]
Anonyme
14795
47 Posté le 19/05/2010 à 18:16:27
Nasri a fait de gros progrès de ce côté là, les deux autres c' est pas sûr.
Oiseau Bondissant
20550
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 19/05/2010 à 18:20:19
Pour en revenir à l'EDF, quand il faut construire un groupe en un mois, t'as pas le temps de materner les plus jeunes, ça a dû peser dans les décisions. Ce qui n'enlève rien aux talents de ces 3 joueurs d'ailleurs, c'est plus une histoire de circonstances. Et puis je me fais pas de bile, ils seront là en 2014...si on se qualifie.
EDIT : mais que j'suis con, on y sera puisque le gagnant est automatiquement qualifié pour la suivante
EDIT : mais que j'suis con, on y sera puisque le gagnant est automatiquement qualifié pour la suivante
[ Dernière édition du message le 19/05/2010 à 18:24:52 ]
ginfizzzz
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
49 Posté le 19/05/2010 à 18:22:23
C'te pub de merde
Rien que pour ça, je ne l'aurais pas pris non plus.
- < Liste des sujets
- Charte