Le thread de la Coupe du Monde de Foot 2010
- 1 457 réponses
- 73 participants
- 47 721 vues
- 53 followers

Anonyme

Oiseau Bondissant

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 04/06/2010 à 17:23:43 ]

Anonyme

cortmgm

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
[ Dernière édition du message le 04/06/2010 à 17:41:55 ]

Anonyme

G²

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.

Mr.chacal

A propos de Beckenbauer et de son bras en écharpe à la demi-finale de 1970: Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de trouver la vidéo de ce match? Il est réputé être le match le plus fou de l'histoire et, moi aussi, suis pas mal trop jeune pour me rappeler de cela...

Kalawax

karloguan

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

nero

[ Dernière édition du message le 04/06/2010 à 20:09:25 ]

will_bru

5 minutes d'arrêts de jeu : même les arbitres essayent de nous aider

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Anonyme

Citation :Il est réputé être le match le plus fou de l'histoire
Le match le + fou que j'ai vu était France vs Koweit en 82....Quand on dit que les arbitres ne valent plus rien, on a la mémoire courte.

le-node

greg lefonctionnaire

Tout en retenue, fidèle à lui même...
Quelle compassion aussi pour Drogba...
Sympa...

Je suis Charlie
[ Dernière édition du message le 04/06/2010 à 22:28:44 ]

Mr.chacal

Citation de Youtou :Le match le + fou que j'ai vu était France vs Koweit en 82Rhaaa ben celui-ci aussi, je suis trop jeune pour l'avoir connu.
Le truc de la demi de 70, c'est, d'après ce que j'ai lu, 90 première minutes d'ennui total qui se termine sur 1-1 est une demi-heure de prolongation de malade qui se conclue 4-3 avec le kaiser qui joue avec une clavicule cassée (). J'aimerai bien mettre la main sur une vidéo

crossroads

5 minutes d'arrêts de jeu : même les arbitres essayent de nous aider
Sans parler du capitaine chinois, qui une fois tous les changements de son équipe éffectués, c'est sacrifié pour que l'on joue 5 minutes à 10 contre 11!
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

karloguan

Phases de qualifs laborieuses + qualification sur un but contestable + matchs de préparations pitoyables + discours du sélectionneur toujours aussi irritant....
Quand on voit ce que ça donne contre la Chine, le Costa-Rica, la Tunisie, mais qu'est-ce qu'ils vont prendre contre l'Uruguay, une équipe de chiens, hyper vicelarde, truqueuse, hargneuse, et bien plus talentueuse ! Et le Mexique itou...
L'EdF est déjà l'équipe la moins aimée du tournoi (suite à la main d'Henry, le monde entier rêve de les voir se gaufrer au 1er tour), c'est pas le spectacle qu'elle offre qui va ramener les amateurs de foot derrière.
Si y'a pas un déclic pendant le 1er 1/4 d'heure vendredi prochain, ça sera éjection piteuse au 1er tour, déchaînement de la presse nationale, satisfaction et moqueries du reste du monde. Et Laurent Blanc intronisé comme le messie.
Mais SI JAMAIS ils s'en tirent, alors ça sera d'autant plus énorme. Mais c'est bien le seul truc qu'on peut espérer....

karloguan

Anonyme

crossroads

Parce que Gignac, il est où l'exploit ? Il rentre à la 75ème contre des Chinois carbonisés, où contre les remplaçants des remplaçants tunisien, il leur met 2 accélarations...mmmouais...
C'est comme Cissé qui brillent à la 85ème contre les Espagnols qui sont déjà sur la reserve depuis 1h00 au stade de France...
Diaby idem, il joue contre des remplaçants où contre des chinois exténués...
Ces mecs là tu mets d'entrée contre des mecs mort de faim (comme se sera le cas vendredi!) il font comme Anelka ou Govou : ils passent pour des glands : dans cet équipe, il n'y a pas de mouvement, pas de combinaisons, pas de complicité ni confiance entre joueurs.
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
[ Dernière édition du message le 05/06/2010 à 13:09:20 ]

le-node

France: 9
Uruguay: 16
Mexique: 17
Afrique du sud: 83
Chine: 84....

Pie

La différence, c'est que pour la Chine, c'était le match de l'année, alors que pour la France, c'est un match de préparation une semaine avant le mondial. Autrement dit, les Chinois n'avaient rien à perdre alors que les Français ne se sont probablement pas donnés à fond.
La Côte d'Ivoire a beau avoir battu le Japon lors de son dernier match préparatoire, en perdant Drogba à une semaine des matchs vraiment importants, on peut pas dire que leur préparation soit idéale. Je préfère qu'on perde un match amical contre la Chine plutôt que de gagner en perdant Ribéry sur blessure, par exemple.
Pie

karloguan

Et il y a aussi des joueurs que je n'enlèverai pas du 11 titulaire : Ribéry et Malouda. Dommage que ces 2 là jouent (quasiment) au même poste.
En clair, si, changer certains joueurs peut changer le comportement et le rendement de l'équipe, moi je ne dirais jamais "ahh, c'est pasque Domenech il les met pas dans le bon schéma tactique et blablabla, avec n'importe quel joueur ça serait pareil blablabla", non franchement, il y des gars qui cherchent pas du tout à percuter, à mettre l'adversaire en danger, on dirait qu'ils attendent l'erreur de la défense (je ne sais pas si c'est une question de niaque ou d'état physique ou autre). Et il y a un dicton très juste qui dit : qui ne tente rien n'a rien. Je trouve que c'est très vrai en foot, alors que ceux qui tentent soient sur le terrain. CREVONT AU MOINS LES ARMES A LA MAINS !!!
D'ailleurs, pour reprendre ton argument, l'activité d'un Gignac par exemple fatiguera plus les défenses que les décrochages vers le rond central d'Anelka.....
Bon, tout le monde à bien compris que je préfère Gignac à Anelka ou je recommence ?

karloguan

On peut ajouter qu'ils ont passé le match à défendre, n'ont eu qu'un tir cadré (et on le voyait bien que le ballon flottait, hein ?) et que les bleus ont eu peut-être 5 belles occasions et 80% de possession. On sait d'ailleurs depuis longtemps que l'EdF n'est pas bonne contre ces petites équipes qui s'arcboutent et donnent tout en défense (voir tous les matchs de qualif depuis 15 ans contre Islande, Andorre, Feroe etc etc....).
Tout cela est vrai, il n'empêche que ça n'est pas normal !
Pourquoi alors planifier de tels matchs ? Pour le plaisir de se faire pourrir dans la presse, de se faire peur, de prendre le risque d'une blessure ?
La Côte d'Ivoire a beau avoir battu le Japon lors de son dernier match préparatoire, en perdant Drogba à une semaine des matchs vraiment importants, on peut pas dire que leur préparation soit idéale. Je préfère qu'on perde un match amical contre la Chine plutôt que de gagner en perdant Ribéry sur blessure, par exemple.
+1
Au moins, la france n'est clairement pas favorite, et ça, je trouve que c'est un bon point, parce qu'on ne pourra pas être décus....

Anonyme

karloguan

- < Liste des sujets
- Charte