Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.

  • 15 232 réponses
  • 212 participants
  • 630 599 vues
  • 153 followers
1 Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.


Un récuperateur d'eau de pluie, 350 litres, 99 euros chez casto.

[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 13:00:06 ]

Afficher le premier post
14211
x
Hors sujet :
Citation :
Moi j'aime bien (re)lire Rifki !

ça c'est bien les profs, aimer relire les autres (et encore mieux s'ils peuvent les corriger) :oops2:

Quand je conduis pas j'ai peur.

14212
x
Hors sujet :
Chui prof de musique en suédois, c'est à peine si je sais lire. :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

14213
Pré-acheté aujourd'hui : le vinyl à venir des HAWAIIAN PISTOLEROS

Livraison prévue en mai, j'ai hâte d'avoir oublié de l'avoir commandé pour le plaisir d'avoir la surprise le jour de sa livraison :humm:

La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.

 

14214
AA : des rosiers louis de funes. Vu la taille des épines, mes miaous vont probablement y regarder à 2 fois avant de les barboter comme avec des rosiers plus petits, précédemment plantés, et tous décédés en quelques jours suite au passage des huns, en l'espèce 2 chats de sexe femelle.

edit : pis aussi un lilas, et des rhododendrons, dont le nom qui évoque un rot, un dodo et un dindon, me fait rire, il m'en faut peu.
J'ai aussi totalement craqué, et acheté un magnolia, qui donnera ses premieres fleurs vers 2045.

[ Dernière édition du message le 27/03/2019 à 17:21:22 ]

14215
Mon magnolia a fait ses premières fleurs deux ans après que je l'ai planté....bon, ok, 3 fleurs, mais j'étais déjà content !
Les rosiers ça m'emmerde... ça pique, c'est infesté de pucerons, il faut faire gaffe avec les gamins...
Par contre, lantana, passiflore, abeilias, plimmago, verveine... Lila fait gaffe à bien virer toutes les repousses, c'est vite envahissant.

[ Dernière édition du message le 27/03/2019 à 17:34:45 ]

14216
Rhododendrons !

2575805.jpg

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

14217
Niveau plante envahissante, y a un arbre à papillons dans mon jardin, là faut considérer que chaque branche de l'arbre a sa propre vie et envahit tout, osef des autres branches, qui poussent toutes en même temps de partout. Chaque printemps j'en coupe environ un bon stère, probablement plus.
En plus je comprends pas la logique de son feuillage, qui n'est pas persistant mais ne tombe pas en hiver...Les feuilles rétrécissent, et hop là elles grossissent. :8O:

Citation :
verveine.


j'en ai déjà, ça sent trop bon ! :bave:
14218
Des arbres à papillons j'en ai également planté plusieurs... c'est effectivement un peu envahissant mais ça bourdonne d'abeilles, de papillons, de faux-bourdons tout l'été.
En alternance avec des abeilias et des genets, c'est la fête des polenisateurs.
Mais c'est de la rigolade à côté du bambou et des framboisiers.... pour le coup, c'est ultra envahissant !

[ Dernière édition du message le 27/03/2019 à 18:09:39 ]

14219
Moi j'ai tenté de faire pousser de la menthe, une fois.

Elle a crevé. :|
14220
Citation :
c'est effectivement un peu envahissant mais ça bourdonne d'abeilles, de papillons, de faux-bourdons tout l'été.


Pis ça attire la fine fleur insectoide volante : c'est pas des papillons à chou fleur, mais des sphinx de jour, et y a souvent des abeilles WTF totalement noires, que perso j'ai jamais vues en dehors de ces arbres.

edit : je viens de me rappeler le nom de ces abeilles, ce sont des abeilles charpentières. Belles bêtes.

[ Dernière édition du message le 27/03/2019 à 18:19:00 ]