Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule > Sécu

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 434 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Coup de gueule > Sécu
Salut,

je vous transmets ce message. Edifiant !

"Un décret daté du 18 décembre 2003, paru au J.O le 19 décembre 2003 et applicable au
1er janvier 2004 modifie la participation de l’assurance maladie dans le tarif des
soins dans le contexte « K>50». La règle du « 100% » disparaît… On trouve sur le
site de l’assurance maladie (www.amelie.fr) une interprétation de ce texte :

« Les soins réalisés avant ou après une hospitalisation au cours de laquelle est
pratiqué un acte thérapeutique dont le coefficient est égal ou supérieur à 50, ne
sont plus pris en charge à 100 % par l'Assurance Maladie, mais sont remboursés dans
les conditions habituelles, à 70 % ou à 60 % selon le type de soins reçus. Cette
disposition ne s'applique pas aux bénéficiaires d'une exonération du ticket
modérateur à titre personnel (par exemple : ALD, pension d'invalidité, rente) qui
restent pris en charge à 100 % par l'Assurance Maladie. »"

Ça signifie trois choses :

1- que les moins fortunés se trouvent une fois de plus fragilisés dans leur accès à
la santé puisque les soins qui découlent des grosses opérations ne sont plus
intégralement pris en charge.

2- une augmentation évidente des coûts de complémentaires maladies puisque ce sont
elles qui vont désormais prendre en charge la part complémentaire de ces soins.

3- Certains contrats de mutuelles santé, pour rester accessibles aux moins fortunés
(!), ne prendront pas en charge la totalité de la part non payée par la sécu, ce qui
fermera l'accès à certains soins lourds.

C'est encore une part de privatisation de l'assurance maladie.

Cette mesure va toucher tous les gens dont les revenus sont suppérieurs au plafond
pour l'accès à la CMU et insuffisants pour se payer une complémantaire santé
correcte, d'autant que celle-ci va être de plus en plus chère, la sécu remboursant de
moins en moins de choses.

Ceci vient curieusement en résonnance d'un article que j'ai lu aujourd'hui même,
signalé par la lettre de https://rezo.net "l'autre portail" sur le site des "marxiens"
sur le "racisme anti pauvres" http://perso.wanadoo.fr/marxiens/politic/racisme.htm

B.B.
2
Hey, B.B. !

ça se trouve, on aurait un gouvernement de droite à la tête du pays que ça ne m'étonnerait pas !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3
4
Pour tous ceux qui disaient que la droite et la gauche c'était pareil du temps de Jospin, j'espère que ceux qui en souffrent aujourd'hui auront de la mémoire lors des prochaines élections.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5

Citation : Pour tous ceux qui disaient que la droite et la gauche c'était pareil du temps de Jospin, j'espère que ceux qui en souffrent aujourd'hui auront de la mémoire lors des prochaines élections.



Malheureusement, pour ce genre de gens, il faut attendre qu'ils se trouvent un peu dans la merde pour qu'ils changent d'avis. Du genre une bonne période de chomage, une petite hospitalisation, un problème avec nos sympathiques forces de l'ordre. C'est seulement à ce moment là qu'on se rend compte des vraies différences :shootme:
6
Il reste une gauche en France (à part celle qui est dispersée dans les mouvements altermondialistes) ???

Pour Jospin est son équipe : z'étaient bien braves et ils ont fait des trucs pas trop mal.

Mais des mecs qui attaquent une campagne en disant "je ne fais pas une campagne de gauche" et qui sont sur la position "le grand capital international et le libéralisme ont gagné, nous, on peut juste adoucir un peu les plaies", ça vous étonne que les gens s'en détournent ?

B.B.
7
(bon je sais qu'on est dans le pub mais on va peut être pas s'attaquer à une discussion comme celle là hein)
8
Puisque AF est un site d'opinions politiques, je trouve un peu déplacé tous ces hors sujets sur des trucs musicaux.


Que font les modéros, enfin ???? :fache:



:mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9
En parlant de gouvernement de droite, le systeme chomage ---> ASS (plus que deux ans) ---> RMI (maintenant payé par les départements) / RMA (un mi temps tout benef pour l'employeur) est assez sympa comme sorte de cercle infernal aussi.
10

Citation : je trouve un peu déplacé tous ces hors sujets sur des trucs musicaux.



:pong:

T'as raison !

En attendant, Réverend e-axe, va falloir prier pour tous ces pauvres ! :mrg:

B.B.