Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Globe Trotter land

  • 2 582 réponses
  • 90 participants
  • 100 872 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Globe Trotter land


J'ai pas l'impression qu'un tel topic existe ici...Or au fil des différentes discussions sur AF, je me rends compte que pas mal de gens ont voyagé, ont vécu (même pas longtemps) dans d'autres contrées...que ce soit des voyages de classe, des voyages en famille, des trip solitaires, votre témoignage est le bienvenu!

Evidemment, le but n'est pas ici de se la péter à dire "moi j'ai vu ci, j'ai fait ça" (voyager est une chance et tout le monde en a pas forcément l'occase), mais plutôt essayer de faire partager ce qu'on a ressenti à l'étranger, humainement, socialement, géographiquement, (et musicalement aussi tiens).

Bien sûr, les envies de voyages, les destinations rêvées, etc.. sont également bienvenues!

Ca botte du monde?

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

Afficher le sujet de la discussion
341
x
Hors sujet :
oui :oops2:


Sinon début décembre je vais passer un gros WE à Budapest, alors j'ai re-parcourue le topic, il y a pas mal de monde qui y a déjà fait un tour, dont Stanley Ipkiss qui a y a habité un certain temps.
Si vous avez des tuyaux pour ce qui est des trucs sympas à visiter je veux bien !
J'ai cru comprendre que les Thermes Széchenyi c'était cool (on va se peler un peu non? c'est en plein air au mois de décembre aussi ??)

Niveau logement on a ce qu'il faut,
merci!
342

On ne se pèle pas. et au contraire, être dans un beau d'eau chaude, quand il te neige sur les oreilles, c'est tip top. par contre, si tu prévois une visite "intense", garde les bains pour la fin. après 2 jours à marcher en ville, à visiter, passer une après midi à barboter, ça fait un bien fou.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

343

Les bains Gelert, c'est un de mes meilleurs souvenirs !

A noter : un certain nombre de bains ne sont pas mixtes, ou alors pas aux mêmes jours/mêmes heures. Regarde bien avant si tu y es avec madame jj

Et effectivement, après les balades. Et faut y rester au moins une demie-journée.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

344
Oui Mlle jj sera du voyage et du coup après recherche j'ai l'impression que les bains Gellert et Széchenyi ont l'air mixtes, mais ce sont en revanche les thermes qui ne le sont pas. Mais y a aussi des avis contradictoires :s
Et est-ce qu'il faut amener sa propre serviette ?
345

De mémoire, si je ne me trompe pas :

Gellert :  dans un hôtel. hyper classe de chez hyper classe, tout en mosaïque. une piscine mixte, et ensuite les hommes d'un côté les femmes de l'autre pour les bassins. et genre 3-4 bassins, pas plus. mais super classe, jolis, et calme. tu peux être en maillot, à poil, ou avec un petit tissu devant les parties (d'ailleurs, mieux vaut un truc qui flotte qu'un moule burne, c'est plus confortable pour faire blop blop).

Széchenyi : gigantesque, entièrement mixte, 2-3 grands bassins chauffés en extérieur, un sauna + fontaine de glaçons, et une bonne vingtaine de bassins différents en intérieur. ça faisait bien plus familial, avec des enfants, des familles, des groupes de touristes, etc. Plus de bruit, mais bien plus de truc à faire. et plus sympa si t'es en groupe ou en couple.

 

Il me semble qu'ils peuvent louer des serviettes. et vérifie si les bonnets sont obligatoires, je sais plus (pas pour Gellert en tout cas)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

346
Yes merci ! :bravo:
J'avoue que le fait de se baigner dehors au mois de décembre me tente bien, je pense qu'on optera plutôt pour ça :bave:
Et on prendra les serviettes de l'hôtel pour y aller, parce qu'on peut pas en apporter vu que ça rentrera pas dans le bagage cabine de l'avion icon_facepalm.gif
347

Un truc que j'aimais bien faire, c'est la ballade du centre ville jusqu'aux bains Szécheny en suivant l'avenue principale (Andrassy ut), on passe devant l’opéra, et pas mal de belles bâtisses, la place Oktogon, le musée des horreurs. Tu peux aussi t’arrêter boire un chocolat chaud chez Alexandra, c'est une librairie salon de thé assez prout prout mais agréable, surtout en hiver. Ensuite tu continue de suivre l'avenue jusqu’à la place des héros (Hosok tere), hyper classe avec plein de statues d'Attila et ses potes, et tu rentre dans le parc, ya un château sympa (celui qui a inspire la belle au bois dormant de Disney) et une immense patinoire en plein air (une des premières patinoires artificielles si je n'm'amuse). 

L’entrée des bains Szécheny se situe dans le parc aussi. Fais gaffe, les bains ça crève, même si tu bouge quasiment pas, et n'oublie pas de chercher l’entrée pour rentrer à l’intérieur des bains, ya pleins de petits bassins et saunas mais c'est pas indique clairement. (et compte facilement 2h dans les bains). et puis tu rentre en métro, cette ligne (la jaune) est beaucoup plus agréable et très différentes des autres.

 

Vala, hésite pas si tu a d'autres questions, de toute façon faut que je me remémore la ville, j'y retourne pour le nouvel an et il y a une teuf magistrale dans les bains le 29 bave

348
Cool ! bah on s'y croirait déjà :bave:
(et la teuf de fin d'année ça a l'air géniale rien que d'y penser, à retenir pour une prochaine fois!)

Et euh, je me demandais, c'est sans doute con, mais il fait froid de manière générale ? Enfin je veux dire j'ai commencé à bien prendre le pli des températures franchement clémentes de la côte d'azur, je risque sans doute un peu plus le choc termique qu'un alsacien quoi :-D
349
L'Alsace possède un climat plus que clément..:oops2:
Tu vas gelir.
350
:-D
jsavé bien que j'allais réveiller la susceptibilité d'un autochtone!