Globe Trotter land
- 2 582 réponses
- 90 participants
- 109 650 vues
- 61 followers

-Liam-

J'ai pas l'impression qu'un tel topic existe ici...Or au fil des différentes discussions sur AF, je me rends compte que pas mal de gens ont voyagé, ont vécu (même pas longtemps) dans d'autres contrées...que ce soit des voyages de classe, des voyages en famille, des trip solitaires, votre témoignage est le bienvenu!
Evidemment, le but n'est pas ici de se la péter à dire "moi j'ai vu ci, j'ai fait ça" (voyager est une chance et tout le monde en a pas forcément l'occase), mais plutôt essayer de faire partager ce qu'on a ressenti à l'étranger, humainement, socialement, géographiquement, (et musicalement aussi tiens).
Bien sûr, les envies de voyages, les destinations rêvées, etc.. sont également bienvenues!
Ca botte du monde?
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio

**naPOLEoN**

le reverend

Hors sujet :
bon ben autant l’embrayage je sais pas, mais la boite de vitesse nous a lâchés cet après midi sur l'autoroute, 100 km après le départ. On a donc eu droit au dépannage en règle, avec attente sur le bord de l'autoroute derrière la glissière, confirmation des mauvaises nouvelles chez le garagiste, retour en taxi etc...
Voiture en attente de devis, on va devoir casser notre tirelire je le sens.
Comme premier jour de congés, y a mieux.
Et demain on cherche à voir comment faire pour faire réparer (si c'est possible), et partir quand même avec une autre bagnole. Moi qui pensais me reposer cette semaine pfffff
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

tihouss

Compassion. Ca doit être vraiment flippant une boîte qui lâche en plus
edit : un garage touche l'embrayage et c'est la boîte de vitesses qui lâche direct après? Franchement suspect.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
[ Dernière édition du message le 29/04/2013 à 08:55:49 ]

Javier Guante Hermoso

Anonyme

Javier Guante Hermoso

Anonyme

tihouss

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

blackbollocks

Bon sinon la corse faut pas y aller, parait qu'il y a des corses la bas

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

le reverend

Je confirme pour la Corse. Les Corse m'ont gâché l'endroit à chaque fois. Depuis, j'y vais plus.
Hors sujet :
Sinon toujours dans la merde avec mon histoire de boite de vitesses - ou d'embrayage on sait toujours pas. Le premier garage qui était pressenti pour accueillir la bagnole n'en a pas voulu après qu'on lui eut dit qu'on avait fait refaire l'embrayage chez un autre qu'un concessionnaire de la marque (c'est une Audi). Merci donc au professionnalisme et au service au client pour ce garage excellent.
On a fini par trouver un autre garage dans la région là-bas par téléphone (c'est vers Orléans et nous on était déjà revenus sur Paris). La voiture est là-bas, en train d'etre auscultée, entre les week-end et les jours fériés. On attend les (mauvaises) nouvelles.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Javier Guante Hermoso

-Liam-

Compassion Révérend, c'est bien casse-c*** d'être bloqué par ce genre de problèmes en pleine période de vacances...C'est pas grave en soi, mais c'est rageant.
Pour ma part, Chicago J-4 bordel! J'ai hâte sa mère. Je lance donc un appel à tout AFien ayant traîné ses ray-bans sur le Magnificent Mile et autres artères, si y'a quelque chose d'inloupable (musical ou autre) et pas ou peu mentionné dans les Routard & Co, je suis preneur!
Outre la Sears Tower (Willis Tower officiellement, mais la Sears reste la Sears) qui est un rêve de gosse, (et le John Hancock et tout plein d'autres tours), j'ai déjà repéré le Millenium park qui a l'air dément...
C'est easy d'aller se promener sur une plage du lac, ou il faut une bagnole, de la route et tout le toutim? Parce qu'on sera à pieds.
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

tihouss

C'est easy d'aller se promener sur une plage du lac, ou il faut une bagnole, de la route et tout le toutim? Parce qu'on sera à pieds.
Je connais très très bien, il faut une bagnole. Je me rappelle plus du nombre de cylindres minimal mais c'est supérieur ou égal à 8 je crois, et âge minimal 40 ans

-Liam-

Javier Guante Hermoso

Liam: je te ponds un message à caractère informatif dans l'après-midi.

tihouss

En vrai je suis jaloux et je le masque comme je peux, profite bien

Javier Guante Hermoso

vlévlévlévlévlévlévlévlévlévlévlévlévlévlévlévlévlévlévlévlévléBKROOOOOOOOOOOO
:capello:

-Liam-

Citation :
En vrai je suis jaloux et je le masque comme je peux, profite bien
Ah ben je compte bien en profiter, t'inquiète
Ca fait plusieurs années qu'on attend ça avec madame, et qu'on avait jusque là repoussé pour diverses raisons (sousous, plannings, congés, etc.). Ce coup-ci c'est la bonne, donc saféplézir.
Mais pas d'inquiétude, il y aura ici même un compte-rendu digne de ce nom à mon retour.

blackbollocks

C'est easy d'aller se promener sur une plage du lac, ou il faut une bagnole, de la route et tout le toutim?
Nan spas très loin du centre ville, ya pas mal de trucs faisables a pied, disons qu'il y a pas mal de trucs à épuiser avant de devoir prendre une bagnole.
Je conseille le jardin botanique, embarquer un pic nic pr y aller, stro beau.

j-master

Je passe bientôt un grand week end à Vérone (Italie).
Des conseils salade d'AFiens bien renseignés ?
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

le reverend

conseil insalate si je me rappelle bien mon italien de survie...

j-master

Bon... personne ?
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Anonyme

j y ais habité 3 ans et c est magnifique. Je confirme les insulaires sont spéciaux.
[ Dernière édition du message le 14/05/2013 à 22:46:05 ]

-Liam-

Back from Chicago.
La ville la plus classe du monde?
Déjà, esthétiquement et architecturalement, c'est une tuerie intégrale. Les gratte-ciels rivalisent d'élégance et de beauté quelle que soit leur époque (ceux du début 20ème sont énormes, dans le plus pur style "et-voici-Chicago-mon-vieux-Milou"). La Chicago river coule au milieu comme au fond d'un canyon. Et le lac, pardon la mer Michigan est juste bleu! Les quartiers nord/nord-ouest sont magnifiques, avec de belles rues arborées et des maisons individuelles très american style, cossues et accueillantes. La ville est aussi constellée de parcs, très classes, dont le Millenium Park, superbe, et doté de sculptures et réalisations assez insolites (le "bean", une tuerie!). Les autres parcs sont très calmes et permettent de couper avec l'activité de la cité.
Ensuite les gens, souvent adorables, et tranquilles. La ville, en dépit de sa taille et de son activité, est tranquille. Les gens prennent leur temps, ne courent pas, ce qui est vraiment agréable. Un vrai esprit provincial, local, qui fait plaisir. La ville est très américaine: en dépit des nombreux touristes, on se sent vraiment immergés dans les US. Il y a beaucoup de touristes domestiques qui viennent de tout le midwest pour venir à la capitale locale. Ca se sent dans l'état d'esprit de la ville. Après, ça reste avant tout un grand brassage: communauté afroamerican très importante, ainsi que latino (la deuxième ville la plus latino des US après L.A.), beaucoup de minorités européennes également: la communauté polonaise de Chicago compte plus de personnes que Varsovie!
Après, la culture: du très lourd. Le musée d'histoire de la ville est hyper intéressant, très objectif et souvent peu tendre avec l'histoire américaine (racisme exacerbé, développement inégal des quartiers dans la ville qui amènent, encore aujourd'hui, à une dure ségrégation). Quant à l'Art Institute, bon ben là c'est carrément un joyau absolu en la matière, mais immense (on a du faire un petit quart). Une myriade de toiles de maîtres (des Van Gogh, Monet et autres Toulouse-Lautrec à la pelle), pas mal d'art américain intéressant (et méconnu ici à part les plus grands noms), mais aussi de l'art premier à la pelle, u design et de l'architecture évidement pas eu le temps de faire tout ça)...sans doute un des plus beaux musées des US (si jamais vous connaissez le Getty à L.A. c'est dans le même style). C'est magnifique architecturalement, et ça renferme des trésors à la pelle.
Voilà, je pourrais encore en parler pendant des heures mais je vais m'arrêter là, non sans vous conseiller plus que chaudement d'aller passer quelques jours dans cette ville vraiment charismatique en diable et incontestablement américaine (plus que N.Y. il paraît, mais je connais pas). Un must!

blackbollocks

- < Liste des sujets
- Charte