Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Globe Trotter land

  • 2 582 réponses
  • 90 participants
  • 101 410 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Globe Trotter land


J'ai pas l'impression qu'un tel topic existe ici...Or au fil des différentes discussions sur AF, je me rends compte que pas mal de gens ont voyagé, ont vécu (même pas longtemps) dans d'autres contrées...que ce soit des voyages de classe, des voyages en famille, des trip solitaires, votre témoignage est le bienvenu!

Evidemment, le but n'est pas ici de se la péter à dire "moi j'ai vu ci, j'ai fait ça" (voyager est une chance et tout le monde en a pas forcément l'occase), mais plutôt essayer de faire partager ce qu'on a ressenti à l'étranger, humainement, socialement, géographiquement, (et musicalement aussi tiens).

Bien sûr, les envies de voyages, les destinations rêvées, etc.. sont également bienvenues!

Ca botte du monde?

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

Afficher le sujet de la discussion
241

 Citation :

Sinon, et ça c'est pas top cool, c'est infeste de français expats.

 

Aïe....et qui cherchent à serrer des roumaines à tout prix je suppose? Je vois le genre facepalm

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

242

facepalm Exactement

243
Citation de [jj :
]Madagascar.
Enfin il faut y aller, mais une fois sur place ça coûte (vraiment) pas cher, y a des plages de ouf, des lagons immenses au milieu de nul part, et l'île est grande donc une grande diversité de paysage.


Pour y avoir habité un an (sur la cote est), j'ai pas trouvé les plages paradisiaques, pourtant j'ai pas mal bougé (Majunga, Diego, Sambava, Nocy be).
Le probleme venant du fait qu'il n'y ai pas de barriere de corail, on ne retrouve pas les plages bleu turquoise paradisiaques et y'a pas mal de requins. Ca à bien sur une influence sur le tourisme, plutot rando/sac à dos qu'hotel de luxe.
De là je suis parti habité un an à l'ile Maurice, les plages sont paradisiaques, la vie est pas chere, on trouve autant des grandes villes que des endroits sauvages.
C'est beaucoup plus petit que Mada, c'est aussi plus facile de se déplacer dans de meilleures conditions. (Je garde un mauvais souvenir de mes 24h de bateau assis sur une chaise pour faire Majunga/Nocy be et de mes 12h de minibus à 16 personnes qu'il n'y avait que 9 places pour faire Diego/Tamatave)

 

 

 

244
Ah tiens c'est marrant, alors moi j'ai pas fait la côte Est, mais l'Ouest et ça doit être bien différent alors !

Et comme l'île est très grande, ça doit effectivement dépendre des endroits, mais là je peux t'assurer que en tout cas où on est passé, un peu plus haut que Tuléar, vers Ifaty (Donc bien au sud de l'île, on est pas remonté plus haut, mais ça avait l'air de continuer dans la même lignée), il y avait bien des graaandes barrières de corails là bas tout au loin et du coup des plages turquoises immeeenses, complètement surdimensionnées, pour toi tout seul.
Oui parce que pour arriver il avait fallu faire quelques heures de 4x4 sur des pistes/sentiers, donc c'est encore complètement sauvage.

Donc évidemment, niveau confort, on repassera :-D
T'as la gerbe dans le 4x4 à cause de la "route" qui te fait swinguer un max, le tout doublé d'une bonne tourista (parce que Mada, c'est ça aussi, c'est incontournable).
Et avant ça tu as du faire 24h de trajet dans un minibus bondé (je vois très bien de quoi tu parles :-D) pour rallier Tana la Capitale à Toliara.

L'île Maurice c'est effectivement beaucoup plus réputé, et c'est certain que c'est pas au même niveau de richesse que Mada, c'est incomparable, donc les conditions sont meilleures.

[ Dernière édition du message le 24/01/2012 à 11:29:18 ]

245
Le niveau de richesse est different, mais la vie au quotidien reste tres accessible. C'est vrai que j'ai pas fait l'ouest de Mada, mais les hauteurs de Tana en minibus avec le chauffeur défoncé au Khat ca vaut aussi le détour. J'ai échappé à la turista mais pas au paludisme malheureusement !
S'il y'a des gens qui ont prévu de partir, attention à la monnaie, le franc malgache (fmg) a été remplacé par l'ariary (ar). Les malgaches parlent encore en Fmg, donc si on vous demande 15 000 pour une course en taxi, c'est 3000ar ;)

 

 

 

246

Nettement moins lointain, mais j'ai découvert Lille ce WE.

 

Ben j'ai été enchanté. C'est beau, c'est ultra vivant, c'est grand mais pas trop, c'est frontalier, les gens sont sympas, ça bouge, on bouffe bien, on picole, c'est pas hors de prix. Et moi qui venais de Paris en TGV, c'est une petite heure de trajet seulement. Le pied total quoi. Moi qui kiffe les ambiances Europe du nord (Angleterre, Benelux, Allemagne, etc.), j'ai été servi! bave

En tout cas je conseille vivement à ceux qui ne connaissent pas encore d'aller visiter sur 1 WE, surtout s'ils sont pas trop loins. En TGV c'est nickel notamment.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

247
J'y ai passé 2 supers années, j'y retourne régulièrement, j'ai plein de famille et de copains là-bas. Impression partagée avec toi.
248
J'ai toujours entendu du bien de cette ville, mais étant un (connard de) sudiste, j'ai jamais eu l'occaz d'y mettre les pieds, mais ça me tente bien et de plus en plus à chaque fois que j'ai un avis positif !
249

Quelqu'un a une experience des VIE ici ? pas trop chiant les demarches ? (j'ai pris gout aux voyages mrgreen )

250
Si tout va bien, je pars 1 mois à Tahiti, quelqu'un connait?
Je vais chez une pote autochtone, mais elle ne connait peut-être pas VOS bons plans ;) .

[ Dernière édition du message le 15/05/2012 à 01:40:09 ]