Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Globe Trotter land

  • 2 582 réponses
  • 90 participants
  • 99 414 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Globe Trotter land


J'ai pas l'impression qu'un tel topic existe ici...Or au fil des différentes discussions sur AF, je me rends compte que pas mal de gens ont voyagé, ont vécu (même pas longtemps) dans d'autres contrées...que ce soit des voyages de classe, des voyages en famille, des trip solitaires, votre témoignage est le bienvenu!

Evidemment, le but n'est pas ici de se la péter à dire "moi j'ai vu ci, j'ai fait ça" (voyager est une chance et tout le monde en a pas forcément l'occase), mais plutôt essayer de faire partager ce qu'on a ressenti à l'étranger, humainement, socialement, géographiquement, (et musicalement aussi tiens).

Bien sûr, les envies de voyages, les destinations rêvées, etc.. sont également bienvenues!

Ca botte du monde?

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

Afficher le sujet de la discussion
851
vous parler espagnol et/ou portugais ?

852

On s'y est mis activement y'a un mois et demi, j'galère un peu mais ma copine s'en sort bien, puis nos 2 coloc' le parle à merveille, du coup ça aide !

853
Bon demain pour moi c'est le grand départ pour le chemin de Stevenson ! Direction le Puy en Velay donc et puis descente vers Alès.
Dans quelques jours je devrais être de passage à Florac, euh du coup si vous voulez je peux commencer à mater un bon emplacement pour la fête de la soupe :-D
854
Rha jj à quelques jours près on aurait pu se croiser au Puy!

Mais je serais parti en vous enfumant avec ma pétrolette :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

855
Check retour du Portugal :
Porto c'est joli, les rives du Douro sont à tomber, quelques ruelles mémorables, et des plages sympas, mais bon tout ça se fait en une aprem, c'est ultra touristique et t'as des vieux dealers de 50 piges qui viennent te proposer "very good shit" à tous les coins de rue. Ca m'arrive très rarement, mais à certains moments je me sentais presque en insécurité.
Lisbonne c'est de la balle, ya pas à dire. J'y étais avec un oncle qui connaissait bien tous les recoins, un vrai guide. La LX Factory vaut son pesant de cahuètes comme le musée d'Art moderne, les plages de Cascais, les maisons/immeubles en ruine, du street art absolument PARTOUT, la nuit ça bouge (contrairement à Porto qui m'a semblé un peu morte), t'as des points de vue magnifiques aux quatre coins de la ville, des brésiliens qui amènent leur culture (et leurs gonzesses).

Ensuite je suis allé dans les montagnes au centre du pays, où j'ai passé une grande partie de mes vacances étant plus jeune. C'est toujours aussi charmant. Les fêtes folkloriques, paysages, les routes toutes pourries, l'accent incompréhensible et les fiestas à la rivière jusqu'au levé du soleil avec les natifs du village.
Là je me tape une petite dépression post vacances bien carabinée quoi, c'est bon signe. :aime:


Par contre on sent que la crise là bas n'a pas eu le même effet que chez nous : les murs sont là pour nous le rappeler avec des appels au soulèvements, la prolifération de squats pas vraiment intentionnels, etc...

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

856
Tihouss > rah oui c'est vrai que j'ai cru lire ça quelque part ! ça aurait été drôle de se croiser, surtout dans un endroit aussi paumé !
857

Le Puy, c'est la plus belle ville du monde. (par contre tant que j'y vivais, aucun afien. scandale)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

858
Citation :
La LX Factory vaut son pesant de cahuètes(...)du street art absolument PARTOUT

tavu

Citation :
des brésiliens qui amènent leur culture (et leurs gonzesses).

tumblr_mmacgj6C4U1s6our6o1_500.gif

[ Dernière édition du message le 16/08/2013 à 02:51:54 ]

859
Huhu.


Sinon pour voyager un peu moins cher j'ai proposé des trajets en covoiturage pour mon petit roadtrip de l'été, l'air de rien sur le Hossegor-Nantes de mercredi les 3 places sont prises et ça me fera un peu plus de 50 euros! Bueno.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

860

Retour du plat pays après un bon gros WE de 4 jours. On pieutait à Gand dans le but de visiter cette ville mais aussi et surtout Bruges (à 50 bornes) et Bruxelles (idem).

Gand

Gros gros coup de coeur. La vieille ville est absolument superbe, avec des berges magnifiques, des cathédrales/églises dans tous les coins et de splendides façades typique flamandes. Faut aimer le style flamand avec le beffroi, la grand'place et tout le toutim, moi j'adore et je n'ai pas été déçu.

Les gens m'ont semblé très sympas, absolument pas réfractaires à utiliser le français (peut-être aussi parce qu'ils ont vu qu'on tentait en allemand -genre ça fera un peu flamand- au lieu de directement les enchaîner en français). on bouffe bien, niveau poiscaille, frites et gaufres, c'est de la balle.

Bruges

La semi-déception. Evidemment c'est magnifique et il y a pas mal de rues, ruelles et recoins qui ont réellement du charme. Mais c'était blindé de touristes avides, et ça ressemble plus à un écrin flamand géant pour touristes qu'à une vraie ville avec quelque chose à y faire. L'hyper centre ville de Gand est moins étendu (mais la ville bien plus grande que Bruges), mais m'a semblé avoir finalement plus de cachet et d'authenticité pour 3 fois moins de monde. Bon par contre y'a l'air d'y avoir de super musées à Bruges, et ça on a pas fait.

Bruxelles

Court passage un peu improvisé (24h) dans la capitale belge,donc pas ultra simple pour une bièreavec les afiens locaux (ce n'est que partie remise). Je ne connaissais pas Bruxelles et j'ai beaucoup aimé. C'est ultra vivant, certains coins sont superbes (à commencer par la grand place que je trouve ultra chouette, même si j'ai un faible pour celles de Lille et désormais Gand), les gens sont cools, c'est bien cosmopolite (en venant de Paname j'ai pas été dépaysé pour un sou), de taille parfaite, et avec ds fresques de BD de partout! C'est vrai que parfois, architecturalement, ça fait un peu patchwork bizarre (une église jouxtant un immeuble seventies, lui même à côté d'un autre machin), mais je trouve justement que ça donne un vrai charme à la ville.

Là-encore, y'a des tas de choses à faire et nous n'avons "que" flâné dans les rues, c'est le genre decapitale où l'on peut y venir régulièrement sans se faire chier je pense. En tout cas super impression.

Bref la Belgique c'est pas loin de la France (pour les nordistes et autres lorrains) et pas de doute ça regorge de magnifiques bourgades et de trucs à voir/à faire... Et pis merde, une Kwak et une Kriekarrosant une gaufre, ça n'a juste pas de prix...

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

[ Dernière édition du message le 20/08/2013 à 15:33:07 ]