Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Globe Trotter land

  • 2 582 réponses
  • 90 participants
  • 99 450 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Globe Trotter land


J'ai pas l'impression qu'un tel topic existe ici...Or au fil des différentes discussions sur AF, je me rends compte que pas mal de gens ont voyagé, ont vécu (même pas longtemps) dans d'autres contrées...que ce soit des voyages de classe, des voyages en famille, des trip solitaires, votre témoignage est le bienvenu!

Evidemment, le but n'est pas ici de se la péter à dire "moi j'ai vu ci, j'ai fait ça" (voyager est une chance et tout le monde en a pas forcément l'occase), mais plutôt essayer de faire partager ce qu'on a ressenti à l'étranger, humainement, socialement, géographiquement, (et musicalement aussi tiens).

Bien sûr, les envies de voyages, les destinations rêvées, etc.. sont également bienvenues!

Ca botte du monde?

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

Afficher le sujet de la discussion
871
Check je suis a Florac :8O:
On est bien cramé avec un peu plus de 150 km dans les pattes mais c'est cool!
Il nous reste 3 jours, à suivre... :bravo:
872
C'est fou l'attrait des AFiens pour Florac ! :8O:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

873
Tu nous attends ? On arrive d'ici 2 mois :-D

Tu dois pas avoir des masses de touristes vu que le 15 aout est passé. C'est quoi ton programme ? Tu vas voir Hauterive ?


En tout cas, bon séjour !

Quand je conduis pas j'ai peur.

874
quelqu un connait Oberhausen?
je dois aller bosser la bas 3 semaines.
875

Je suis en vacances a Montréal, et je voudrais m'organiser un petit tour a New York sur 2-3 jours cette semaine. Quelqu'un l'a déjà fait ?

En particulier, je cherche une auberge de jeunesse dans Manhattan, si possible pas trop cher.

Sinon, cette semaine j'ai fait visite de Montréal + Quebec, je reviendrais plus en détail sur tout ça quand je serais rentre mais  bave

876
Couchsurfing pour l'hébergement si tu peux, les auberges de jeunesse à NY y'en a très peu et faut réserver LONGTEMPS à l'avance (en plus c'est pas forcément mixte etc... mais bon tente ta chance)
Depuis montréal tu prends les cars greyhouse pour boston, et depuis boston tu prend les bus chinois bizarre, t'en auras pour 11 dollars, celui la même les NYorkais le connaissaient pas :-D mais jme rappelle plus le nom icon_facepalm.gif
Fon bref la pas le tps, j' y reviendrais demain, je taffe, donc j'aurais le temps :bravo:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

877

Merci pour les conseils bravo

Du coup, pour les bus c'est ce que j'ai fais, bon ça m'a pris pas mal de temps (en tout 10h30) mais je suis enfin arrive sur NYC. J'ai trouvé une auberge a environ 45$ la nuit dans Brooklyn juste a cote du pont pour aller sur Manhattan, donc c'est assez cool.

J'ai descendu tout Broadway a pied depuis Times Square jusque Brooklyn, de nuit c'est assez cool, une belle vue sur l'empire state building, et surtout je me suis perdu dans Little Italy, y'avait pas mal d'animation et de bouffe pas cher, sté cool bave.

La vue est belle, mais ça pue un peu partout j'ai l'impression.

Je reste ici deux jours avant de repartir, donc je pense que je vais me faire une visite express des trucs a touristes, sans passer du temps a faire des musées ou monter en haut de l'Empire State Building. Je vais aussi sans doute faire un tour en bus de visite, et un tour en bateau pour aller voir Liberty Island. Ça me fais chier de me mélanger aux groupes de vieux touristes, mais comme ça je gagne du temps a glander dans les quartiers sympas.

Si t'as des bons plans, des bons coins, bars qui valent le détour, je suis tout ouïe vu que tu a l'air de bien connaitre bravo

 

Edit : Bon, XB et toi ont déjà fait des paves sur NY, donc t’embête pas a redire la même chose :

Citation de blackbollocks :

 NY: bouffer indien dès que tu peux, strobon et pas cher, sinon ils sont très fiers de leur pizza mais elle vaut pas celle de l'algérien à 50 mètres de chez moi, ils sont de toute façon très fiers de tout et assez insupportables, c'est comme des parisiens. (Mais yen a des biens :-D )
Bon la de toute façon ya tellement de trucs à faire... pour sortir le soir, les quartiers qui bougent de brooklyn c'est grave cool, plein de concerts gratos ou presque, et le niveau des zicos amateurs la bas est juste :8O: 
évite toutes les rues qui s'appellent malcolm X et martin luther king :-D 
Boire des manhattan et des margaritas, de l'IPA, après t'as tous les trucs standards genre statue de la liberté (attention pour y aller faut limite passer un frontière, pas de couteaux ni rien autorisés) wall street (plein de beaux et vieux buildings) le city hall, la gare, la bibliothèque municipale, central park, china town, times square, préfère le rockefeller center à l'empire state building (moins cher et moins de queue) Le MOMA et le Metropolitan museum sont géniaux, et ils ont souvent une journée ou une demi journée gratuite par semaine, ça vaut le coup de bien checker les horaires. Harlem par contre ya pas grand chose à foutre si mes souvenirs sont bons. Little italy c'est que des restos et du folklore à 2 balles.
Je suis allé ni dans le Queens ni à long island ni dans le bronx, fait gaffe dans brooklyn ya encore des endroits ou ça craint, et le queens et le bronx ça peut craindre sévère aussi apparemment, si t'es blanc.

 

Citation de Belmoufles :

 1. Le meilleur burger de New York, proclamé par les New Yorkais, c'est celui du Shake Shack, au pied du Flat Iron, dans Madison Square. Meilleur burger de ma vie, en tout cas.

2. Pour faire du Shopping, oublie la 5ème avenue: il y a plein de boutiques marrantes dans Soho et TriBeCa, et vers Pier 17 (entre Wall Street et le Pont de Brooklyn), il y a un quartier piéton vachement bien

3. L'appart de Friends est dans Greenwich Village (et on Dit Pas GwiinWiiitche, on dit Gwènitch), profite-z-en pour faire un tour au gré des rues dans ce quartier génialement sympa.

4. Si tu y vas avec ta belle, mets un peu de sous pour aller au River Café (1 Water St, Brooklyn): le coucher de soleil sur le pont de Brooklyn et Manhattan est magique
Attention, tenue correcte exigée, veste obligatoire (sinon ils t'en fournissent une), mais un tournedos de thon rouge / foie gras absolument magique. Genre 70-80 euros par tête grand max, je pense qu'une qualité identique en France te coûte 200 brouzoufs

5. Le MoMa, j'ai trouvé ça nul à chier et extrêmement suffisant.

6. Le soi-disant plus vieux bar de New york, c'est le Old Town (45 E 18th St). Ambiance très prohibition, toilettes pour homme complètement classes, en marbre et tout. Les toilettes pour femme sont tout pourris, parce qu'à l'époque, les femmes n'étaient pas autorisées, ils ont calé un chiotte merdique en haut d'un escalier.
Anecdote: Le Bar est visible dans le générique du Dave Letterman Show. L'équipe du DLS est venu dans le bar pour dire: "Si vous voulez, on vous donne 10000 boules pour apparaître dans le générique, stro bien et ça vous ramènera du monde". Ce a quoi les gérants ont répondu: "rien à branler, on est le plus vieux bar de NYC, et le DLS disparaitra avant nous. Gardez votre thune et faites ce que vous voulez"

7. Fais gaffe en traversant!!! vraiment! Plaisante pas avec le Walk / Don't Walk

8. Prends un taxi qui soit une Crown Victoria. Le bonus est un chauffeur hindou. T'auras plus peur qu'avec n'importe quel parisien.

9. Va jeter un oeil dans le hall de la gare centrale. Magique

10. Marche. Beaucoup. Longtemps. Erre. Cette ville est faite pour ça!

 

Du coup, je vais meme pas faire les trucs pour vieux touristes et juste glander dans les bons coins je pense  icon_mrgreen.gif

 

[ Dernière édition du message le 18/09/2013 à 05:01:14 ]

878
Et tant que tu es a Brooklyn va au grimaldi's manger la meilleure pizza de ta vie. Par contre il y a du monde.
879

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

880
Naaan que dalle. C'est juste qu'à 19h30 il y a une heure de queue.