[radiomodélisme] des petites voitures qui font vroum
- 179 réponses
- 20 participants
- 9 219 vues
- 17 followers
j-master
Y en a t'il parmi vous qui ont, ou ont eu, une voiture radiocommandée -je précise- un peu plus sérieuse qu'un jouet d'enfant ? (j'ai pour ma part possédé un de ces jouets, dans mon enfance (années 80) : une Nikko Thunderbolt, qui n'avançait pas dans la pelouse )
J'ai envie de me payer ça en ce moment, pour faire du tout terrain, me marrer un peu (pas de compèt) dans les bouts de forêt qui se trouvent par chez moi.
Le côté "jouer au petit mécano" m'intéresse aussi, mais je veux aussi quelque chose qui roule, entre deux réparations.
Du coup, j'hésite, thermique, électrique (brushless), buggy, monster truck... je ne sais pas... mon budget est plutôt autour des 300 euros.
Comme je sais qu'il y a plein de passionnés (et de bons bricoleurs) de tout sur AF, et pas que de musique, je me suis dit que je pourrais m'enrichir des conseils de ceux qui pourraient avoir un peu d'expérience dans le domaine.
Alors ? Où, quoi, quel prix, des conseils, des avis ? Je vous écoute.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
j-master
euh, j'ai vu des tanks radiocommandés, mais il tirent des BB (billes de plastique de 6 mm, utilisées pour l'air soft) .... (qui a dit "hélas" ?)
Pour l'histoire de l'avion de Minstr_L , ça ne m'étonne pas, c'est ce que je lis sur les forums dédiés, quand un inconscient y pointe son nez pour dire "hé les gars, j'ai jamais fait de modélisme, mais j'ai trouvé un Rafale à 180 euros, trop cooooool !"
Et là la réponse est invariablement : "commence pas par ça, tu vas le faire voler 2 secondes avant de le péter"
Bon, la MT2 G3 me parait toujours un bon choix. On verra si j'ai le temps de passer en voir une en boutique ce soir (j'ai pas dit l'acheter, j'ai pas le budget ce mois ci)
Anonyme
Bah, en tout cas elle a une bonne tronche. C'est quoi comme dimensions? de mon temps les thermiques c'était en général du 1/8e, et les électriqaues du 1/10e ou 1/12e, je ne sais pas si ça a changé ?
j-master
Celle ci, c'est du 1/10e. C'est réputé petit, surtout pour faire du tout terrain, mais en même temps, c'est moins lourd et moins cher. Sinon à modèle équivalent, d'après mes observations, il faut ajouter 100€ pour du 1/8. J'essaierai juste de pas faire (trop) mon kéké avec. Ca tombe bien, j'ai plus 14 ans, j'espère donc arriver à me raisonner un peu à ne pas faire ce que je fis en mon temps avec ma Nikko (elle, elle a pris cher, je pense que j'ai pété soit un servo, soit un cardan, à l'époque... peut être les deux )
cyar
Pour le tank radiocommandé, il suffit de l'équiper avec ça
https://www.youtube.com/watch?v=Wi4g_U0hoOg
et ça devient amusant!
Anonyme
Les servos je n'ai pas le souvenir que c'était les pièces qui cassaient le plus souvent. Celui qui s'occupe de la carburation est un peu hors de danger, c'est surtout celui qui est raccordé à la direction qui peut craindre. Mais j'ai souvenir d'avoir eu à refaire des trains avant beaucoup plus souvent que des changements de servo
j-master
J'ai vu même que certains modèles (mais plutôt de vrais Monster Truck, en 1/8 (la MT2 est un "stadium truck")) étaient montés de base avec des servos trop légers, et donc à remplacer à court terme.
Pour la maintenance, j'ai décidé de rester dans de la marque courante et bien distribuée, j'ai pas envie de galérer pour trouver mes petites pièces. Cela dit, il semble que dans ce domaine, les achats à l'étranger (hors UE : HK, USA...) soient beaucoup plus courants que pour le matos musical (je ne parlerai pas de Thomann)
j-master
Je suis passé à la boutique la plus proche de chez moi hier soir.
Accueil du patron super sympa, il a bien pris le temps de tout m'expliquer, les avantages et inconvénients de chaque solution. (en gros, ce qu'on aimerait bien voir plus souvent en boutique)
Le prix en boutique est un peu plus cher, mais le patron rode (vraiment, sur plusieurs pleins) la voiture et fait les premiers réglages avec le client... pour un premier véhicule, ça peut faire la différence.
Je reste sur mon idée d'une HPI MT2, sachant que pour le moment, l'importateur n'en n'a pas, la boutique n'en n'a pas, et que moi, de la thune, je n'en n'ai pas :(
Zut, j'ai oublié d'aller voir la video de cyar (je ne peux la voir que de chez moi, donc le soir)... faut que je répare cet oubli !
Anonyme
Citation :
Le prix en boutique est un peu plus cher
Comme pour le matos de zique, si c'est juste "un peu" ça vaut toujours le coup d'avoir un minimum de SAV, au cas où.
j-master
Citation de : 8.5
Comme pour le matos de zique, si c'est juste "un peu" ça vaut toujours le coup d'avoir un minimum de SAV, au cas où.
Disons que là, j'ai l'impression qu'il y aura vraiment un SAV, pas comme dans certaines boutiques de matos de zik.
J'ai d'ailleurs assez rarement eu recours au SAV pour ce matos, à part pour une enceinte de sono en panne il y a quelques temps déjà. Là, pour une voiture RC, je pense que le gars va me voir de temps en temps pour chercher des pièces détachées (je ne me leurre pas, je ne suis pas meilleur qu'un autre, je vais avoir autant de casse que les copains)
Donc pour le moment, je dis bon plan...
- < Liste des sujets
- Charte