Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ovnis USA = CNN National Press Club (27.09.2010)

  • 2 168 réponses
  • 101 participants
  • 100 389 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Ovnis USA = CNN National Press Club (27.09.2010)

Tres tres interessant

Tous témoignent du fait que des ovnis ont stationné à proximité de silos de missiles nucléaires et qu'après cet événement les système de lancement, désactivés, durent être réinitialisés. L'un des participants ajoute "un système de lancement d'un missile, je veux bien. Mais dix d'un coup, non".

C'etait sur CNN direct live :

https://www.youtube.com/watch?v=73ZiDEtVms8&feature=player_embedded#

 

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 22/10/2010 à 01:30:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
101

il faudrait presque que je m'excuse pour me ranger derrière l'avis de Hon Seki  shootme.gif

 

en se balladant sur ton site, on tombe par exemple sur:

Citation :

 

 

Selon les deux officiers retraités, qui ont aperçu les cadavres des passagers des engins volants, les extraterrestres ont une taille d'environ 1 m 20 et une peau de couleur argentée. Les petits bonshommes portaient également des combinaisons métallisées qui semblaient avoir été soudées à leur corps sous l'effet de la chaleur.

 

 

qu'il y ait des trucs sérieux je n'en doute pas, mais personnellement quand je lis des trucs pareils, je me dis que les gars se gênent pas pour cultiver l'amalgame.

 

La musique adoucit les meurtres...

[ Dernière édition du message le 26/12/2010 à 16:04:12 ]

102

Citation :

Selon les deux officiers retraités, qui ont aperçu les cadavres des passagers des engins volants, les extraterrestres ont une taille d'environ 1 m 20 et une peau de couleur argentée. Les petits bonshommes portaient également des combinaisons métallisées qui semblaient avoir été soudées à leur corps sous l'effet de la chaleur.

Ce n'est pas parceque quelque chose a l'air d'être ridicule ( ce qui est le cas avec cette histoire ) ou improbable que c'est forcément faux. Ensuite, ces témoignages peuvent être bidons, comme tout à fait véridique. Je n'en sais rien et préfère surtout me concentrer uniquement sur les ovnis. Car on a des choses plus solides et concrètes ( preuves radars, etc.) que dans les cas où des personnes racontent avoir vu des aliens.

Ensuite, qu'il y ait des mythos ou d'incroyables abrutis / naifs dans le milieu ( ça serait même presque la norme ), ça ne fait aucun doute ... Comme ce mec qui s'amusait à faire passer pour des ovnis des enjoliveurs de voiture qu'il jetait en l'air ou bien encore un bonhomme qui était persuadé d'être en contact avec les E-T car à chaque fois qu'il prenait les étoiles en photo, elles dessinaient de drôles de formes ( ce qui est normal si l'appareil est mobile lors de la prise ).

Les mecs sérieux sont plutôt rares. On a souvent à faire à des types qui tiennent pour vraie une hypothèse ou une histoire qu'ils trouvent séduisantes même si elle ne tient pas la route deux secondes et qui ont une fâcheuse tendance à la paranoïa. La rationalité n'est pas leur fort et on aura beau leur démontrer par A+B que leurs croyances sont bidons, ils n'en démordront pas.

Et personnellement, j'ai du mal à m'imaginer que des soucoupes volantes qui fassent des accélérations monumentales ne tuent pas leur occupant ( à moins que ... ), d'autant plus que bien souvent on dirait que l'ovnis n'est que de la lumière. Mais on peut s'imaginer qu'il peut y avoir plusieurs type d'ovnis, etc ...

En même temps, c'est de la pure spéculation de ma part. Ca ne vaut rien.

Citation :

en se balladant sur ton site, on tombe par exemple sur:

Ensuite, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Ce n'est parceque quelq'un raconte ou fait de la merde, qu'il ne dit pas ou fait parfois des trucs justes.

Mais sinon, tu en penses quoi du cas avec l'avion iranien ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 26/12/2010 à 17:15:28 ]

103

encore une fois je veux pas mettre tout dans le même panier, mais souligner qu'on trouve à boire et à manger dans ce genre de sites, la recette est vieille comme le monde, à aligner tout un tas de documents sur des phénomènes inexpliqués, sans forcément de rapport les uns avec les autres... au final, ça prend un temps pas croyable à trier le vrai du faux, quand c'est seulement possible.

 

Quant au merdier à Téhéran, chépas... si ça a perturbé les commandes ou les instruments de mesures, une espèce de phénomène électromagnétique, un canon ou un laser pourquoi pas, je serai pas surpris que l'armée us fasse des tests en loucedé sur ses propres forces ! SI les faits sont avérés, j'exclue même pas l'intervention E.T ma foi,  mais après il faut du concret parce qu'en cherchant bien tu trouveras toujours un témoin pou t'assurer qu'il a été enlevé par des êtres verts de petite taille mais qui quand même lui ont fait très mal à l'anus, tellement que depuis il en a des acouphènes...

La musique adoucit les meurtres...

104

L'énorme majorité des sites traitant d'ovnis sont des sacs à merde dans lequel les mecs se contentent de faire un simple copier / coller de textes traitant de sujet fantastiques qu'ils ont trouvé sur internet.

Le seul site que je connaisse et qui mérite que l'on s'y interesse est celui là :

http://www.ufologie.net/htm/foiaf.htm

Même si je ne suis pas tout le temps d'accord avec l'auteur il y a un véritable travail de recherche et de réflexion.

Citation :

tu trouveras toujours un témoin pou t'assurer qu'il a été enlevé par des êtres verts de petite taille mais qui quand même lui ont fait très mal à l'anus, tellement que depuis il en a des acouphènes...

Qu'il se fasse enculer dans l'espace par une équipe venussienne sodomite, je n'y vois aucun inconvénient. Bien au contraire : j'ai toujours été pour le brassage ethnique.  Mais qu'il nous le prouve cet enfant de putain. En l'absence de preuve et étant donné que l'existence de venussiens sodomites n'a jamais été prouvé, il est plus probable que ce saligot se soit fait farouchement enculer par son labrador de merde.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 26/12/2010 à 20:47:07 ]

105

Pour soutenir un peu Pere Founasse, je tiens quand même à préciser que dans le cas des Phénomènes OVNIS, la gendarmerie a des directives de PV pour les observations depuis de nombreuses années, il existe des rapports officiels français ou ricains de l'armée avec de nombreuses preuves tangibles. Pourquoi s'y intéressent ils, si c'est bidon? Je crois pas que de telles directives existent pour les envoutements ou fantomes.

Nier le phénomène OVNI c'est comme nier le succès de Frank Mickael auprès des vieux, on a pas d'explication, mais on a des tas de preuves mrgreen .

Après, l'interprétation du phénomène et les diverses hypothèses, c'est une autre affaire.

Certaines choses sont toutefois sûres et avérées par de multiples preuves (voir rapport du gepan, etc):

-Les engins montrent, la plupart du temps, des prouesses inexplicables par les lois de la physique actuelle.

-Les phénomènes observés ne sont imputables à aucun phénomène actuel connu (machine ou naturel), ce qui explique leur nom (Objet Volant Non Identifié).

Quant à leur interpretation, moi je suis plus circonspect, mais l'hypothèses extra terrestre peut être évoqué.

Mais pourquoi pas des voyageurs du temps, d'autres dimensions,intra-terrestres, ...

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 27/12/2010 à 10:29:10 ]

106
Ça me fait marrer les gens qui se prennent pour des gens rationnels en disant "les ovnis, ça n'existe pas" et qui ricanent de façon hautaine sans aller voir plus loin à chaque fois que le sujet vient sur le tapis.
Ils font preuve d'autant de fermeture d'esprit et de croyance que ceux qui affirment que les ovnis existent.

Ce sont sans doute les mêmes qui ricanaient quand Démocrite se demandait si la matière n'était pas composée de toutes particules invisibles.
Ou qui conspuaient ce médecin anglais du XIXème siècle qui défendait un geste tout simple qui faisait selon lui baisse dans d'énorme proportion le taux effarant de décès des femmes en couches. Il a été rejeté et voué aux gémonies par pratiquement toute la communauté médicale de l'époque. Le geste en question consistait à se laver les mains entre chaque patiente.

Des exemples comme ça, l'histoire de la science et du savoir humain en est remplie.

Maintenant, il est vrai qu'il n'est pas facile de s'intéresser un tant soi peu à la question. On retrouve les mêmes problèmes que lorsqu'on s'intéresse à des trucs comme les templiers et rosicruciens : ce sont des domaines qui sont farcis d'illuminés et qui nécessitent un énorme travail pour recouper les informations pour trier ce qui a des chances d'être crédible et ce qui relève de l'affabulation ou du phénomène expliquable.

[ Dernière édition du message le 27/12/2010 à 17:03:06 ]

107

Hors sujet :

Salut Will, ça fait un moment ! Tu traines encore dans le 56 ?

 

Citation :

Ça me fait marrer les gens qui se prennent pour des gens rationnels en disant "les ovnis, ça n'existe pas" et qui ricanent de façon hautaine sans aller voir plus loin à chaque fois que le sujet vient sur le tapis.
Ils font preuve d'autant de fermeture d'esprit et de croyance que ceux qui affirment que les ovnis existent.

J'espère que je ne suis pas de ceux qui te font rire parce que justement, loin d'être exhaustif, je m'intéresse un peu au sujet. Enfin j'essaye de lire ce qui me parait pertinent. Mais force est de constater que c'est bidon à 95% et que les tenants de manifestations extra-terrestres se gardent bien de faire le tri. On ne parle même pas de l'amalgame avec les ovnis.

Citation :

Des exemples comme ça, l'histoire de la science et du savoir humain en est remplie.

Ouais enfin, les contre-exemples sont bien plus fréquents et on passera volontiers sur les milliers de théories bidons qui ont traversées l'histoire sans jamais avoir dépasser le stade d'élucubrations collectives ou individuelles.

Mais sinon, je suis d'accord, le pseudo-rationalisme est à peu près aussi navrant que l'obscurantisme aveugle et on doit trouver à peu près autant de connards dans un extrême que dans l'autre. Si tu connais un site sérieux sur les ovnis j'irais m'y renseigner davantage avec plaisir mais pour l'instant je n'ai rien croisé de tel.

 

 

Vend Console Mackie 1620

108
Citation :
J'espère que je ne suis pas de ceux qui te font rire

Je ne crois pas. J'ai survolé faute de temps. Mais c'était surtout les premières réaction du sujet qui m'ont navré.

Non, je ne connais pas de site "sérieux" sur ce sujet. J'ai surtout lu les considérations sur ce thème de scientifiques qui ne sont pas spécialement reconnus comme des zozos.
En gros, la considération est à peu près toujours la même (et tout simplement logique) :
- il n'y a rien qui prouve que des ET viennent nous visiter
- la logique voudrait que la vie existe ailleurs que sur terre dans l'univers
- notre connaissance actuelle montre que c'est techniquement difficile, mais ce n'est que notre connaissance et aujourd'hui. Quand on voit les bonds de la science en un siècle...
- rien ne dit que si la vie existe ailleurs, elle ait donné une civilisation qui soit actuellement suffisamment développée pour nous rendre visite. Ni qu'ils en aient envie.
- rien ne permet d'envisager que ça soit impossible
- il existe bien des phénomènes troublants inexpliqués (même s'ils sont rares) et des témoignages crédibles inexplicables (même s'ils sont tout aussi rares)
donc, il est possible que des ET ou des machines envoyées par eux viennent nous rendre visite. Juste possible, pour l'instant.

Par ailleurs, les messages envoyés dans l'espace n'ont pas reçu de réponse et les radio-téléscopes et autre moyens mis à l'écoute des étoiles et de possibles communications ET n'ont pour l'instant rien donné de probant, mais ça non plus ne prouve rien, ni dans un sens, ni dans l'autre.

x
Hors sujet :
Oui, Sam, je suis toujours au même endroit. Et j'aimerais refaire un meeting AF un de ces jours.

[ Dernière édition du message le 27/12/2010 à 19:25:46 ]

109

Mon petit grain de sel (sur une question que je pioche depuis bien longtemps):

-Il se passe vraisemblablement quelque chose dans nos cieux, mais à l'heure de la très large diffusion des images et de la démocratisation des moyens de production/modification de l'image, il n'est plus possible de baser sa conviction intime sur autre chose que les quelques observations que l'on a faites soi-même (5 observations évidentes pour ma part, et une bonne dizaine de trucs "anodins" et litigieux).

Il est trop évident que les autorités ont un quelconque intérêt à cacher ce qu'elles savent et/ou à faire croire qu'elles en savent plus qu'elles ne parviennent à en cacher et/ou qu'elles font semblant de cacher qqch qu'en vérité elles ne savent pas. Jeu de miroirs à l'infini dont nous sommes non seulement les allouettes, mais aussi les acteurs plus ou moins conscients... La tâche des désinformateurs est devenue aujourd'hui, paradoxalement, avec Internet, d'une facilité déconcertante...

-Les origines des "visiteurs" (si visiteurs il y a), comme en témoigne la diversité de formes des phénomènes observés, sont probablement diverses. Personnellement, je doute de plus en plus fortement de l'origine extraterrestre au sens où on l'entend du point de vue de la science-fiction par exemple. Je pense que toutes les images/témoignages mettant en scène des engins en dur sont à divers titres faux (désinformation d'origine humaine ou erreur d'interprétation de bonne foi ou "suggestion" opérée par le phénomène réel mais d'une autre nature).

-La seule chose qui n'inquiète réellement dans toute cette affaire est le rôle tenu par les autorités qui soit cachent vraiment qqch d'important soit ne savent rien tout en jouant au jeu de celui qui sait tout, mais de ce fait nous discréditent en bloc aux yeux des "visiteurs", puisque l'ampleur du phénomène semble impliquer notre planète dans sa totalité.

-Je ne sais toujours pas si on peut écarter définitivement l'éventualité que cette affaire, quoique réelle, n'ait aucun "sens" du point de vue de ce qui pourrait ou devrait advenir... Je veux dire par là qu'on aime bien penser, comme Steven Spielberg, que toutes ces observations/manifestations sont précurseurs de quelque chose d'important à venir, une sorte de révélation, de parousie etc... Peut-être que la vision sporadique que nous avons de ces phénomènes n'a en réalité aucun sens et se trouve être purement accidentelle, ce qui devrait au moins nous donner à réfléchir et nous encourager à reconsidérer la structure de l'univers et/ou du réel tels que nous les concevons. Cependant, à grande échelle, il semble se dégager de tout ceci quelque chose comme une "intention".

-Une personne visiblement très mal informée s'est avancée ici pour classer l'affaire des crop circles au rang des canulars comme si c'était une affaire entendue depuis déjà longtemps. Comme son intervention à ce sujet était rien moins que lapidaire, je voudrais bien qu'elle argumente et cite ses sources à ce sujet.

-Si l'on s'en tient à une approche positiviste de type "visiteurs en provenance de l'espace lointain", il faut pousser la logique jusqu'au bout et intégrer à cette hypothèse les dernières avancées de l'astrophysique de pointe, selon laquelle il n'est pas possible de dissocier espace, temps et conscience. Ainsi la question de savoir si une civilisation suffisamment avancée actuellement aurait actuellement la possibilité de venir faire un tour jusque chez nous n'a aucun sens: Qui a les moyens, à l'échelle cosmique, de maîtriser la distance a aussi ceux de maîtriser le temps et vice-versa.

-Je voudrais enfin faire remarquer que sur les quelques 1200 brevets déposés par Nicola Tesla, plus de 900 sont aujourd'hui la propriété de l'armée des Etats-Unis.

 

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 28/12/2010 à 10:35:54 ]

110

Mes excuse à tous, a savourer.

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.