Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ovnis USA = CNN National Press Club (27.09.2010)

  • 2 168 réponses
  • 101 participants
  • 100 355 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Ovnis USA = CNN National Press Club (27.09.2010)

Tres tres interessant

Tous témoignent du fait que des ovnis ont stationné à proximité de silos de missiles nucléaires et qu'après cet événement les système de lancement, désactivés, durent être réinitialisés. L'un des participants ajoute "un système de lancement d'un missile, je veux bien. Mais dix d'un coup, non".

C'etait sur CNN direct live :

https://www.youtube.com/watch?v=73ZiDEtVms8&feature=player_embedded#

 

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 22/10/2010 à 01:30:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
61

Je m'intéresse également au phénomène ovni depuis longtemps (depuis que j'en ai vu un dans les années 80, en fait!). Mais j'ai un peu de mal avec cette correspondance direct OVNI = extra terrestre que tu fais Père Founasse. Je rappelle que dans OVNI, il y a Non Identifié. Donc tant qu'on a pas une preuve Physique tangible et durable, je préfère qu'on dise que l'hypothèse extra-terrestre est UNE des explications possibles. C'est avec ce genre de dogme que ceux qui s'intéressent au sujet passent pour des fanatiques.

Après, pour l'explication des visites éventuelles, il n'y a pas à chercher. Trouver une explication rationnelle, veut dire que l'on essaie de trouver une explication dans NOTRE système de pensée. Si on a vraiment à faire à une intelligence extra-terrestre, son système de pensée peut être si différent du notre que la raison de leur venue peut nous échapper totalement. Un exemple: Et si c'était seulement par accident qu'ils nous visitaient?

 

 

62

Peut etre aussi qu'il veulent juste nous aspirer le cerveau avec une paille mrgreen

Je suis plutot de l'avis de Picto pour le coup, même apres avoir vu la vague d'ovni belge. Que ces objets volants soient non identifiés, soit. Que ça soit à peine égocentrique de dire que nous sommes la seule forme de vie dans l'univers, d'accord également. Mais je trouve aussi qu'il en faut pas beaucoup pour faire fantasmer le peuple.

Des tas de "preuves" de vie extra terrestre se sont averées etre des canulars (Rosswell, les crop circles...), ça ne veut pas dire que tout est bidon, juste que ce vieux fantasme alimente encore beaucoup l'imaginaire des reveurs et des blagueurs. D'où une relative incrédulité.

Notez, ça marche tout aussi bien avec les fantomes/esprits, ces remarques.

 

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
63

Citation de LuFerrigno :

Notez, ça marche tout aussi bien avec les fantomes/esprits, ces remarques.

Oui, et avec les guerisseurs aussi.

Le problème c'est la frilosité du monde scientifique à s'intéresser aux phénomènes aux marges. Pourquoi ne pas étudier ces choses sérieusement, à fond, avec des moyens, pour avoir une réponse concrète: vrai ou pas vrai?

Je vous rappelle que pendant des siècles la foudre a été considérée comme un phénomène surnaturelle.

 

 

64

Citation :

Mais j'ai un peu de mal avec cette correspondance direct OVNI = extra terrestre que tu fais Père Founasse.

Il ne me semble pas avoir été aussi affirmatif. Je reste dans l'hypothèse suivante : certains ovnis = contrôlés par une intelligente pas forcément extra terrestre. Ensuite, je ne fais que des déductions hypothétique partant de cette hypothèse là.

Mais je dois avouer qu'après ces témoignages d'officiers américains, je serais amener à penser qu'il existe des ovnis contrôlés par une intelligence. Avant ça, j'aurais été beaucoup plus circonspect.

Citation :

Un exemple: Et si c'était seulement par accident qu'ils nous visitaient?

Et c'est seulement par accident que cela fait depuis que l'on possède des missiles nucélaires ( plus de 50 ans ) qu'ils s'amusent à surveiller nos silos nucléaires ou à désactiver les bombes nucléaires ?

 

Citation :

 

Après, pour l'explication des visites éventuelles, il n'y a pas à chercher. Trouver une explication rationnelle, veut dire que l'on essaie de trouver une explication dans NOTRE système de pensée.

Je pense que les mécanismes d'un raisonnement logique sont à peu près les mêmes. Ce n'est pas parce qu'une civilisation est plus avancée technologiquement qu'une autre que ces habitants y sont forcément plus intelligent ( dans le sens logique et inventif ). Ainsi, il ne faudrait pas non plus trop s'enfermer dans la logique : " ils sont trop intelligents ou avancé pour nous. Cela ne sert à rien de déchiffrer leurs actions. "

Même s'il est hautement foireux ( d'où le fait que je prenne des pincettes )  d'essayer de leur prêter des intentions en fonction de leurs actes, on peut toujours s'amuser à le faire. Ca ne va tuer personne.

 

 

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 23/12/2010 à 14:28:40 ]

65

Ecoute founasse, ce qu'il y a c'est que je suis prêt à tout entendre, et accorder crédit aux choses que tu peux nous présenter ici. Mais c'est pas parce que je suis pas convaincu comme toi qu'il faut m'agresser. Peut-être que tu voulais pas, mais moi je me suis senti agressé par ton post.

Citation de David Vincent (c'est amical) :

Quelle est elle ?

Ben un OVNI, c'est un truc qui vole et qu'on arrive pas à dire ce que c'est. C'est pas forcément un type qui vient d'une autre planète... Ca peut être un phénomène naturel nouveau et/ou inconnu, etc. Tu le dis toi même, la nature fait des truc de dingue. J'essaie pas de contrer ta thèse, je dis simplement que pour le moment aucune précision me permet personnellement d'accorder crédit à la théorie extra-terrestre.

Maintenant si on arrive à le démontrer, au moins par élimination, je serais enclin à le penser, pourquoi pas. Et pour te répondre :

 

Citation de Pere founasse :

Pas clair et bizzare car tu ne connais probablement pas bien le sujet ovnis.

Mais oui, alors je compte sur toi pour me donner un peu de grain à moudre plutôt que voir en moi un mauvais troll qui cherche à te contredire. bravo

 

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

66

A ce propos, j'ai oui dire que wikileaks détenait quelques scoops à venir niveau OVNI!

mrgreen

 

 

67

Citation :

Même s'il est hautement foireux ( d'où le fait que je prenne des pincettes )  d'essayer de leur prêter des intentions en fonction de leurs actes, on peut toujours s'amuser à le faire. Ca ne va tuer personne.

D'autant que notre réflexion est humaine.

Est-ce que si une autre civilisation a évolué, elle aurait évolué plus où moins comme nous ? Je ne sais pas mais je me dis qu'il doit y avoir d'autres formes de société que nous ne sommes même pas en mesure d'imaginer ou de concevoir avec notre référence humaine.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

68

Citation de pictocube :

Est-ce que si une autre civilisation a évolué, elle aurait évolué plus où moins comme nous ? Je ne sais pas mais je me dis qu'il doit y avoir d'autres formes de société que nous ne sommes même pas en mesure d'imaginer ou de concevoir avec notre référence humaine.

+1000

 

 

69

On peut le chopper ce rapport COMETA ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

70

http://www.cnes-geipan.fr/documents/Cometa.pdf

 

google est ton ami! mrgreen

D'ailleurs, tu notera l'url, cela vient du CNES, organe gouvernemental très officiel.