Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ovnis USA = CNN National Press Club (27.09.2010)

  • 2 168 réponses
  • 101 participants
  • 100 380 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Ovnis USA = CNN National Press Club (27.09.2010)

Tres tres interessant

Tous témoignent du fait que des ovnis ont stationné à proximité de silos de missiles nucléaires et qu'après cet événement les système de lancement, désactivés, durent être réinitialisés. L'un des participants ajoute "un système de lancement d'un missile, je veux bien. Mais dix d'un coup, non".

C'etait sur CNN direct live :

https://www.youtube.com/watch?v=73ZiDEtVms8&feature=player_embedded#

 

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 22/10/2010 à 01:30:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
301
A dire vrai, tu n'as pas dit de conneries car le seti@home est bien la suite donnée au programme originel SETI.

C'est juste que finalement le programme seti@home pourrait lui aussi se trouver amputé (cf les dernières niouzes sur le Allen Telescope) comparé aux heures de gloire des années 60 que j'évoquais au travers de Carl Sagan.
Quel gouvernement veut encore dépenser des millions et faire tourner des radiotéléscopes pour rechercher une hypothétique vie outre-espace alors que...

Donc le smiley était là pour nuancer le jeu de mot tard :vroumvroum: qui me tenait à coeur...

"To boldly go where no man has gone before."

[ Dernière édition du message le 09/11/2011 à 17:37:07 ]

302
Citation :
Tu penses donc à une force qui pourrait être un truc comme un Dieu avec plein de supers pouvoirs et qui pourrait modifier notre environnement physique ?

J'ai le sentiment (intime et personnel) que l'univers et le réel sont autre chose qu'une mécanique aveugle. Après, évidemment, "Dieu", "Super-pouvoirs" etc... tout ceci est beaucoup trop folklorique et teinté de rêveries humaines à mon goût.
Il ne me semble pas impossible qu'une partie du phénomène ovni ressorte de cet "autre chose". Une partie seulement, probablement.

Citation :
Citation :

"Psychokinétique": A rapprocher (de mon humble point de vue) des manifestations type "poltergeists", qui sont, quoique involontaires, probablement d'origine humaine.


Qu'est ce qui t'amène à penser cela ?


D'assez nombreux témoignages d'observations issus de personnes ayant des problèmes personnels avec leur identité, leur rapport à autrui, leur évolution personnelle... De plus, un autre schéma d'observation bien connu met en scène des apparitions, souvent purement lumineuses, destinées à une seule personne au sein d'un groupe plus nombreux qui, lui, ne remarque rien.
Ce genre de chose.

Citation :
C'est quoi son hypothèse en gros ?


Il ressort de son travail, qui est avant tout un énorme travail de synthèse de tous les types d'observations, que cet ensemble ne saurait témoigner d'un unique phénomène purement matériel (genre: des ET de chair et d'os qui viendraient nous visiter à l'aide de véhicules matériels): De trop nombreux témoignages sont troubles du point de vue psychologique, et leurs contradictions et invraisemblances ne sont que rarement à mettre sur le dos d'un défaut de fiabilité du témoin.
Jacques Vallée finit par se demander si par hasard l'ensemble des observations fiables serait autre chose que des espèces d'images, de fantômes que l'on nous envoie, dans un but obscur, ou que certains d'entre nous perçoivent, d'une obscure manière.
A la fin de l'un de ses bouquins, Vallée confie le sentiment qui pour lui semble se dégager de tout ceci: "J'ai l'impression qu'on nous butine".

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

303
Citation :
"J'ai l'impression qu'on nous butine".

Cette phrase m'excite ! QU'est ce qu'il veut dire par là ?

Provocateur d'extrême droite 

304
Citation :
ensemble des observations fiables serait autre chose que des espèces d'images, de fantômes que l'on nous envoie, dans un but obscur, ou que certains d'entre nous perçoivent, d'une obscure manière.


hmmm. qui viendrai d'ou?

la liste des suspects dont:

- la CIA
- Dieu(x)
- une civilisation caché
- une civilisation eloigné dans l'espace
- une civilisation éloigné dans le temps
- une civilition d'une autre dimension?
- autres (precisez)


et dans quel but?
x
Hors sujet :
et y a t'il besoin d'avoir un but?






:oops2:
305
j'aime bien l'idée "d'animaux" de l'espace, ou d'autres formes de vies. je pense que c'est possible de s'adapter a l'espace.
306
Citation :
"J'ai l'impression qu'on nous butine".

A mon avis, c'est Polen qui veut nous dire quelque chose.

"To boldly go where no man has gone before."

307
Vallée semble vouloir indiquer que peut-être ces phénomènes nous seraient envoyés pour la valeur des réactions qu'ils suscitent. Ces réactions seraient quelque chose de précieux pour "quelqu'un". Mais il se garde bien d'aller plus loin, se contentant de mettre les pleins feux sur certaines constantes dans l'histoire des observations (les "boules de feu", observées déjà dès l'antiquité et durant tout le moyen-âge, que l'on ne confond pas avec la foudre), sur le fait que les apparitions d'allure technique et matérielle semblent s'adapter à l'imaginaire de l'époque (par exemple on observait au temps des dirigeables des espèces de trucs ressemblant à de compliqués prototypes d'avions, mais qui se comportaient comme des ballons), ainsi que sur les commotions de nature spirituelle qui souvent frappent ensuite les témoins de phénomènes immatériels ou apparemment absurdes.

ce "on" peut d'ailleurs être multiple: Comment des fomenteurs de troubles ne profiteraient-ils pas d'une excellente rumeur comme celle du phénomène ovni, même si elle se fonde dans quelque chose pour eux de notoirement réel mais peut-être inconnu, pour camoufler divers agissements secrets et peu avouables?

En clair, pour reprendre une image courante, même si nous sommes sous la surveillance d'une instance supérieure (civilisation ET ou autre), cela n'exclut pas que nos margoulins habituels en uniformes en profitent pour mener eux aussi leurs petites expériences sous couvert d'un mystère qui les dépasse...

Toute l'histoire de l'espionnage et du contre-espionnage est remplie de ce genre de petits stratagèmes.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 09/11/2011 à 22:47:58 ]

308

Citation de : oryjen

(...) Ce "on" peut d'ailleurs être multiple: Comment des fomenteurs de troubles ne profiteraient-ils pas d'une excellente rumeur comme celle du phénomène ovni, même si elle se fonde dans quelque chose pour eux de notoirement réel mais peut-être inconnu, pour camoufler divers agissements secrets et peu avouables?

En clair, pour reprendre une image courante, même si nous sommes sous la surveillance d'une instance supérieure (civilisation ET ou autre), cela n'exclut pas que nos margoulins habituels en uniformes en profitent pour mener eux aussi leurs petites expériences sous couvert d'un mystère qui les dépasse...

Toute l'histoire de l'espionnage et du contre-espionnage est remplie de ce genre de petits stratagèmes.

 

Tout à fait, d'ailleurs c'est ce qu'il s'est, je crois, passé avec la Zone 51 pendant la guerre froide. Toutes ces histoires d'OVNIS arrangeaient bien le gouvernement US, et camouflaient la vraie utilisation militaire de cet endroit : une base qui testait la technologie militaire russe de l'époque (missiles, chars, radars, avions de chasse MIG), récupérée sur des zones de conflit, et qui permettait ainsi aux américains d'avoir une longueur d'avance lors de conflits "directs" avec les russes (Corée, Vietnam).

 

[ Dernière édition du message le 10/11/2011 à 11:46:07 ]

309
Hier soir, conférence très intéressante de JEAN JACQUES VELASCO ( ex GEPAN et ex SEPRA ) au repas ufologique de Toulouse.

Ce qui est intéressant c'est qu'il a surtout étudié les cas avec traces radars + témoignage visuel, écartant par la même occasion les cas foireux .

Il a fait part de beaucoup d'affaires où les témoignages humains se recoupent quasiment parfaitement avec les traces radars qui ont pu constater des accélérations de plus de 20G, voir même des volatilisations ...

Des ovnis de 200 ou 300 mètres ont aussi été rapporté. Il a pu aussi constater que les ovnis n'ont pas la même attitude quand ils volent à coté d'avions civiles ou militaires. Lors d'affrontements avion militaire - ovnis, on a pu constater la désactivation des commandes de tirs sur les appareils militaires ( cas de Téhéran ), et en tout il a pu recenser 3 morts lors de ces affrontements.

Selon lui, les ovnis ont vraiment commencé à s’intéresser à nous avec le développement de notre armement nucléaire. Cela me semble être une très bonne raison pour s’intéresser à nous. Beaucoup de cas on mis en scène des ovnis se positionnant au dessus de silos nucléaires et désactivant tous les missiles ( voir ouvrant les trappes des silos ) ...

Encore selon lui, l'armée américaine en voyant qu'ils étaient totalement incapables de faire face aux ovnis, ont préféré nier en bloc leur existence afin de toujours nous faire croire qu'ils étaient les plus forts.

JEAN JACQUES VELASCO affirme que le GEPAN en France a été crée afin de recueillir un maximum d'informations sur les ovnis qui pourraient servir à notre développement aéronautique.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 10/11/2011 à 13:20:33 ]

310
Tu y étais à ces repas ufologiques ? Si oui, tu peux nous en parler un peu ? Sérieux, ça mintéresserait à mort d'y assister, mais merde, j'ai peur de tomber avec des gars parapsychologiquement capables ou des raéliens... Ou alors carrément avec des scientifiques trop pointus pour que j'y capte quoi que ce soit...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you