Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ovnis USA = CNN National Press Club (27.09.2010)

  • 2 168 réponses
  • 101 participants
  • 100 313 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Ovnis USA = CNN National Press Club (27.09.2010)

Tres tres interessant

Tous témoignent du fait que des ovnis ont stationné à proximité de silos de missiles nucléaires et qu'après cet événement les système de lancement, désactivés, durent être réinitialisés. L'un des participants ajoute "un système de lancement d'un missile, je veux bien. Mais dix d'un coup, non".

C'etait sur CNN direct live :

https://www.youtube.com/watch?v=73ZiDEtVms8&feature=player_embedded#

 

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 22/10/2010 à 01:30:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
331
Sans compter qu'on pourrait bien tous prendre un jour sur le coin du nez des bidules hypersophistiqués bien de chez nous développés par les connards en uniformes (avec nos sous) dans le plus grand secret depuis 3 ou 4 décennies.
Par exemple, quand je pense au nombre de brevets déposés par Tesla au début du XXe siècle (environ 1200), quand on sait qu'environ 950 d'entre eux sont la propriété de l'armée américaine, j'ai beaucoup de mal à croire que depuis tout ce temps personne n'en a rien fait...
On n'a peut-être pas tant besoin que ça d'intelligences non-humaines, en fait...
Mais d'un autre côté, peut-être bien que ça n'empêche pas...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

332
Citation :
Aucun. Enfin en ce qui me concerne.

Pour moi cette vidéo montre tout et rien, en tout cas rien de tangible, certain, vérifiable comme je ne suis pas en mesure de savoir ce qu'il y a dessus, elle ne me montre rien, ce n'est pas mon point de vue (à mon sens) c'est un fait.

Cette vidéo montre 3 points lumineux qui dessinent un triangle. Quand est ce que j'ai dit qu'elle montrait forcément un vaisseaux spatial ?


Citation :
Certes mais tu prends pour acquis le fait que le plus probable est que ce soit une preuve de l'existence d'une intelligence non humaine tandis que moi je prend pour acquis le fait que nous ne sommes que de minuscules petites choses insignifiantes et extrêmement prétentieuses pour pouvoir deviner ce genre de choses.

En ce qui concerne quels cas ? Si c'est le cas de la vidéo, certainement pas. Je ne prends pas pour acquis que cette vidéo montre un objet contrôlés par une intelligence non humaine.
J'ai l'impression de me retrouver sur le thread politique sur lequel l'on m'accuse de penser des choses que je ne pense pas.

De toute façon, je devrais plutôt raisonner en terme de ce que n'ont pas l'air d'être certains ovnis.
Je dirais qu'un certain nombre d'ovnis n'ont pas l'air d'être des objets manufacturés connus d'origine humaine, ni même des phénomènes naturels ou artificiels connus. C'est beaucoup plus prudent et cela ouvre le champ à plus de possibilité. Et ça correspond plus à ma façon de penser.

Citation :

La base de ton argumentaire repose quand même sur l'existence de cette forme triangulaire,

Non. Mon argumentaire ne repose pas sur l'existence d'une forme triangulaire. Et d'ailleurs de quel argumentaire parles tu ?

Citation :
pour moi c'est insuffisant comme base pour construire une hypothèse ou une argumentation. je ne rejette pas la tienne, je suis plus exigeant seulement.

Ai je prétendu le contraire ?

Citation :
Citation de daddy pussy :

Certains objets ont pu être observé dès les années 40 et ils étaient déjà à l'époque dotés de capacités extraordinaires qu'aucun aéronef humain n'est toujours pas capable d'accomplir.

Ce qui n'es pas un élément sur lequel on peut construire une argumentation non plus, comme c'est très souvent le cas sur ce sujet.

Pourquoi ?
D'après, pas mal de trucs que j'ai vu, il faut savoir que les américains et les russes ce sont intéressés très tôt aux ovnis en pensant au début qu'ils étaient des objets du camp adverse.

Citation :

Et on ne parle pas du fait que l'ensemble de ses observations sont interprétées humainement, à l'humaine. Ce qui est perçu comme un comportement agressif ne l'est pas forcément en réalité,
de même que des mouvements nous apparaissants réguliers ou cycliques ne le sont peut-être pas selon l'échelle ou si l'on ne perçois pas l'ensemble, par exemple.

Oui, il s'agit de l'observation puis de l'interprétation subjective d'un phénomène qui nous dépasse totalement. Bien souvent, le comportement des ovnis nous parait être totalement loufoque et l'on se questionne toujours pour savoir ce que certains ovnis viennent faire.

Par contre, sous prétexte que nous ne sommes pas totalement objectif, que nous raisonnons en humains et que n'avons pas toutes les données d'un problème, ce n'est pas une raison pour ne pas essayer de collecter un maximum d'informations, voir de les interpréter en prenant en compte la marge d'erreur et d'incertitude liées à ces observations et à ces interprétations.

Si l'on devait s'abstenir de faire tout travail à cause de l'inexactitude de nos interprétations, on ne ferait plus grand chose.

En ce qui concerne le prétendu comportement agressif de certains ovnis, il faut savoir que l'on a recensé des simulations d'attaques, des désactivations du système électronique de l'armement sur un avion de guerre et aussi des morts.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 18/11/2011 à 11:10:45 ]

333

Citation de Père founasse :

Cette vidéo montre 3 points lumineux qui dessinent un triangle. Quand est ce que j'ai dit qu'elle montrait forcément un vaisseaux spatial ?

Jamais. Dis moi tu serais pas un peu parano ? Au cas où t'as pas saisi, j'essaie pas d'argumenter avec toi et/ou de réfuter ce que tu dit, je partage ma vision des choses qui fait que moi tout ça c'est loin de me faire bander. Ca va pas plus loin. mrgreen

Citation de founet :

Pourquoi ?

Ce que j'ai voulu dire c'est que ça aurait pu commencer y'a 2000 ans, ça n'apporte pas plus d'élément de réponse...

Citation de PF :

Si l'on devait s'abstenir de faire tout travail à cause de l'inexactitude de nos interprétations, on ne ferait plus grand chose.

On est bien d'accord, je dis juste que moi, pour le moment, ça m'en touche une sans gêner l'autre, tu as voulu savoir pourquoi, je t'ai donné mon interprétation de mon ressentit.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

334
Vous êtes tous deux en train d'appliquer à la lettre ces conseils. Fascinant.
335

Si moi je suis un troll c'est bien le comble, j'arrive même pas à les voir quand j'en prend un gros sur la tronche  mrgreen

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

336
J'ai pas dit que c'est voulu, ni pour toi ni pour Founasse. Vous le faites surement en toute bonne foi.
Quoique pour un de vous deux j'ai quelques doutes.
337
Citation :
Jamais. Dis moi tu serais pas un peu parano ?

C'est ce que j'avais cru comprendre !

Citation :
Ce que j'ai voulu dire c'est que ça aurait pu commencer y'a 2000 ans, ça n'apporte pas plus d'élément de réponse...

Au moins ça nous apporte une réponse : certains ovnis ne sont / n'étaient pas très probablement des aéronefs humains. Ce qui n'écarte pas l'hypothèse d'hommes qui viendraient du futur ou qui enverraient des trucs du futur ...

Citation :
On est bien d'accord, je dis juste que moi, pour le moment, ça m'en touche une sans gêner l'autre, tu as voulu savoir pourquoi, je t'ai donné mon interprétation de mon ressentit.

Pas de blem. Donc pour résumer, en l’absence de preuves vraiment solides, il y a tellement de possibilités que ça ne t’intéresse pas plus que ça. Ca se tient.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 18/11/2011 à 11:33:20 ]

338

C'est ça ! bravo

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

339
J'ai la même vision des choses que Picto mais je comprends "l'investigation socratique" de Founasse.
340
Le phénomène ovnis est quand même très intéressant à étudier d'un point de vue sociologique, politique, économique ou philosophique. Et même si le but n'est pas forcément de chercher la nature exacte qui sa cache derrière certains ovnis, d'étudier les histoires ( vaste et passionnant ), faire des recoupements, émettre des hypothèses, analyser des vidéos ou des photos peuvent être digne d’intérêt.

Provocateur d'extrême droite