Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ovnis USA = CNN National Press Club (27.09.2010)

  • 2 168 réponses
  • 101 participants
  • 100 351 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Ovnis USA = CNN National Press Club (27.09.2010)

Tres tres interessant

Tous témoignent du fait que des ovnis ont stationné à proximité de silos de missiles nucléaires et qu'après cet événement les système de lancement, désactivés, durent être réinitialisés. L'un des participants ajoute "un système de lancement d'un missile, je veux bien. Mais dix d'un coup, non".

C'etait sur CNN direct live :

https://www.youtube.com/watch?v=73ZiDEtVms8&feature=player_embedded#

 

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 22/10/2010 à 01:30:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
321
C'est au moins la preuve qu'on peut raisonnablement douter de sa véracité. Trois points blancs sur fond noir, ca n'a jamais rien prouvé.
322
Citation :
mais en l'occurrence cette vidéo n'est la preuve de rien du tout non plus.

Effectivement.

Une vidéo d'ovnis, sans aucune autre preuve ( comme des traces radars ) n'est pas une preuve qu'il ne s'agit pas d'un fake.

LE problème est que j'ai l'impression que vos commentaires suggèrent très fortement qu'il s'agit d'un fake. J'ai l'impression qu'il n'y a pas de place au doute.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 17/11/2011 à 15:43:58 ]

323

Pour être clair en ce qui me concerne :

Je ne demande qu'à y croire, ne serait-ce que pour le fun de la chose.

Pour le moment, rien ne m'a jamais fait douter à ce sujet même si je veux bien reconnaître que des choses étranges se produisent parfois dans notre monde.

Or devant une telle vidéo, pour qu'il y ai doute, il faut au moins qu'il y ai un truc qui interpelle, hors là, il n'y a rien. Voir quelque chose qui ne ressemble à rien ne suffit pas à mettre le doute ou à questionner, il faut plus. Même une lumière se déplaçant très vite n'est pas suffisante à éveiller le doute en moi, conscient qu'il n'y a pas plus de raisons pour que ce soit un vaisseau spatial que pour que ce soit un phénomène météo nouveau/inconnu ou tout un tas d'autres choses.

A ce sujet, le fait qu'en France il existe un vrai autorité pour contrôler et inventorier tout ça est beaucoup plus efficace pour attiser ma curiosité que toutes les vidéos de prétendus OVNI que j'ai pu voir.

Quant à prouver... Là je crois qu'on ne parle plus d'OVNI mais bien d'extra-terrestre, ce qui est très différent.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

324
Citation :
Est-ce que vous avez déjà vu ou entendu parler de satellites artificiels orbitant par paires?

Citation :
c'est assez dingue de te lire car j'ai également visualisé le même phénomène en 2002.

Il peut s'agir tout simplement de navettes spatiales, de vaisseaux Soyouz ou Progress en approche ou en désamarrage de l'ISS (le programme est en route depuis 1998) à des fins d'assemblage et d'approvisionnement.

"To boldly go where no man has gone before."

325
Citation :

Pour le moment, rien ne m'a jamais fait douter à ce sujet même si je veux bien reconnaître que des choses étranges se produisent parfois dans notre monde.

Pour quelle raison ?

Citation :

Or devant une telle vidéo, pour qu'il y ai doute, il faut au moins qu'il y ai un truc qui interpelle, hors là, il n'y a rien.

La vidéo devrait montrer quoi pour éveiller le doute en toi ?

Citation :

Voir quelque chose qui ne ressemble à rien ne suffit pas à mettre le doute ou à questionner, il faut plus.

Cela ressemble à 3 lumières ( dont certaines qui ont l'air de pulser ) formant un triangle se déplaçant très lentement ( et donnant l'impression que les ou la chose ne fait aucun bruit ) tout de même.

Citation :

Même une lumière se déplaçant très vite n'est pas suffisante à éveiller le doute en moi, conscient qu'il n'y a pas plus de raisons pour que ce soit un vaisseau spatial que pour que ce soit un phénomène météo nouveau/inconnu ou tout un tas d'autres choses.

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par " doute " ici. Tu veux dire que si tu te promènes en pleine campagne, et que tu vois une énorme lumière aller à toute vitesse, tu en auras rien à foutre et tu continueras à croire qu'il n'y a aucune chance pour que cela soit un truc contrôlé par une intelligence non humaine ?

Citation :

A ce sujet, le fait qu'en France il existe un vrai autorité pour contrôler et inventorier tout ça est beaucoup plus efficace pour attiser ma curiosité que toutes les vidéos de prétendus OVNI que j'ai pu voir.

Et tu en as conclu quoi de leurs rapports ?

Citation :

Quant à prouver... Là je crois qu'on ne parle plus d'OVNI mais bien d'extra-terrestre, ce qui est très différent.

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par " prouver ". Prouver quoi ?

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 17/11/2011 à 16:45:38 ]

326

Citation de foufoufne :

Pour quelle raison ?

Parce qu'à chaque fois que je me posais la question "et si c'était des extraterrestres ?" je n'ai trouvé aucune raisons qui me permette de dire que cette question était plus valable qu'une autre, comme par exemple "et si c'était un phénomène météorologique".

Citation de founinana :

La vidéo devrait montrer quoi pour éveiller le doute en toi ?

On part du postulat qu'on parle d'éveiller le doute au sujet d'une intelligence non humaine. Dans ce cas, pour que j'ai un doute, il faudrait que la vidéo (ou la photo, peu importe) contienne un élément complexe que je puisse mettre en relation avec une forme d'intelligence, par exemple du métal travaillé, un son clairement identifiable comme une forme de langage ou que sais-je. Ce que ne sont pas des lumières ou un simple son, ou un mouvement, qui sont des choses qui peuvent procéder de plusieurs centaines (voir beaucoup plus) de situation non liée à l'existence d'une telle intelligence.

Citation de finounou :

Cela ressemble à un triangle se déplaçant très lentement ( et ne faisant aucun bruit ) tout de même.

Autant dire rien. Franchement, pour résonner un peu comme tu le fais parfois, la phrase "j'ai vu une forme lumineuse évoquant un triangle qui semblait se déplacer lentement et en silence, donc l'intelligence non humaine existe" te paraît sensée ? Moi pas. Tout ce que je sais c'est que devant une telle image, mon intelligence, mon éducation, ma perception et éventuellement mon esprit scientifique ne me permette pas de dire plus que "c'est pas habituel". Rien que parmi ce que je maîtrise, plusieurs choses tout à fait banale peuvent être à l'origine de ce que j'ai vu. Parmi ce que l'humanité maitrise, encore plus de choses peuvent expliquer un tel phénomène. Et alors si on se met à parler de ce qu'on ne connait pas encore, potentiellement des milliard de fois plus vaste que ce qu'on connait... Ce que je veux dire c'est que c'est peut-être des martiens, mais qu'est-ce qui nous permet de favoriser cette hypothèse devant d'autres ? là devant cette vidéo, rien du tout à mes yeux. J'ai pas d'explication pour ces images, ça ne me fera jamais penser qu'un oeil vénusien nous regarde.

Citation de founounou :

Tu veux dire que si tu te promènes en pleine campagne, et que tu vois une énorme lumière aller à toute vitesse, tu en auras rien à foutre et tu continueras à croire qu'il n'y a aucune chance pour que cela soit un truc contrôlé par une intelligence non humaine ?

Pas du tout, c'est là où ton esprit est tordu. J'en aurais plus ou moins rien à foutre, un peu d'intérêt si le phénomène n'est pas bref et peut s'observer d'une distance pas trop éloignée, mais si je ne découvre rien de plus, 3 jours après j'en aurais fait mon deuil. Ma conclusion sera la suivante : je n'ai absolument aucun moyen de savoir ce qu'était ce truc donc je ne sais pas ce que c'était. Pourquoi est-ce que tu favorise forcément l'hypothèse de l'intelligence non humaine ? On dirait que ton mode de réflexion a une boucle automatique du style "si A inexplicable alors A vient d'une autre planète". Pour moi si A est inexplicable, A est inexplicable, je ne vois pas en moi de raison ou de légitimité pour creuser plus en avant. Je ne dirai pas qu'il n'y a aucune chance que ce soit un truc contrôlé par une intelligence non humaine, je dirai simplement que c'est loin d'être la seule explication, si tenté qu'il y en ai une.

Une fois j'ai vu une boule rouge, s'élever assez rapidement à la vertical en pleine montagne, j'ai réveillé mon collègue et je lui ai montré le truc, on a estimé qu'en quelques secondes, cette boule avait parcouru plus de 600m à la verticale. Puis elle a disparu. On a tripé 2 minute avant de se rendormir, épuisé par notre dénivelé de la veille. Le lendemain, sur la crête suivante, à quelques kilomètre de l'endroit où nous avions observé cet OVNI, car durant l'observation c'en était un au sens propre du terme, nous avons découvert les vestiges d'un ballon chinois rouge assez gros. Arrivé au refuge suivant nous avons rencontré les gens qui l'avaient lancé (ces ballons de papier contiennent des bougies qui chauffent l'air intérieur et leur permettent de s'élever comme des montgolfières, à partir d'un certaine hauteur, l'oxygène manque, la bougie s'éteint et le ballon retombe au sol).

Lors de cette aventure, rien ne prouvait qu'il ne s'agissait d'OVNI ou de martiens et rien ne prouvait qu'il ne s'agissait pas de ça. J'étais donc en mesure de tirer 0 conclusions à ce sujet, je me suis donc rendormi.

Citation de founouninannou :

Et tu en as conclu quoi de leurs rapports ?

J'ai pas tout lu encore mais ça pique ma curiosité et pour le moment j'en conclu qu'il y a un ou plusieurs mystères autour des OVNI, je n'ai trouvé aucune preuve qui me permette d'être certains qu'une intelligence non humaine existe à travers eux.

 

 

 

 

Citation de papy minouchatte :

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par " prouver ". Prouver quoi ?

C'est toi qui parle de preuve chéri, donc je parle de prouver. Une preuve c'est un élément tangible, vérifiable et pertinent, et pour le moment il n'en existe aucune nulle part.

Comprend-tu mieux mon point de vue ? Ou plutôt ma réserve ?

Je ne suis pas fermé à ces idées, c'est juste qu'à mes yeux, elles n'ont pas plus de raison d'être vraie que fausse, et en plus c'est un sujet ou on voit tout et n'importe quoi.

 

 


Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

327
Citation :
Parce qu'à chaque fois que je me posais la question "et si c'était des extraterrestres ?" je n'ai trouvé aucune raisons qui me permette de dire que cette question était plus valable qu'une autre, comme par exemple "et si c'était un phénomène météorologique".

Si tu t'es déjà posé la question, c'est que tu t'as un minimum douté quand même, non ?
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par " valable ". Personnellement, je trouve que le fait de se demander si c'est naturel ou pas sont autant valable l'un que l'autre.

Citation :
On part du postulat qu'on parle d'éveiller le doute au sujet d'une intelligence non humaine. Dans ce cas, pour que j'ai un doute, il faudrait que la vidéo (ou la photo, peu importe) contienne un élément complexe que je puisse mettre en relation avec une forme d'intelligence, par exemple du métal travaillé, un son clairement identifiable comme une forme de langage ou que sais-je.

Ce n'est pas un peu limitatif ? Quelque chose d'artificiel peut être des lumières, du bruit, ou une forme qui ne ressemble à rien de manufacturé, etc ... D'analyser les actions des ovnis peut être assez intéressant aussi pour essayer de se renseigner sur leur nature. Mais il est clair qu'il est extrêmement difficile de prouver qu'un ovnis puisse être un objet contrôlé par une intelligence non humaine.

Et même quand celui-ci ouvre une trappe et désactive des missiles nucléaires ou met HS les systèmes d'armements d'avions militaires, on peut toujours émettre l'idée que ce sont les ondes électromagnétiques qu'il émet qui ont crée cela de façon involontaire.

Citation :
Ce que ne sont pas des lumières ou un simple son, ou un mouvement, qui sont des choses qui peuvent procéder de plusieurs centaines (voir beaucoup plus) de situation non liée à l'existence d'une telle intelligence.

Effectivement.
Entre autre, cette vidéo n'est pas faite pour prouver qu'il existe des objets contrôlés par une intelligence non humaine.

Citation :
Autant dire rien.

Tu affirmes que cette vidéo montre quelque chose qui ne ressemble à rien. Je ne suis pas d'accord et je te le fais savoir. Quel est le problème ?

Citation :

Franchement, pour résonner un peu comme tu le fais parfois, la phrase "j'ai vu une forme lumineuse évoquant un triangle qui semblait se déplacer lentement et en silence, donc l'intelligence non humaine existe" te paraît sensée ? Moi pas.

Non, ça ne me parait pas sensé. Et je n'ai jamais affirmé qu'une forme triangulaire prouvait une vie E-T.

Citation :

Rien que parmi ce que je maîtrise, plusieurs choses tout à fait banale peuvent être à l'origine de ce que j'ai vu. Parmi ce que l'humanité maitrise, encore plus de choses peuvent expliquer un tel phénomène. Et alors si on se met à parler de ce qu'on ne connait pas encore, potentiellement des milliard de fois plus vaste que ce qu'on connait...

Quand on voit un ovnis dans le ciel, la première chose à faire est d'abord d'essayer de faire l'inventaire de ce que pourrait être cet objet en piochant dans la lite des objets les plus communs.

Citation :
Ce que je veux dire c'est que c'est peut-être des martiens, mais qu'est-ce qui nous permet de favoriser cette hypothèse devant d'autres ?

Normalement, on va d'abord chercher parmi les hypothèses les plus probables ( satellite, avion, lanterne chinoise, cerf volant, ballon sonde, etc. )
Ensuite, si l'on ne trouve rien, le plus sage est de classer l'objet en "ovnis" ( "objet volant non identifié", et non pas "vaisseau spatial" ), faute de mieux.

Par contre, on peut s'amuser à formuler des hypothèses sur ce que sont, ou plutôt ne sont pas certains types d'objets qui ont l'air d'être récurrent lors des observations d'ovnis.

Certains objets ont pu être observé dès les années 40 et ils étaient déjà à l'époque dotés de capacités extraordinaires qu'aucun aéronef humain connu n'est toujours pas capable d'accomplir.

Il existe des cas d'ovnis détectés visuellement et via radar et dont les informations se recoupent. A mon sens, ce sont les seuls cas qui sont vraiment dignes d'être étudiés en profondeur ( avec certains cas militaires ). D'autant plus quand ceux ci ont des dimensions ou des capacités hors du commun : accélération supérieure à 20G, volatilisation et réapparition soudaine, métamorphose, dimensions géantes.

De plus, certains rapports pourraient nous faire croire que ces objets agissent de manière intelligente : vol en escadrille, désactivation de missiles nucléaires ou de systèmes électroniques d'avions de chasse, comportements différents en fonction du type d'avion que l'ovnis vient titiller ( agressif lorsqu'il s'agit d'un avion de guerre et plutôt pacifique lorsqu'il s'agit d'un appareil civil ).

Ces trois éléments écartent de facto, pour certains ovnis, le canular ( même si l'on est pas à l'abri de se faire berner par un truc super bien monté ), l'origine humaine de l'appareil ( en tout cas parmi nos connaissances des appareils humains ) et les phénomènes naturels ou artificiels connus.

Essayer de savoir par quel race d'alien sont contrôles ces objets, faute de preuves, revient à pédaler dans la semoule et cela ne m’intéresse pas. C'est bien pour cette raison que je ne parle jamais de martin mais plutôt d'objets contrôlés par une intelligence non humaine.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 17/11/2011 à 18:29:37 ]

328
Citation :

Pas du tout, c'est là où ton esprit est tordu. J'en aurais plus ou moins rien à foutre, un peu d'intérêt si le phénomène n'est pas bref et peut s'observer d'une distance pas trop éloignée, mais si je ne découvre rien de plus, 3 jours après j'en aurais fait mon deuil. Ma conclusion sera la suivante : je n'ai absolument aucun moyen de savoir ce qu'était ce truc donc je ne sais pas ce que c'était.

Oui, c'est sage, mais tu ne vas pas chercher à en savoir plus ? Par exemple, en allant sur internet et voir s'il y a eu déjà des cas similaires au tien ?


Citation :
Pourquoi est-ce que tu favorise forcément l'hypothèse de l'intelligence non humaine ?

Parceque je ne la favorise pas forcément. Quand est ce que j'ai dit que je favorisais forcément ( pour tous les cas que l'on n'arrive pas à expliquer ) cette hypothèse ?

Citation :
On dirait que ton mode de réflexion a une boucle automatique du style "si A inexplicable alors A vient d'une autre planète".

Bah non. Je ne résonne pas comme ça.

Citation :
Pour moi si A est inexplicable, A est inexplicable, je ne vois pas en moi de raison ou de légitimité pour creuser plus en avant.

La curiosité, le savoir, l'aventure, l'innovation, non ?

Citation :

Je ne dirai pas qu'il n'y a aucune chance que ce soit un truc contrôlé par une intelligence non humaine, je dirai simplement que c'est loin d'être la seule explication, si tenté qu'il y en ai une.

Cela me semble être un raisonnement sein.

Citation :
Une fois j'ai vu une boule rouge, s'élever assez rapidement à la vertical en pleine montagne, j'ai réveillé mon collègue et je lui ai montré le truc, on a estimé qu'en quelques secondes, cette boule avait parcouru plus de 600m à la verticale. Puis elle a disparu. On a tripé 2 minute avant de se rendormir, épuisé par notre dénivelé de la veille. Le lendemain, sur la crête suivante, à quelques kilomètre de l'endroit où nous avions observé cet OVNI, car durant l'observation c'en était un au sens propre du terme, nous avons découvert les vestiges d'un ballon chinois rouge assez gros. Arrivé au refuge suivant nous avons rencontré les gens qui l'avaient lancé (ces ballons de papier contiennent des bougies qui chauffent l'air intérieur et leur permettent de s'élever comme des montgolfières, à partir d'un certaine hauteur, l'oxygène manque, la bougie s'éteint et le ballon retombe au sol).

C'est un cas classique, la méprise avec une lanterne.

Citation :

Lors de cette aventure, rien ne prouvait qu'il ne s'agissait d'OVNI ou de martiens et rien ne prouvait qu'il ne s'agissait pas de ça. J'étais donc en mesure de tirer 0 conclusions à ce sujet, je me suis donc rendormi.

Ou là là ... Tu n'amalgamerais pas ovnis avec martien ou vaisseau spatial extra-terrestre là ?
Un ovnis est un objet volant non identifié. Ni plus, ni moins.

Citation :
C'est toi qui parle de preuve chéri, donc je parle de prouver. Une preuve c'est un élément tangible, vérifiable et pertinent, et pour le moment il n'en existe aucune nulle part.

Oui, mais prouver quoi ? Cette vidéo ne prouve rien !

Citation :
Comprend-tu mieux mon point de vue ? Ou plutôt ma réserve ?

Ah oui, ton point de vue est légitime mais le truc dont je te reprochais à toi et aux autres était de partir de l'apriori que cette vidéo était forcément un fake ou une grossière méprise alors qu'il n'y a aucun élément dans cette vidéo qui puisse faire croire à ça ( ce ne sont pas ces vidéos youtube avec des ovnis en 3D ).

Cela ne veut pas forcément dire que cette vidéo n'est pas un fake, non plus.

Mais en l’absence de preuves factuelles, on n'en saura pas plus ... Donc une vidéo a ranger dans le dossier " ? ".

Citation :
Je ne suis pas fermé à ces idées, c'est juste qu'à mes yeux, elles n'ont pas plus de raison d'être vraie que fausse, et en plus c'est un sujet ou on voit tout et n'importe quoi.

C'est pour cela qu'il faut s’intéresser en priorité qu'aux cas dignes d’intérêts.


Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 17/11/2011 à 18:35:47 ]

329

Citation de PF :

Mais il est clair qu'il est extrêmement difficile de prouver qu'un ovnis puisse être un objet contrôlé par une intelligence non humaine.

C'est mon avis et par extension, je ne suis pas plus sensible à cette hypothèse qu'une autre, voir moins.

Citation de Pépé Foufoune :

Et même quand celui-ci ouvre une trappe et désactive des missiles nucléaires ou met HS les systèmes d'armements d'avions militaires, on peut toujours émettre l'idée que ce sont les ondes électromagnétiques qu'il émet qui ont crée cela de façon involontaire.

Mais surtout, ou totalement autre chose qui se soit produit en même temps ou il y a 1 millions d'années et dont un des résultat est différé. On est même pas capable de quantifier la part de notre monde que nous "maîtrisons", comment connaitre la taille de la part que nous ne maitrisons pas ? Sans parler de la question philosophique, certains admettant l'inexplicable comme tel, d'autres pas.

Citation de père founinounette :

Tu affirmes que cette vidéo montre quelque chose qui ne ressemble à rien. Je ne suis pas d'accord et je te le fais savoir. Quel est le problème ?

Aucun. Enfin en ce qui me concerne.

Pour moi cette vidéo montre tout et rien, en tout cas rien de tangible, certain, vérifiable comme je ne suis pas en mesure de savoir ce qu'il y a dessus, elle ne me montre rien, ce n'est pas mon point de vue (à mon sens) c'est un fait.

 

Citation de père founy :

 

Et je n'ai jamais affirmé qu'une forme triangulaire prouvait une vie E-T.

 

Certes mais tu prends pour acquis le fait que le plus probable est que ce soit une preuve de l'existence d'une intelligence non humaine tandis que moi je prend pour acquis le fait que nous ne sommes que de minuscules petites choses insignifiantes et extrêmement prétentieuses pour pouvoir deviner ce genre de choses.

La base de ton argumentaire repose quand même sur l'existence de cette forme triangulaire, pour moi c'est insuffisant comme base pour construire une hypothèse ou une argumentation. je ne rejette pas la tienne, je suis plus exigeant seulement.

Citation de daddy pussy :

Certains objets ont pu être observé dès les années 40 et ils étaient déjà à l'époque dotés de capacités extraordinaires qu'aucun aéronef humain n'est toujours pas capable d'accomplir.

Ce qui n'es pas un élément sur lequel on peut construire une argumentation non plus, comme c'est très souvent le cas sur ce sujet.

Je suis bien d'accord avec ta conclusion.

Citation de papa n'golgo :

connus

Tout est là.

Et on ne parle pas du fait que l'ensemble de ses observations sont interprétées humainement, à l'humaine. Ce qui est perçu comme un comportement agressif ne l'est pas forcément en réalité, de même que des mouvements nous apparaissants réguliers ou cycliques ne le sont peut-être pas selon l'échelle ou si l'on ne perçois pas l'ensemble, par exemple.

 

 

 

 

 

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

330
Debats interessants en tout cas,

Je pense pas que ce soit un problème que l'on puisse trancher sur des vidéos amateurs unique (mais j'en suis un gros fan ^^).

Il faut "mesurer" les événements. IL existe un spectre je crois d'un phénomène de hessdalen, la publi est dispo (trouvable sur arxiv je crois en tout cas je l'ai si qq la trouve pas) mais a part ça.. quedal. (il me semble qu'il concluent qd mem qu'il s'agit d'un objet solide ou d'un plasma mais a prendre avec des pincettes je suis pas sur)

Les traces radar... je sais pas leur nombre ni le genre d'info qu'on peut en tirer.
IL faudrait du concret pour les scientifiques et un intérêt de la même communauté pour le phénomène.

IL y a des bannettes a réseau qui permette d'avoir un spectre lumineux sur une photo. Je suis pas spécialiste mais en gros on peu en deduire la composition ou en tout cas des informations sur la nature du phénomène (un peu le principe de ce qui c'est fait a hessdalen) qui ont été distribué mais pareil de ce coté la rien (ou en tout cas pas d'info).

d'ailleurs hessdalen je sais pas trop ce qu'il foutent, il y avait une équipe du cnrs qui devais collaborer mais je sais pas ce que ça donne.

Un peu rien a voir, mais quand même (c'est juste pour poster ça a la base le message ^^) en ce moment il y a une série "vivre en enfer" sur arte, je découvre ce soir avec un épisode mortel! http://videos.arte.tv/fr/videos/vivre_en_enfer-4253270.html pour voir ça

La vie "autre-part" je suis persuadé que ça existe, mais comme pour les ovni je suis pas encore convaincu

[ Dernière édition du message le 17/11/2011 à 21:06:10 ]