? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]
- 22 911 réponses
- 112 participants
- 270 726 vues
- 94 followers

Tsherlay

Cela fait 2 ans que je me connecte régulièrement sur AF. Je n'y passe pas mes journées, mais je lis plus les news AF que la presse, alors j'avoue que l'idée d'échanger nos combines lors de petits apéros me plairais.
S'il y a des motivés > un petit message suffit pour constituer un réseau.
Et s'il n'y a personne, j'aurais essayé.

Laurent S.

je suis sur open office (trazitemnt de texte) et c'est une copie conforme de word

et puis il fait les PDF directement, chose que word (le payant) ne sais pas faire
openoffice ouvre sans difficulté les fichier excel aussi
et c'est toujours des sous que Mr GATES n'aura pas.
sur le site de bureaudepoche.fr, dans les fichiers téléchargeable et compatible il y a audacity ...bon pour les zicos
Laurent S.

multiform

Citation : on peut ramener du travail à la maison sans peine
poubelle l truc

tryoruda

Anonyme

Après avoir renversé un verre de whisky sur ma rm1x, j'ai bien cru qu'elle était morte

Et en fait, elle a du sécher (je l'ai ouverte, rien n'est sorti..) et elle semble refonctionner comme en 40 !!

Donc pour fêter ça, je vais sûrement m'acheter une ptite basse pas chère et très jolie https://www.thomann.fr/fender_squier_std_jazz_bass_ws.htm
Vous en pensez quoi pour faire de simples lignes au médiator (style colwave) ?
Sinon, je pense prendre un sp404 d'occaz, je n'arrive pas à ce que je veux avec Live. Je sample, ok, j'assigne en midi, pas de latence pour lancer le sample, cool ! Je fais play sur la rm1 et là le sample se déclenche avec de la latence, alors qu'à l'arret aucun probleme, nawak !

Laurent S.

oooooo -> As tu essayés le kaospad3, ça ne remplace pas un SP404, mais je m'eclate vraiement bien avec le sampling à la volée
Laurent S.

Anonyme

Bordeaux reprezent : http://www.myspace.com/panpanmaster

Chewby

Anonyme

Laurent S.

Mekanik Zain

Pour la basse, évite donc la Squier .... Mieux vaut prendre une Mexicaine d'occaze ... ça te reviendra moins cher que de changer les micros (pas terribles sur la Squier) sur une basse neuve .....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Anonyme

Chewby

stanlea

Careful with that axe, Eugene !

Anonyme

Laurent, merci pour le mail, mais j'ai encore des tests à faire avec le portable avant de me lancer dans l'acquisition d'un sp404.
mais je vais le mailer, ça coûte rien ;)

Anonyme

Mekanik Zain

Hello les PM men ....

Today, grosse jam avec Laurent .... Tout y est passé en simultané : Radias, SE-1, Kaoss Pad 3, VSTi, EWI .... Putain, il y avait du son !

En tout cas, on tient les début de quelque chose .....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Laurent S.

vraiment super Après midi
pour le son la prochaine fois j'amène l'Evoler (en plus...)
Laurent S.

tryoruda

Parfois, le hasard fait bien les choses : je cherchais un enregistreur portable tout bête y a pas longtemps, et là, qu'est-ce que je trouve posé seul dans un lieu public, n'attendant que moi ? Un lecteur-enregistreur mp3 de 1Go ! Comme on dit "ça, c'est fait !"
Sinon, je pense que je vais revendre à EC ma carte son et mon enregistreur multipistes, histoire de m'acheter enfin une petite interface firewire

A bientot sur un apéro AF (j'ai quelques samedis de libres par-ci par-là).

jba

multiform

c'est vrai jba l'histoire de NIN

tryoruda

Pas de NIN sur le truc (qui, soit dit en passant, est un peu mieux qu'une simple clé usb). Du Béru, Nightwish, Sum41, les Betteraves... et quelques morceaux enregsirés par l'individu (gratte électrique + voix, ça fait très "ado qui découvre la joie de la disto et de la liberté d'expression").
J'ai oublié de vous parler de mon nouveau projet musical !! N'ayant toujours pas peur du ridicule, mon tout 1er groupe se reforme pour enregistrer un album avec une qualité audio correcte (à l'époque, notre son était encore plus minable que nos compos et nos concerts

jba

Peut être que les morceaux voix-guitare sont effectivement du NIN...

c'est gratuit, j'ai de bons espoirs pour year zero (malgré 2 des titres leakés que je n'aime pas trop).

Anonyme

Dom Janvier a lancé un concours de retouche de pochettes d'albums mythiques, et j'ai choisi Sergent Pepper's Lonely Hearts Band Club des Beatles. Je vous en fait part car il y a 6 bordelais dans le lot : Mekanik Zaïn, Lyynk, Orange, Multiform, Tsherlay et moi-même. Saurez-vous les retrouver ?

Mekanik Zain

Hello Pluchounet ...
J'ai trouvé Lyynk, Multi, l'Agrume & bibi ... mais je coince sur Tscherlay et toi ... Il faut dire aussi qu'on vous voit tellement souvent .....

Laurent S.

Laurent S.
- < Liste des sujets
- Charte