? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]
- 22 911 réponses
- 112 participants
- 270 697 vues
- 94 followers

Tsherlay

Cela fait 2 ans que je me connecte régulièrement sur AF. Je n'y passe pas mes journées, mais je lis plus les news AF que la presse, alors j'avoue que l'idée d'échanger nos combines lors de petits apéros me plairais.
S'il y a des motivés > un petit message suffit pour constituer un réseau.
Et s'il n'y a personne, j'aurais essayé.

Chewby

Anonyme

A noter que le A et le B sonnent différemment du C..
Laurent, sp606, ça sert à rien, autant prendre un sp505 c'est la même chose au niveau sampling (idem pour le 404)

Laurent S.

quand à la MPC, Lynk à fait une super demo sur laMPC1000, j'ai essayé ensuite la MPC500, j'ai pas reussi à sortir un son

donc je garde mon KP3 et je vais travailler soit avec le sequenceur du karma soit avec le QY70 s'il veut bien fonctionner autrement que sur les piles !
sinon amis bassiste, j'ai une question : je souhaite faire une walking bass sur un II V I en DO (accords Rem7, sol7, doM7) quel ligne de basse archi classique je peux jouer ?
Laurent S.

Anonyme

Citation : Oooooo, pour la SP606 le sequenceur n'est fait que pour la becane, impossible de sortir chaque track sur une piste midi
je te l'avais dit ;)
La mpc je m'y met demain !

stanlea

Careful with that axe, Eugene !

Laurent S.

Laurent S.

Chewby

Merci a toi

Anonyme

Chewby---> le b est plus proche du c que du a ;)

Anonyme

Laurent S.

dans la course au synthé à modelisation, je vote Radias ...surtout que le tarif à pris une belle claque.
je n'ai pas d'element de comparaisons avec les Virus, mais je trouve qu'il sonne vraiment bien, avec un son assez chaud
Laurent S.

Anonyme

Citation : je n'ai pas d'element de comparaisons avec les Virus
Je ne pense pas que ce soit comparable

Chewby

J'entend parler du Virus depuis un moment mais je m'y interesse depuis que depuis peu, en fait jusqu'ici ma configue est faite d'un laptot avec fruity loop (ouai je sait mais je m'en sert asser bien, j'arrive a faire ce que j'ai envi de faire), un controleur midi Xboard35, ma carte son (m'enfin, une console alesis fire wire) et un sampler esx que j'ai récupérer ya 6 mois.
L'esx est sympa, mais je pense que c'est le genre de machine balèze une fois couplé avec d'autre electribe, a coter du laptot et des vst, je me fait un peu chier avec.
Comme j'utilise beaucoup de VST modulair (Massive, Absynth..) et qu'ils pompe pas mal sur le cpu, jme suis dis autant revendre mon esx et me faire plaisir en achetant un synthé modulaire avec des sonorité ben comme je les aime (grosse nappe triturables, grosses basses, fx...) puisque pour les sonorité "acoustique" je e sert de sample tank qui me suffi amplement.
D'où mon intérèt pour ces petites merveilles de virus, dont les dernier modèle TI Desktop ont vraiment l'air d'ètre une grosse turie, nottament avec son interface usb, et VSTi. Quelq'un l'aurait il tester???
En tout cas celui ci ne sera pas pour tout de suite, il faut donc que je me démerde pour trouver des démo des sonorités des différents modèles (et yen a un paquet mine de rien)
En tout cas merci de vos infos les gars

Lyynk

Le G2 et le TI sont vraiment à la rue face à une bête pareille !

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio
https://www.facebook.com/LyynkStudio

Anonyme

Anonyme

Sinon, le radias ... ça sonne plastique à mort :/
ça fait pas sérieux quoi

jba

Citation : fruity loop (ouai je sait mais je m'en sert asser bien, j'arrive a faire ce que j'ai envi de faire)
bah, pourquoi? sans FL, je ferais pas beaucoup de musique

je connais pas mieux pour programmer des batteries ou poser les bases d'une compo electro!

Laurent S.

Citation : Sinon, le radias ... ça sonne plastique à mort :/
ça fait pas sérieux quoi

je trouve qu'il sonne pas mal, vraiment
et eg101 ça l'air d'être un bon choix, mais je n'ai plus de place pour l'integrer dans mon set

ça y est le HS est recablé

Laurent S.

Anonyme

le radias sonne vraiment trop VA :/

Anonyme

Citation : je trouve qu'il sonne pas mal, vraiment
ça doit venir de toi alors ;)

Anonyme

J'avoue l'avoir essayé sur des presets d'usine, au niveau des capacités il est terrible c'est vrai, mais ce qui importe quand même le plus, c'est le grain de la machine, là ça sonne plastoc :/
Si j'écoute mon G1, je peux avoir l'impression d'entendre un "analo" sur certains patches, avec le radias, tu n'y penses pas.

Shamk

Citation : le radias sonne vraiment trop VA :/
cette insulte pour un VA

----------

Anonyme

bah oué quoi, un ça sonne comme un VA pur et dur, de toute façon pour moi, c'est pas compliqué, en VA qui sonnent Waldorf, Clavia, Access. voilà.
Le son du radias, c'est comme le son Novation, ça sent le plastoc. Tu prends une vraie machine entre les mains et tu comprends vite.
avant de toucher un MicroQ ou un G1, je croyais que c'était terrible Novation ...

Shamk

----------

Anonyme

mais bon, toi même tu sais

Shamk

----------
- < Liste des sujets
- Charte