Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]

• 22 911 réponses
  • 112 participants
  • 222 785 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion ? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]
:!: Bonjour aux habitués d'AF de la gironde :!:

:?: Il y aurait-il des personnes intéressées par une première réunion apéro dans un café de Bordeaux pour échanger des infos, trucs & astuces en parallèle d'AF et en reprenant le plan du site :?: Voilà

Cela fait 2 ans que je me connecte régulièrement sur AF. Je n'y passe pas mes journées, mais je lis plus les news AF que la presse, alors j'avoue que l'idée d'échanger nos combines lors de petits apéros me plairais.

S'il y a des motivés > un petit message suffit pour constituer un réseau.

Et s'il n'y a personne, j'aurais essayé.
Afficher le sujet de la discussion
8801
8802
Aller petite réponse à Androlune:
j'en ai strictement rien à battre du solfège, j'ai deux oreilles et je m'en sers ! ça limite sûrement mais au moins ce qui sort des tes doigts, ça vient de toi et non de schéma pré- établis, de suites d'accords et autres harmonies convenues.

Alors après, il convient de faire une distinction entre musicien et artiste: le musicien connaît son solfège mais n'est pas forcément artiste, aucune histoire de don ou de sens inné dans l'apprentissage du solfège.
Par contre, l'artiste prend, pour moi, toute sa valeur quand sa musique vient de ses trippes, de ce qu'il a en lui, qu'il aura fait sans aucune notion apprises par coeur mais avec ses sens, sa sensibilité, ses oreilles...

J'ai bien plus de respect pour le second, mais ce n'est que mon avis.

D'ailleurs j'ai passé la journée à écouter ce non musicien de Lyynk, et c'était vachement bon...ah, c'est peut être ça un artiste ;)
8803
Never jam to that kinda stuff before !
8804
Tu y a pensé toute la journée ?
Never jam to that kinda stuff before !
8805
Non pas du tout, j'ai juste un travail donc pas le temps de répondre. là j'ai le temps donc je te dis ce que j'en pense. pas besoin de passer une journée pour arriver à ce constat...
8806
C bien vous etes autonomes maintenant en bachage

je vais pouvoir aller pourrir du lyonnais ou du breton maintenant :mrg:

8807
8808
Fais péter des morceaux androlune, montre nous ce que c'est un musicien ;)
8809

Citation : j'en ai strictement rien à battre du solfège, j'ai deux oreilles et je m'en sers

y'avait pas ca dans le QCM du concours d'entrée à lumière :(((

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

8810
Qu'est-ce que vous avez contre les vieux en skate? :mdr: :mdr: :mdr:

Pour prendre part, je suis carrément d'accord avec Orange! depuis le temps que j'essai de faire comprendre ça à certaine personne...
En gros artiste ça s'apprend pas à l"école (quelle qu'elle soit) on a ça dans la peau, c'est vicérale!!! Et ya pas de méthode pour le devenir...
Je suis sûr qu'il y a des artistes qui ne le savent pas et qui ont un mal être ou une certaine frustration mais donc, sans savoir pourquoi!
Enfin je crois être sûr! :bravo:

Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..