Sujet de la discussionPosté le 16/01/2004 à 22:41:35? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]
Bonjour aux habitués d'AF de la gironde
Il y aurait-il des personnes intéressées par une première réunion apéro dans un café de Bordeaux pour échanger des infos, trucs & astuces en parallèle d'AF et en reprenant le plan du site Voilà
Cela fait 2 ans que je me connecte régulièrement sur AF. Je n'y passe pas mes journées, mais je lis plus les news AF que la presse, alors j'avoue que l'idée d'échanger nos combines lors de petits apéros me plairais.
S'il y a des motivés > un petit message suffit pour constituer un réseau.
Aller petite réponse à Androlune:
j'en ai strictement rien à battre du solfège, j'ai deux oreilles et je m'en sers ! ça limite sûrement mais au moins ce qui sort des tes doigts, ça vient de toi et non de schéma pré- établis, de suites d'accords et autres harmonies convenues.
Alors après, il convient de faire une distinction entre musicien et artiste: le musicien connaît son solfège mais n'est pas forcément artiste, aucune histoire de don ou de sens inné dans l'apprentissage du solfège.
Par contre, l'artiste prend, pour moi, toute sa valeur quand sa musique vient de ses trippes, de ce qu'il a en lui, qu'il aura fait sans aucune notion apprises par coeur mais avec ses sens, sa sensibilité, ses oreilles...
J'ai bien plus de respect pour le second, mais ce n'est que mon avis.
D'ailleurs j'ai passé la journée à écouter ce non musicien de Lyynk, et c'était vachement bon...ah, c'est peut être ça un artiste ;)
Non pas du tout, j'ai juste un travail donc pas le temps de répondre. là j'ai le temps donc je te dis ce que j'en pense. pas besoin de passer une journée pour arriver à ce constat...
Qu'est-ce que vous avez contre les vieux en skate?
Pour prendre part, je suis carrément d'accord avec Orange! depuis le temps que j'essai de faire comprendre ça à certaine personne...
En gros artiste ça s'apprend pas à l"école (quelle qu'elle soit) on a ça dans la peau, c'est vicérale!!! Et ya pas de méthode pour le devenir...
Je suis sûr qu'il y a des artistes qui ne le savent pas et qui ont un mal être ou une certaine frustration mais donc, sans savoir pourquoi!
Enfin je crois être sûr!