Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le meilleur du Web

  • 61 réponses
  • 12 participants
  • 955 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le meilleur du Web
Salut,
j'ai voulu m'acheter un appareil photo numérique, je me suis donc balladé sur le web et je suis tombé sur ce site,www.megapixel.net.
Excellent site, foutu comme un magazine avec parution d'articles et bancs d'essai tous les 15 du mois.......... et un forum très sympa et réactif.


Si vous connaissez des sites excellents comme celui là, n'hésitez pas...
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben, moi je suis plutot Nikon comme je le disais plus haut.
Et quitte à prendre un réflex, je voudrais continuer à utiliser mes objectifs fétiches :
20 mm /2.8
105 mm f/1.8 (et oui !!!)
80-200 mm f/2.8 (un bien lourd celui-la)
28_105 f/2.8 (encore plus lourd, je te dis pas)

Alors je vais quand même pas passer à du Canon.

J'envisage le reflex un jour, mais pour l'instant, ma problématique, c'est de voyager léger avec des possibilités étendues (bonne gamme de focales, bonne ouverture, bonne définition, bonne ergonomie).
Avant d'étudier le marché, je croyais naïvement que des appareils au-dela de 1000 euros pouvait avoir ça. Aujourd'hui, je sais que c'est pas le cas et qu'il va falloir faire des compromis. Et un compromis à 1000 euros, franchement, ça me gave, mais d'une force...
pfffff.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

22
:8O:
reverend> a mon avis, pour 1000 € tu peux trouver ton bonheur sur le net. Les appareils dont tu parlais plus haut sont à environ 500-600 € sur le net à ce jour :bravo:

Moi je vais prendre le G5 d'ici pas longtemps (j'attends qu'il baisse encore, comme l'a fait le G3 en son temps), en connaissance de cause. :bravo:
23
Minolta A1 (mon meilleur compromis pour l'instant) environ 1050 euros en magasins, pfffff(j'achète pas sur le net des engins pareils moi, because mauvaises expériences à répetition chez mes collègues)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

24
Arf, moi jamais aucun soucis (je touche du bois) :8O:

http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000058942.html
25
Mouais, évidement, ça fait une sacrée différence.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

26
Zap, Reverend > Je me suis lancé ce jour. J'ai commandé le Canon G5 à 599€ sur Digital Shopping. L'appareil est disponible actuellement chez eux (le G5 connait un peu partout des problèmes de stock).

Digital-Shopping ne sont pas les moins chers, mais ils sont situés à côté de chez moi, ca rassure !

Je touche du bois... On verra bien. Je vous fais un ptit compte rendu si vous voulez ?
27
Une petite sucrerie...

http://pageperso.aol.fr/gtanwes/

on a bien ri...

28
Fred> yeah :bravo:
Moi j'attends encore quelques semaines pour l'acheter, il va très certainement descendre jusqu'à 500 € comme l'a fait le G3, je pense ! :8)
Puis ça tombe bien, j'ai pas encore les thunes toute façon :lol:


Sinon, moi j'achète de préférence chez LDLC et Top Achat, les deux sont sur Lyon, et j'achète au moins une fois par semaine quelque chose chez eux (ça va des cd vierges jusqu'à la tondeuse à gazon en passant par le frigo et le grille pain :mdr: ), et j'ai jamais eu aucun problème (je touche du bois). Niveau conditionnement, les meilleurs c'est LDLC, c'est du sérieux, en général t'as un carton 2 fois plus gros que le packaging du produit, rembouré de tout ce qu'on veut pour amortir d'éventuels chocs :bravo:
Chez LDLC le port est assez élevé, mais vu les prix, on s'y retrouve vite, et tout est envoyé en collissimo suivi ;)

Pour les gros achats volumineux (genre TV), j'étais qd même pas chaud, et puis j'ai pris le risque, et finalement, je le recommande. T'as 2 gars qui arrivent en camionette avec la TV, et la déballe, l'installe et se barrent (style comme si tu l'achetais à Darty, Fnac ou autre). Bref, même service, mais bien moins cher :aime:
29
OK pour le petit compte rendu, virtualFred.


faya, sur la troisième photo, tu as l'oreille gauche complètement verte et explosée, alors que ton oreille droite est restée décolée et vert foncé. C'est normal ?


Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

30
Zap, Reverend > Commande passée hier à 16h -> Colis disponible ce jour à 9h. Yeah !
Je passe le récupérer demain dans leurs locaux. Ca se présente bien !

A suivre...