Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 132 réponses
  • 265 participants
  • 936 480 vues
  • 227 followers
1 Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le premier post
23261
C't'un hybride. Plus sale et gras qu'une disto/od mais plus"sage" et domptable qu'une fuzz.

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

23262
Ben, sérieusement ? J’apprécierai un cours magistral : les différents effets à travers l'histoire, avec différentes guitares, quel effet pour quel style ou quelle cover, et sur des simu de kayboard, et comment les gérer au mix.... Ça existe déjà ? Faut aller sur le site de Grebz ?

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 03/04/2020 à 00:21:10 ]

23263
Tu as un article qui explique un peu ces différences sur le site d'Anasouds : https://anasounds.com/fr/effets-de-distorsion/

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

23264
Citation de jensouniev :
Ben, sérieusement ? J’apprécierai un cours magistral : les différents effets à travers l'histoire, avec différentes guitares, quel effet pour quel style ou quelle cover, et sur des simu de kayboard, et comment les gérer au mix.... Ça existe déjà ? Faut aller sur le site de Grebz ?


Fait un petit tour sur la chaîne de JHS, il y a quelques vidéos prodiguées par le boss de la marque sur l'histoire des effets et des tas de vidéos très intéressantes par un passionné très sympathique qui nous apprends beaucoup:







23265
Merci à tous les deux !

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

23266
:bave:

Me revient aussi le récit de l'enregistrement de je ne sais plus quel album des Stones, dans une villa louée près de Nice... Ils avaient utilisé, en guise d'effets, le son naturel des différentes pièces de la maison pour travailler le son de chaque instrument, genre: La grosse caisse à la cave, la gratte dans la baignoire, la basse dans la cuisine, Mick Jagger dans le congélateur, etc...
Et pour le delay, un truc tout con: Un HP et un micro à chaque bout d'un long couloir!image.php

Pour assembler tout ça de manière cohérente, un génie du mixage, qui avait probablement, en recherchant le son de chaque pièce, une idée assez claire du résultat final recherché!:8O:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 04/04/2020 à 09:32:43 ]

Messages lus
Messages non lus
23267
Ce serait intéressant de retrouver le nom de cette album...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

23268
Exile on main street.
Vrai pour la batterie dans la cuisine à cause d'un écho intéressant dû à la faïence. Vrai pour les saxophones et cuivres dans le fond d'un couloir. Mais le congélateur pour Mick j'en ai pas entendu parler dans le DVD qui porte le même nom. Ce qui est sûr c'est qu'ils étaient tous étuvés... :mrg:

Même si le mixage a permis d'obtenir quelque chose, ils ont quand même absolument tout réengistré proprement aux studios Olympic.

gratte grattounette.....

de la mizic

23269
x
Hors sujet :
Petite vidéo additionnelle sur les effets overdrive, distorsion et fuzz:

23270
Kumo boy : c'est classe. Merci.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.