Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable
Actu
Articles
Tutoriels

Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

• 26 378 réponses
  • 267 participants
  • 987 232 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
23161

Jamais plus fort qu'à fond!

23162
Il y avait une preview du prototype avancé il y a un an, mais voilà le produit presque finalisé.
Fini de s'emmerder pour retrouver les règlages, les faders sont automatisés:

Bon par contre le bouzin est quand même annoncé à 880€ :|

[ Dernière édition du message le 27/01/2020 à 09:38:55 ]

23163
900 balles pour une reverb à preset ? Ils ont pris des drogues dures ou ils ont décidé d'en vendre aucune ?

Y'avait moyen de faire exactement la même avec des encodeurs sans fin à couronne de led pour genre le 1/3 du street price non ?
23164
Ben MERIS, CHASE BLISS AUDIO, Strymon et quelques autres sont un peu les Apple du game en pédales et effets, mais la puissance économique en moins. Ils ont peut-être des "fidèles" qui ont les moyens d'acheter à peu près tout ce qu'ils sortent.
23165
Citation :
La pédale fonctionne en 32 bit A/D/DA

414467tumblrm67x68VWV51r5mah4.gif
23166
Pour les amateurs de synthés modulaires, les toujours super bien fichues vidéos test de Loopop:

[ Dernière édition du message le 27/01/2020 à 10:00:45 ]

23167
Sinon ça vaut quoi en vrai, le matos de Bliss Audio (que je ne connais que de nom, jamais utilisé moi même ni même croisé quelqu'un IRL ayant ça) ?
Je matais viteuf le site, c'est rempli d'idiophilies pur jus (la conversion 32 bits par ex : rofl ! Si de Focusrite à Lavry en passant par UA, SSL et RME on est en 24 bits, c'est qu'il y a une raison : 24 bits sont déjà de trop, pour exploiter 32 bits il faudrait une dynamique de genre 90db -j'ai plsu le théorème en tête, c'est juste pour donner un ordre de grandeur- donc bon )

Pis bon, vu que ça émule une vieille Lexicon, à voir si les mêmes algos existent pas en plugin (si l'algo est identique, le son sera obligatoirement identique)
23168
Citation :
Sinon ça vaut quoi en vrai, le matos de Bliss Audio (que je ne connais que de nom, jamais utilisé moi même ni même croisé quelqu'un IRL ayant ça) ?

L'idée principale tourne beaucoup autour de l'échantillonnage et de la manipulation en temps réel.
Il y a toute une optique low-fi, sound design, abstract, bref c'est pas vraiment les trucs pour shredders, métalleux ou jazzeux.
Ça dépend des produits et ce qu'on veut faire avec, mais les démos de Knobs donnent une assez bonne idée des possibilités, comme celle de Blooper à venir. Il faut regarder les démos en entier pour avoir une idée complète de ce que proposent les boîboîtes.

Ci-dessous la présentation du premier prototype de Blooper:

Voici une démo du Mood:

Et une collaboration avec Cooper FX:

[ Dernière édition du message le 27/01/2020 à 11:17:46 ]

23169
Bonbin voilà, j'ai gasé une vieillerie hyper rare à moitié en rade (dont je n'avais évidemment nul besoin), dont je ne trouverai bien sûr jamais les schémas.
La remise en route va être bien Rock n' Roll!:oops2:
Comme j'aime!:bave::bave::bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

23170
Ça compte pas tant que tu dis pas ce que c'est :oops2:
Et accessoirement on pourra peut-être t'aider ;)

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.