Sujet Le topic des rebelles de la société
- 466 réponses
- 52 participants
- 21 026 vues
- 59 followers
Pictocube
Voilà, le titre fait pas sérieux mais c'est voulu.
Environnement, travail, santé, droit, commerce, économie, ...
Le but de ce topic, vous défouler, parler des choses qui vous indignent dans ce système qui est le notre mais aussi des solutions, des alternatives, des espoirs comme désespoir en somme. Donc pas de rebellitude d'adolescent boutonneux, essayons plutôt de pointer des problèmes, des incohérences et surtout des solutions...
Gardons l'humour, et respectons ce qui dont les avis divergent, le but c'est de concentrer plus que de débattre.
Pour commencer je souhaite recommander le visionnage de 2 films très en rapport avec l'actualité :
1- Solution Globale pour désorde locale
Découvrez le vrai visage de l'agriculture et les alternatives. Très intéressant, très vrai, à voir vraiment parce que personne ne se rend compte de l'étendue du problème.
Sur l'exploitation du gaz de schiste au USA et ses conséquences, les réactions des responsables sont proprement incroyables.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
gromeul
Gnagnagna ...
Rifki
En tant que rebelle de la société ma femme s'est imposé une certaine discipline. Pour elle inutile de s'acharner à râler si on n'agit pas à son échelle. Comme Madame Pictocupe et son jardin elle s'active.
Cette semaine avec ses copines, elle s'est trouvé un nouveau plan. Elle nous a acheté un demi agneau directement au producteur. Cela n'a rien de l'air mais finalement c'est très avantageux pour tout le monde.
- 10.5 euros le kilo c'est moins cher pour le consommateur et plus lucratif pour le producteur vu qu'il n'y a plus d'intermédiaire.
- L'empreinte carbonne (puisque c'est à la mode) est nettement réduite puisque le transport est fait directement du producteur au consommateur. emballé dans un carton donc recyclable.
- La traçabilité parlons en puisque nous sommes en contact avec l'éleveur.
aujourd'hui nous avons dévoré des côtelettes accompagnées de légumes achetés au marché (en vélo) au jardinier qui vend sa production en direct. Nous nous sommes régalé.
Sur le net il existe des groupements d'agriculteurs qui proposent et livrent leurs productions de viande et de légumes (et font visiter leurs exploitations souvent). C'est déjà une alternative pour consommer autrement.
le reverend
Pour une meilleure empreinte carbone, faut manger peu (ou pas) de viande. Ça c'est vraiment écolo. Et en plus, ça plait à BB. (pas BillyBoy, l'autre)
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Rifki
Je mange pas de bébés phoques. C'est trop gras.
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Pictocube
Pictocube
Pictocube
Pictocube
gromeul
Et la facture de gaz qui va encore augmenter...
- < Liste des sujets
- Charte