Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le topic des rebelles de la société

  • 466 réponses
  • 52 participants
  • 20 929 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Le topic des rebelles de la société

Voilà, le titre fait pas sérieux mais c'est voulu.

Environnement, travail, santé, droit, commerce, économie, ...

Le but de ce topic, vous défouler, parler des choses qui vous indignent dans ce système qui est le notre mais aussi des solutions, des alternatives, des espoirs comme désespoir en somme. Donc pas de rebellitude d'adolescent boutonneux, essayons plutôt de pointer des problèmes, des incohérences et surtout des solutions...

Gardons l'humour, et respectons ce qui dont les avis divergent, le but c'est de concentrer plus que de débattre.

Pour commencer je souhaite recommander le visionnage de 2 films très en rapport avec l'actualité :

1- Solution Globale pour désorde locale

Découvrez le vrai visage de l'agriculture et les alternatives. Très intéressant, très vrai, à voir vraiment parce que personne ne se rend compte de l'étendue du problème.

2- Gas Land

Sur l'exploitation du gaz de schiste au USA et ses conséquences, les réactions des responsables sont proprement incroyables.

 

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
51
je flague certes je bosse dans une banque mais en meme temps on m'a surnommé le ver dans la pomme alors ....

une vielle et alors ...??

52

Si on est dans la même, je dois etre le pépin alors...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

53

Nan mais jé, t'es otage du système c'est tout... redface2

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

54

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

55

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

56
Flag !

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

57
Picto : j'en ai un, de Falcon. Malheureusement le mien ne vole pas :?!:

Par contre, on peut faire de la musique avec.
58

un livre sur la télé, où il est expliqué entre autres qu'on (et surtout les enfants) est plus réceptif aux messages publicitaires après des images violentes

https://bouillaud.wordpress.com/2011/02/19/michel-desmurget-tv-lobotomie-la-verite-scientifique-sur-les-effets-de-la-television/

 

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 26/02/2011 à 10:28:42 ]

59

Je m'incruste pour commenter l'histoire du Falcon de Fillon.

C'est étonnant comme il semble que, bien souvent, le plus moyen de transport le plus cher soit celui qui pollue le plus. Économies = écologie.

C'est une réflexion toute bête, et sans doute évidente pour beaucoup d'entre nous, mais on pourrait imaginer que le transport le plus cher soit le plus "technologiquement avancé", et que par conséquent, ce soit le moins polluant. Eh bien pas du tout !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

60

bouarf, l'avion, ca consomme moins qu'une voiture*...

 

*en prenant une voiture avec une seule personne dedans et un avion de ligne plein

 

Enfin bon, je retiendrais: "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer 
indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."

 

(flag discret)