Sujet Le topic des rebelles de la société
- 466 réponses
- 52 participants
- 21 065 vues
- 59 followers
Pictocube
Voilà, le titre fait pas sérieux mais c'est voulu.
Environnement, travail, santé, droit, commerce, économie, ...
Le but de ce topic, vous défouler, parler des choses qui vous indignent dans ce système qui est le notre mais aussi des solutions, des alternatives, des espoirs comme désespoir en somme. Donc pas de rebellitude d'adolescent boutonneux, essayons plutôt de pointer des problèmes, des incohérences et surtout des solutions...
Gardons l'humour, et respectons ce qui dont les avis divergent, le but c'est de concentrer plus que de débattre.
Pour commencer je souhaite recommander le visionnage de 2 films très en rapport avec l'actualité :
1- Solution Globale pour désorde locale
Découvrez le vrai visage de l'agriculture et les alternatives. Très intéressant, très vrai, à voir vraiment parce que personne ne se rend compte de l'étendue du problème.
Sur l'exploitation du gaz de schiste au USA et ses conséquences, les réactions des responsables sont proprement incroyables.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Pictocube
Citation :
On devrait pas avoir à faire tout ça, on devrait pouvoir avoir confiance. Sauf que là on ne peut pas. Donc reste 2 alternatives : crever ou changer de cap. Tu préfères crever, soit, mais moi pas.
Maintenant tu as des gens que tu aimes, des enfants peut-être, je trouve que c'est pas très cool de les faire crever. Moi, j'ai pas d'enfant, mais pour que les tiens soient pas dans la merde jusqu'au cou j'ai fait des choix.
Je prend plus l'avion, je ne vais plus au super marché, j'ai vendu ma porsche, ma moto, j'ai brisé ma télé, je fais du compost, du jardin, je répare, etc. Et ben ça me coute pas plus cher et ça ne me prend pas plus de temps, déjà rien qu'en m'approvisionnant entre mon AMAP et la biocoop du coin, j'ai pas besoin d'être vigilant sur les produits que j'achète, ce n'est qu'un exemple. Parce qu'en réalité les alternatives existent et elles sont meilleures en tout points. Faut juste les trouver ou les mettre en place et ça ne tient qu'à nous. Maintenant c'est sûr que si ton objectif c'est de faire rentrer 35000 par mois pour épargner pour que le petit puisse faire son école privée, ça peut pas marcher, c'est pas le bon chemin.
Je suis pas parfait, je suis pas un super écolo, je fais pas le maximum, mais j'essaie de faire mieux chaque jour. Et au plus je le fais, au plus je vais mieux et au plus c'est facile de le faire. Les journée font que 24h ? Ben y'a un paquet de truc que tu peux arrêter dès maintenant pour en récupérer...
Sans déconner, ceux d'entre vous qui sont parent ça vous emmerde pas de tuer vos gosses ?
Pictocube
Pictocube
Pictocube
Pictocube
Pictocube
Pictocube