Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le topic des rebelles de la société

  • 466 réponses
  • 52 participants
  • 20 933 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Le topic des rebelles de la société

Voilà, le titre fait pas sérieux mais c'est voulu.

Environnement, travail, santé, droit, commerce, économie, ...

Le but de ce topic, vous défouler, parler des choses qui vous indignent dans ce système qui est le notre mais aussi des solutions, des alternatives, des espoirs comme désespoir en somme. Donc pas de rebellitude d'adolescent boutonneux, essayons plutôt de pointer des problèmes, des incohérences et surtout des solutions...

Gardons l'humour, et respectons ce qui dont les avis divergent, le but c'est de concentrer plus que de débattre.

Pour commencer je souhaite recommander le visionnage de 2 films très en rapport avec l'actualité :

1- Solution Globale pour désorde locale

Découvrez le vrai visage de l'agriculture et les alternatives. Très intéressant, très vrai, à voir vraiment parce que personne ne se rend compte de l'étendue du problème.

2- Gas Land

Sur l'exploitation du gaz de schiste au USA et ses conséquences, les réactions des responsables sont proprement incroyables.

 

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
71

on consomme comme si les ressources étaient illimitées...

 

on nous fait consommer pour continuer de nourrir le système....

 

question : que faire quand on est pas violent?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

72
Arrêter de travailler,pour ne plus participer à tout ca,est déjà un premier pas.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

73

je travaille pas pour l'instant...

 

et ensuite?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

74
tout seul on peut rien faire cort...
ou alors on joue le tout pour le tout comme le gars qui s'est immolé par le feu en Tunisie, et qui a tout déclenché.
En mode non violent, ta seule solution est de bâtir une communauté et vivre en autarcie. Beaucoup de jaloux te cracheront dessus.
En mode violent, ben... tout est possible. Aucune révolte ne s'est jamais faite dans le calme.
75
Prendre un compte sans découvert.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

76
daRinze a bien raison,j'ai choisis de partir de Lyon pour vivre dans une maison perdu en pleine campagne,de ne plus travailler et de faire que de la musique,et beaucoup des jaloux m'ont pourri la vie depuis que je vis comme ça,quand j'ai décidé de vivre comme ca,je n'aurais jamais cru.

On a déjà voulus me casser la gueule parce que je vis comme ca,et encore plein d'autres trucs,c'est ouf !!!!

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

77

Citation :

tout seul on peut rien faire cort...

Faux ! La résignation est un suicide au quotidien. En arriver là c'est justement qu'ils ont réussi...

La moindre des petites actions est un acte de résistance.

Déjà, ne pas se résigner c'est le plus important. Ensuite, un truc très simple que pratiquement personne ne fais : écrivez à vos députés chaque fois qu'un truc vous révolte, ça prend 2s et ça finit toujours par faire son chemin d'une manière ou d'une autre. Même si ça n'aboutit à rien, ça montre qu'on s'informe, qu'on donne notre opinion et qu'on est prêt à considérer le fait qu'elle n'est pas prise en compte.

Je me suis fais un petit fichier avec les adresses de mes députés, de mes députés européens et de mes élus locaux. J'ai qu'à copier-coller dans la barre d'adresse, un petit laïus et hop. C'est pas grand chose à faire... Eviter de les saturer de plein de truc tout de même. Voici le dernier mail que j'ai envoyé :

Citation de moi même :

Madame, Monsieur,
Je vous écrit aujourd'hui pour vous faire part de mon indignation.
Tout ce que nous faisons a des conséquences directes sur notre santé, notre vie.
Nous avons tué les sols une fois avec l'agriculture qui a fait croire aux hommes que la terre avait besoin d'être violée et empoisonnée pour être fertile. Aujourd'hui nous constatons qu'il n'en est rien, que les initiatives nouvelles permettent les même rendements, sans produits et sans labour, pour des légumes meilleurs. Le film Solutions Locales pour Désordre Global en montre certaines avec une telle simplicité et clarté qu'il devrait être diffusé dans nos écoles selon moi. Je vous invite à le voir si vous n'en avez pas encore eu l'occasion.
Ne recommençons pas cette erreur avec le gaz de schiste, qui n'est qu'une fuite en avant désespérée d'industriels plus conscients que tous de la fin de leur règne destructeur. Il est temps de changer. Nous ne voulons pas continuer à nous suicider.
J'espère que vous trouverez le temps de considérer cet article et son contenu, voir plus.

http://www.rue89.com/planete89/2011/03/02/le-wikileaks-des-gaz-de-schiste-la-radioactivite-192960

J'espère que vous trouverez aussi le temps pour visionner le terrifiant reportage évoqué dans l'article, il ne pourra que vous convaincre :

https://www.dailymotion.com/video/xgm3pb_gasland-1_lifestyle
Je vous remercie de l'attention que vous porterez à cette requête. J'espère que votre conscience vous pousse, comme la mienne, à changer radicalement de vision pour le bien de tous et de nos enfants. Je ne suis pas un écologiste, juste un citoyen qui se rend compte du non sens de la situation. Elle n'est plus possible.
Veuillez recevoir l'expression de ma considération citoyenne.

Et j'ai des réponses.

Ensuite, dans les actes, c'est simple, faites quelques choix, pour vous, pour votre conscience personnelle. J'en parlais sur un autre topic d'AF il y a peu : j'ai personnellement choisi de ne plus prendre l'avion (sauf cas de force majeure, c'est entendu) et de ne plus pratiquer un sport que j'aime beaucoup mais très polluant... Le boycott est aussi une arme puissante. Arrêtez d'acheter les produits de gens qui nous enculent vraiment (élevage intensif, certaines marques connues pour leur indifférence générale, etc.). Essayer de valoriser les circuits courts, de ne pas consommer inutile, qu'il s'agisse de produit ou d'énergie. Eduquez vos mômes.

Rien de tout cela ne vous demandera un sacrifice ou du temps, et c'est déjà pas mal, surtout si on est nombreux.

J'empêcherai pas les avions de voler, mais j'ai ma conscience pour moi, je ne suis pas (à ce niveau) responsable de l'empoisonnement et de la mise en péril de ceux et ce que j'aime...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

78

+ 10 000 000 avec Picto .

Nous sommes déjà deux   redface2 .

79

C'est quoi encore cette histoire de gaz de gauchiste ? icon_arrow.gif

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

80
Citation :
C'est quoi encore cette histoire de gaz de gauchiste ?

Comme d'habitude, ils veulent tout faire pêter! :oops2:





:amisdelapoésiebonsoir:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

[ Dernière édition du message le 05/03/2011 à 15:24:18 ]