Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je vais pas m'attirer que des amis.

• 648 réponses
  • 95 participants
  • 13 149 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Je vais pas m'attirer que des amis.
Mais je tiens quand même à exprimer mon point de vue, c'est fait pour ça un forum non ?
Je savais pas trop où placer ce thread alors je l'ai mis là...

Je pense que la vraie composition de ne peut pas venir de boucles déjà toutes prêtes. Tout simplement parceque pour se revendiquer compositeur, il faut créer une musique du début à la fin, sans piquer des trucs déjà tout pret, même libres de droits.

Pour moi une musique c'est pas un patchwork de boucles piquées par-ci par-là. En plus souvent le résultat est très médiocre, puisque les boucles ne vont généralement pas super bien les unes avec les autres.

C'est en grand partie pour ça que je n'aime pas la techno et tous ces dérivés (acid, house etc...). Bon il ya le style d'abord qui me plaît pas musicalement, mais aussi l'esprit "je suis pas musicien, alors je fous pleins de boucles les une à la suite des autres et je les répète 20 fois chacune, et je me la pète"

La seule techno que je pourrais accepter en terme d'esprit (pasque le son ne me plait vraiment pas) ça serait de la musique créée de A à Z par les gars, en explorant par exemple la synthèse etc... Mais vu que je ne m'intéresse pas du tout à ce type de musique, je ne sais pas si ça existe et mes connaissances en synthé vst sont très limitées.

Et je pense que ça c'est un très mauvais point qu'à apporter la musique sur ordinateur : n'importe qui peut maintenant se prétendre musicien en balançant sa merde fabriquée à partir de boucles déjà toutes prêtes... Beaucoup de posteurs d'Audiofanzine devrait se reconnaitre.

Alors bien sûr on va me dire que je suis pas tolérant et que je me la pète, mais je ne demande rien d'autre que de ne pas mélanger les torchons et les serviettes, et de distinguer :

-les vrais musiciens qui composent tout, qui savent ce qu'est un accord, qui savent jouer d'un vrai instrument (oh ça existe encore des gens qui savent lire des partitions ? :8O: ), et qui utilisent l'ordinateur à bon esciant (ouf dur à écrire ce mot)

-les pseudos musiciens qui n'ont jamais touché autre chose que leur flute à bec pendant les cours de musique du collège, mais qui ont acheté Fruity Loops (je n'ai rien contre ce logiciel, au contraire j'en suis un fervent utilisateur, mais moi mes rythmes de batterie je les compose moi même et c'est autre chose que poum poum tchak) ou Reason et téléchargent pleins de boucles et des tonnes de plugs pour grossir leur son et ressembler à telle ou telle merde radiophonique

Voilà, vous pouvez maintenant vous énervez

tcho
Afficher le sujet de la discussion
61

Je crois qu'on a trouvé un champion olympique là !
Et après je me demande pourquoi il y a comme un mouvement de recul quand je dis que je joue de la guitare... :??:
Hey, les autres ! heureusement, les gratteux sont pas tous comme ça, hein ! y'en a même qui ont (un peu) de culture et d'ouverture d'esprit ! Si si, je vous assure !
62
Pfff vous êtes même pas capables de tenir un discours correct, vous en êtes déjà arrivé aux moqueries...

C'est sûr c'est toujours plus facile que de réfléchir pour avancer des arguments.

J'accpete toute remarque lorsque c'est constructif
63

Citation : J'accpete toute remarque lorsque c'est constructif

:mdr:
64
Bon si tu n'es pas un fake et que tu es vraiment guitariste et qu'en plus tu fais du classique (lecture de partitions) je te pardonne!!

mais il faut tout de même savoir que la mao ça aide vachement ;)

tu veux te faire des lignes de batterie ? mao à la solution
tu veux te faire des playbacks pour improviser,, mao a la solution!!
tu veux enregistrer des duos de classique (carulli etc) ?? la mao a la solution
tu veux faire de la musique même si tu as un problème physique qui t en empêche ?? la amo a la solution !!!
tu veux déchiffrer une partition difficile?? la mao a la solution !!!

ne généralise pas trop tout de même ;)

dernière chose: prends un type qui fait de l'acid ou autre mets le dans une salle devant un philarmonique il va être scotché tellement ça cogne, prends un instrumentiste classique , mets le devant un pc et montres lui qu'il lui est possible de faire son propre orchestre et il va l'être tout autant !!!!
65
El ufo, admets au moins qu'avec un titre de post pareil, tu cherches un peu quand même.
66

Citation : C a cause de mon alcoolisme et de la Villageoise surtout (cette piquette me rend legume)! Un cercle vicieux, je suis perdu...

Ami Clodo :boire:

Bon, la soucoupe volante, arrête un peu, je sais que c'est marrant quand on découvre qu'on peut former des mots avec un clavier d'ordi mais quand même ... :cobra:

aka VTK
67

Citation : tu veux faire de la musique même si tu as un problème physiaue qui t en empêche ?? la amo a la solution !!!

Merci d'avoir pensé à moi, ami Patate ;)
J'adhère complètement à tout ton discours :bravo2:
Il est marrant le Unknown Flying Object, tu trouves pas ? :mrg:

aka VTK
68

Citation : Je vais pas m'attirer que des amis.

ah bon pourquoi? :mdr:
69
Au moins, il s'était prévenu lui-même, c'est un signe d'intelligence, il remonte un peu dans mon estime :mdr:
70
El ufo toi tu consideres que la vraie musique c'est celle standardisé en europe il y'a environ 500 ans....

Beaucoup de courant électroniques sont inspirés de son tribal, de transe , un truc ancestrale qui existe depuis que l'homme est l'homme ....alors qui est le "vrai " ou le" faux" selon tes termes? celui ki a inventé un systeme de notes il y'a 500 ans , ou un son que tu retrouveras sur tout les continents depuis que l'homme est l'homme?

Qui a dit que la musique etait une suite d'accord standardisé?

El ufo tu me fais penser a un type qui roule en sens inverse sur une autoroute et qui se dit " sont tous cons par ici ils roulent tous en sens inverse"...

BE aware petit troll a poil doux .

a+