Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet E-cigarette : Est ce que vous drippez en sub sur un méca ?

  • 6 666 réponses
  • 103 participants
  • 292 595 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion E-cigarette : Est ce que vous drippez en sub sur un méca ?

Vous savez, la cigarette électronique avec différentes saveurs. Depuis que je fume ça, je consomme à peu près la moitié de ma dose de cigarettes normale.

C'est cool, on n’exhale que de la vapeur, on peu donc fumer en toute circonstance, fini donc, d'aller se les geler sur un trottoir en plein hiver.

Je suis allé au ciné, et à vrai dire, un film avec une simili clope, c'est vraiment le pied !!

 

 

Afficher le sujet de la discussion
151

Félicitations à toi ! icon_ange.gif

 

 

Edith : merde, trompé de smiley.

[ Dernière édition du message le 07/09/2013 à 16:17:02 ]

152

Bravo jaune ouaine! On en est à peu près au même point. bravo

Par contre, tu est le premier que j'entends dire qu'il va fabriquer ses propres produits. Tu veux dire que tu vas acheter propylène glycol, glycérine, arômes et surtout nicotine? Ça se trouve facilement tout ça? J'aimerais bien en savoir plus..

 

 

153

En savoir plus (voir beaucoup trop) :  http://www.forum-ecigarette.com/forum.html

 

http://www.forum-ecigarette.com/fabrications-maison-f233/

bravo

 

 

 

 

Pour G2, mon médecin me disait que fumer 2 clope/jour entraine (statistiquement) presque autant de problèmes autant que fumer 15 clopes par jour.

Donc je ne suis pas du tout d'accord. Achète une e-clope (sur internet c'est bien moins cher), au moins deux batteries, et du liquide à 0 nicotine. En tout cas c'est ce que je ferai à ta place.

 

 

154

Pas mal ce site pour débuter et choisir son e-clope : http://www.musee-ecigarette.com/index.php?op=edito

 

Sur la dangerosité, je voulais vous poster le lien vers le rapport de Bertrand Dautzenberg qui dit que l'e-clope est "infiniment moins dangereux" que la clope. Mais c'est marrant quand on demande à google, on a du mal à le trouver. Les liens renvoit vers des erreur 404 not found... Il bosse bien le lobby du tabac, hein. Les premières réponse de google si vous tapez rapport sur la cigarette électronique, c'est de la foutaise de journaux merdeux comme le point qui disent que c'est mal pour les jeunes non fumeurs et que ca va etre interdit dans les lieux public, ce genre de connerie. C'est vraiment affligeant de voir à quel point l'industrie de l'information est sous l'autorité des marchés financiers...

 

Bref, le rapport : .....

 

Bref, le rapport, je ne le trouve, pas c'est juste hallucinant.

155

Perso ça me fait chier cette histoire de lobbying anti-eclope, mais alors d'une taille XXXL.

Comme probablement pas mal de monde, j'ai perdu des proches dans les grandes guerres tabagiques des dernières décennies, et je me dis que l'inventeur de ce systeme mérite des :laporte: par disènes, son truc marche, mais vraiment.

A chaque fois qu'ici ou IRL je constate que quelqu'un a franchi le pas de lâcher la clope de merde pour l'elecronique, sincèrement ça me donne la banane pour le reste de la journée.

Et là ces fdp de compétition font un lobbying ultra puissant pour réduire tout ça à néant : partout s'insinue maintenant l'idée que l'eclope est dangereuse, et ses utilisateurs sont regardés de traviole et de façon condescendante...

 

[ Dernière édition du message le 09/09/2013 à 10:44:32 ]

156

Citation :

 et ses utilisateurs sont regardés de traviole et de façon condescendante...

 bah de mon côté, je trouve pas trop, au contraire, et c'est une bonne chose.

J'ai accueilli une réunion de potes / équipe d'airsoft hier après midi chez moi, et sur les 6 personnes présentes, 2 e-cloppeurs, et 1 cloppeur tradi. Ce dernier a du rester dehors pour s'en griller quelques unes, et revenait en puant, les autres m'ont amusé avec leurs odeurs de bonbon/vanille ou autre, mais c'était tout. Quand ils sont partis, pas d'odeur persistante, pas de déchets, de mégots dont on sait pas quoi foutre (on fume pas chez moi, on n'a pas de cendars...)

A mon taf, c'est pareil, les e-cloppeurs sont vachement mieux vus.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

157

+1

Ca m'a choqué , le jour ou le rapport est sorti, de voir ce qu'en dissait le monde. Les gros titres : Cela va etre interdit dans les lieux public. Merde, le Monde quoi.

A chaque soirée que je fais, j'ai un mec/une meuf pour me dire "tu sais que c'est vachement dangereux". Au début, j'expliquais... Maintenant ca commence à me gonfler, je dis un peu plus séchement/ironiquement "faut peut etre arrêter de regarder le 20h de TF1, tu crois pas ?"

158

 Citation :

Maintenant ca commence à me gonfler, je dis un peu plus séchement/ironiquement "faut peut etre arrêter de regarder le 20h de TF1, tu crois pas ?"

 

Pareil, quand j'entends ça, en général je cloue au mur.

159

j-master, ils vapotent dans les locaux ?

160

Citation de : _d j a n g o

j-master, ils vapotent dans les locaux ?

 non, ça reste prohibé, ou tabou, ou je sais pas (personne ne tente le coup pour voir ce qui pourrait arriver).

D'un côté, je dirais que c'est pas plus mal : anodin ou pas, on n'a pas forcément envie de respirer les émanations des consommations des collègues, et pour les e-cloppeurs, ça les incite à ne pas consommer de la nicotine en permanence.

D'un autre, il y a perte de productivité à descendre fumer à chaque pause (bon, moi, j'ai AF)

 

Mais d'un autre côté, c'est pas un mal de prendre des pauses (j'aime bien aller accompagner les fumeurs à l'extérieur), pour le rythme de travail, pour les discussions parfois très intéressantes (et parfois utiles au travail...)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus