Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet E-cigarette : Est ce que vous drippez en sub sur un méca ?

  • 6 666 réponses
  • 103 participants
  • 292 594 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion E-cigarette : Est ce que vous drippez en sub sur un méca ?

Vous savez, la cigarette électronique avec différentes saveurs. Depuis que je fume ça, je consomme à peu près la moitié de ma dose de cigarettes normale.

C'est cool, on n’exhale que de la vapeur, on peu donc fumer en toute circonstance, fini donc, d'aller se les geler sur un trottoir en plein hiver.

Je suis allé au ciné, et à vrai dire, un film avec une simili clope, c'est vraiment le pied !!

 

 

Afficher le sujet de la discussion
161

Bon, le document est à présent très difficilement trouvable, c'est hallucinant. LE site qui l'hebergeait (ofta) ne répond plus...

Je l'ai mis sur mon FTP (j'attends la CIA, là) : http://bdemanuele.free.fr/divers/rapport-e-cigarette-vf-1.pdf

 

A lire surtout, la page 72 et suivantes... et page 200 et suivantes...

162

Je viens d'écrire ça pour un collègue, si ca interesse ceux qui hésitent...

 

La SEULE étude sérieuse réalisée récemment : http://bdemanuele.free.fr/divers/rapport-e-cigarette-vf-1.pdf

Lis la page 72 (et suivantes ?) et puis page 200 et suivantes

 

Si ça ne te fait pas changer d’avis, lis des témoignages : http://www.forum-ecigarette.com/mon-arret-du-tabac-f27/

 

 

 

Si t’es chaud pour arrêter ce que les vapoteurs appelent « les tueuses » (les clopes), moi j’ai acheté du matos pas très cher sur ce site :

http://e-cig-factory.fr/

 

 

Il faut :

Un cartomiseur (une batterie, quoi)

Un Satrdust (le truc sur lequel tu tires, quoi)

Un liquide 

http://e-cig-factory.fr/shop/fr/11-accessoires

 



Sinon y a les coffrets, c’est un peu plus cher, mais t’es sur de pas te gourrer :

http://e-cig-factory.fr/shop/fr/6-e-cigarettes (30€ les 2 cigarettes electro complètes)

 

 

A ta place, je prendrai :

2 grosses batterie

2 stardust

1 liquide 19mg/l (pour etre sur d’avoir ta dose au début et d’être pleinement satisfait)

2 liquides 11mg/l (car 19mg/l c’est quand même beaucoup trop)

163

C'est clair que chaque fois que les grands médias évoquent l'e-clope, c'est sur un ton alarmiste et de nature à décourager les fumeurs de l'essayer. Or, ce n'est certainement pas par hasard si on assiste actuellement à une vague de pubs comme on n'en a jamais vu jusque là, pour les sprays, chewing gum et autres patches à la nicotine. Derrière les manœuvres manifestement anti-e-cigarette, il est difficile de ne pas voir la main des laboratoires pharmaceutiques. Idem derrière la directive européenne qui, si elle passe, nous privera d'e-clope pour de longues années.

Merci django pour ces différentes adresses bravo , mais je vous recommande aussi d'aller sur le site de l'AIDUCE qui est très intéressant.

164

Citation :

A chaque soirée que je fais, j'ai un mec/une meuf pour me dire "tu sais que c'est vachement dangereux".

 soit tu la joues provoc, genre: "ouais, la clope je trouvais pas ça assez rapide comme suicide", soit tu lui demande si en boite de nuit( ou en soirée), la personne s'enfuit en courant en criant: "bandes d'assassins" des qu'il y a une machine à fumée...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

165

C'est clair !!!!


Même si on danse pas en boite quotidiennement....

166

tente le coup du suicide plus rapide pour voir un jour aussi mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

167
Bon, petit bilan au bout d'une semaine : j'ai à peine fumé vapoté un flacon de 10ml à 18mg/ml. Ça me parait peu, mais si je fais le calcul c'est à peu près la dose de nicotine des 10 paquets que je fumais avant. Gain pour le portefeuille, environ 57€; gain pour la santé, on verra plus tard.
Pas eu envie de cigarette, malgré les ti punch de ce week-end :-D. On verra en soirée avec les cigarettes des copains à portée de main... icon_facepalm.gif Par contre, j'ai toujours ce réflexe de chercher mon paquet de clopes quand je conduis.
J'ai la gorge qui me pique un peu parfois, peut-être faudrait-il que je réduise la dosage en nicotine?
168
comme je suis gentil, voici un extrait des pages 78 et 79 du document mis en lien par django:

Citation :
La « vapeur » des e-cigarettes peut dessécher et irriter la gorge et la bouche. L’arrivée rapide dans l’arrière-gorge de la « vapeur » inhalée (« avalée ») provoque un picotement, un hit. C’est la nicotine qui entraînerait cette sensation dans la gorge. Elle se rapproche beaucoup de celle procurée par la fumée des cigarettes de tabac. L’effet dépend entre autres du dosage en nicotine de l’e-liquide. Les fabricants essaient de reproduire cette sensation de hit avec les e-liquides sans nicotine en ajoutant menthol ou poivre, ou en créant des liquides « flash », mais ces liquides brûlent plus qu’autre chose et la recette du hit n’a pas dévoilé tous ses secrets. La toux est un symptôme fréquent chez les utilisateurs d’e-cigarette. Elle a souvent un point de départ ORL et non bronchique comme avec le tabac. Une toux bronchique est cependant retrouvée durant les quelques semaines qui suivent l’arrêt du tabac, quelle que soit l’aide reçue pour arrêter de fumer : les bronches retrouvent leur sensibilité et se débarrassent des secrétions qui les encombrent. Ceci peut expliquer l’augmentation de la toux durant les premières semaines du passage de la cigarette à l’e-cigarette.

Non je ne mettrai pas de pull

169

Citation de Django :

Pour G2, mon médecin me disait que fumer 2 clope/jour entraine (statistiquement) presque autant de problèmes autant que fumer 15 clopes par jour.

Donc je ne suis pas du tout d'accord. Achète une e-clope (sur internet c'est bien moins cher), au moins deux batteries, et du liquide à 0 nicotine. En tout cas c'est ce que je ferai à ta place.

Ca m'étonne beaucoup ton truc. D'autant que je fais beaucoup de sport et que je dois rapidement les éliminer ces clopes non?

Un médecin chez les Afiens ?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

170

apres, y a sans doute des produits qui s'elimine pas comme ça...

quand on voit la branlée de poisons qu'il y a dedans...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: