Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet E-cigarette : Est ce que vous drippez en sub sur un méca ?

  • 6 666 réponses
  • 103 participants
  • 292 623 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion E-cigarette : Est ce que vous drippez en sub sur un méca ?

Vous savez, la cigarette électronique avec différentes saveurs. Depuis que je fume ça, je consomme à peu près la moitié de ma dose de cigarettes normale.

C'est cool, on n’exhale que de la vapeur, on peu donc fumer en toute circonstance, fini donc, d'aller se les geler sur un trottoir en plein hiver.

Je suis allé au ciné, et à vrai dire, un film avec une simili clope, c'est vraiment le pied !!

 

 

Afficher le sujet de la discussion
761

Pas de problème avec le protank et son tank en plexi trop costaud. 

 (par contre,ne te pisses pas sur les pompes,sinon tu vas te retrouver avec des crocs )

http://www.peopleinside.fr/wp-content/uploads/2013/08/crocs.jpg?dd3eb5

 

762
Elles roxent en orange, elle iraient bien avec mon pedalboard :-D
763
La vape est en danger les amis !
http://www.aiduce.fr/e-cigarette-et-institutions-europeennes-non-elues-cest-la-guerre/
http://www.aiduce.fr/cigarette-electronique-directive-tabac-modifee-au-benefice-des-marchands-de-cigarettes/

Le trilogue est en train de modifier l'article qui a été voté le 8 octobre, au bénéfice de l'industrie du tabac.
Cela signifie la fin des liquides à saveur, l'interdiction de tout autre matériel que celui vendu par les buralistes, qui sera sous forme de cartouches jetables, impossibles à recharger, à des taux de nicotine fixe comme celui ci :
http://uk.govype.com/starter-kit

Si vous soutenez la vape libre, protestez en envoyant des mails à nos députés :
http://www.forum-ecigarette.com/aiduce-association-independante-des-utilisateurs-de-cigarette-electronique-consommateurs-f980/la-ecig-en-danger-mauvaises-nouvelles-t125174-10.html#p2481518

et si vous avez 10 euros à investir, n'hésitez pas à soutenir l'AIDUCE pour faire valoir vos droits !
http://www.aiduce.fr/
764
J'attends de voir au pire je vais jouer à l'apprenti chimiste :-D
765

C'est fait, j'ai envoyé un mail aux députés mais certaines adresses ne sont apparemment pas reconnues..

766

Zut! En fait les adresses mail des parlementaires que j'ai prises sur le forum de l'Aiduce ne sont pas reconnues. Impossible d'envoyer mon email.

767

En fait, c'est l'envoi groupé qui ne passait pas. J'ai donc envoyé mon message à chaque député individuellement.
Pour l'instant, je n'ai reçu qu'une réponse (collective bien sûr!) du membre de l'UMP Philippe Boulland, et que voici:

Citation :

Madame, Monsieur,

Je vous remercie pour votre sollicitation qui est un acte citoyen. De très nombreuses sollicitations me sont parvenues, reprenant le même argumentaire, je vous prie donc d'accepter cette réponse commune.

J'ai lu certains commentaires parlant d'un trilogue mais il me semble y avoir quelques confusions. Les résultats des trilogues ne sont pas encore connus et mes collègues PPE en charge du dossier de la e-cigarette suivent attentivement la ligne politique que nous nous sommes fixée.

En effet, lors de la première session plénière du mois d'octobre, j'ai voté une ligne politique claire. Les effets de la e-cigarette ne sont pas encore parfaitement connus donc des contrôles renforcés sur leur fabrication et sur leur publicité sont nécessaires. Pour protéger également les jeunes et éviter l'addiction à la nicotine dès le plus jeune âge.

Cependant, dans de très nombreux commentaires, vous me parlez de votre expérience d'ancien fumeur de tabac et c'est un argument très important qui m'a fait voter en octobre contre une restriction sévère de la vente de cigarette électronique.
Une proposition que j'ai rejetée avec mes collègues UMP était de ne vendre la cigarette électronique qu'en pharmacie en la considérant comme un médicament. L'accès à un dispositif pour des personnes souhaitant se libérer progressivement du tabac est important.

Madame, Monsieur, j'espère avoir rapporté fidèlement ma position sur ce sujet et je réitère ici ma vigilance quant à la suite du processus législatif. Mais sachez d'ores et déjà que vous aussi de votre côté, en tant que citoyen, vous devez être vigilant sur ce que vous lirez car de nombreuses fausses informations circulent à ce sujet pour insinuer le doute dans nos esprits.

Restons vigilant et c'est pourquoi je vous remercie une nouvelle fois pour votre sollicitation. Vos questions méritent des réponses. En tant que médecin, je pense que la ecigarette n'est pas inoffensive mais est une bonne alternative en attendant les premiers résultats d'études scientifiques à ce sujet.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments les plus distingués.

Philippe Boulland
Député européen (PPE)
Circonscription Nord-Ouest
www.philippeboulland.fr
Twitter: @PhBoulland

 

768
En effet, j'ai reçu la même...
769
770

en fait c'est des rumeurs pour l'instant, d'après les Echos.

 

La version courte:

 

Citation de les echos :

 

 

 la Commission européenne [...] doit publier, mardi 3 décembre, ses projets d'amendement de la directive européenne sur le tabac afin d'encadrer et de réguler la cigarette électronique. [...]

 

Le 8 octobre dernier, les députés européens avaient refusé de considérer la cigarette électronique comme un médicament Mais la Commission européenne semble revenir à la charge, selon les informations qui circulent.

 

Elle envisage d'interdire l'usage de recharges d'e-liquide, l'utilisation des atomiseurs rechargeables.

 

Elle restreindrait considérablement les possibilités d'usage des arômes.

 

« Seules les saveurs qui sont autorisées dans le cadre des thérapies de sevrage seraient possibles, sauf si elles sont particulièrement attractives pour les jeunes et les non-fumeurs », indique le projet de texte.

 

Bruxelles évoquerait aussi un taux de nicotine maximal de 20 milligrammes par millilitre. Par ailleurs, un taux maximal de 10 milligrames de nicotine dans chaque cigarette serait instauré.

 

 

 

Le pire, c'est que si l'Europe le vote, on va nous expliquer qu'on peut rien y faire. redface2

 

La musique adoucit les meurtres...