Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet E-cigarette : Est ce que vous drippez en sub sur un méca ?

  • 6 669 réponses
  • 103 participants
  • 297 254 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion E-cigarette : Est ce que vous drippez en sub sur un méca ?

Vous savez, la cigarette électronique avec différentes saveurs. Depuis que je fume ça, je consomme à peu près la moitié de ma dose de cigarettes normale.

C'est cool, on n’exhale que de la vapeur, on peu donc fumer en toute circonstance, fini donc, d'aller se les geler sur un trottoir en plein hiver.

Je suis allé au ciné, et à vrai dire, un film avec une simili clope, c'est vraiment le pied !!

 

 

Afficher le sujet de la discussion
891
@ traumax http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/af_traumax1.gif

sinon 10 ml c'est 2 jours en 12 mg de nico pour moi .
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

892
893

Citation :

sinon 10 ml c'est 2 jours en 12 mg de nico pour moi .

 ça donne une bonne idée, je pense qu'avec 10ml, je tiens une petite semaine, après ça dépend des aléas... Un truc intéressant avec la cigarette électronique, c'est que ça permet de mieux ressentir et comprendre les effets de la nicotine, par rapport à la clope où c'est plus diffus.

 

Chapeau Trau, et bon courage, j'ai tenu 2 jours à 6mg tranquillou, mais d'un coup, c'est un peu revenu en force.

La musique adoucit les meurtres...

894
Je suis à 6 quasi depuis le début. Faut dire que je fume du tabac plutôt léger depuis des années.
895
bon, petit retour après deux mois.

Si vous vous rappelez j'avais acheté ce modèle pour inciter ma cops à laisser tomber le paquet et demi de clopes qu'elle tchuque par jour.

Aussi, dès le jour où je le lui ai offert, elle s'est rendu en magasin pour recevoir sa formation de conductrice professionnelle d'Aro, et se choisir un parfum de son choix. Elle était très contente et dès le lendemain est partie au travail sans ses clopes. Un vrai bonheur: cette première journée s'est super bien passée.

Deux mois après...

Les deux e-clopes du coffret ont rejoint leur boîte depuis un bon moment, et il y a peu de chances qu'elles en ressortent un jour.
Pas assez fun, pas assez fille, trop gros, trop lourd, trop ceci, pas assez cela. Et puis surtout, il faut bien reconnaître que c'est chiant d'avoir à aller à Montpellier (genre un quart d'heure de voiture) au magasin acheter une fiole de liquide, alors que vous comprenez, un bureau de tabac y en a un au village. Hein ? Prendre plusieurs fioles à la fois pour éviter d'avoir à y retourner souvent? non mais ça va pas non!
Donc, bon. Par acquis de conscience, "on" a tiré jusqu'à la dernière goutte de la fiole, quitte à tirer tant tellement que la mèche a même fonctionné à vide. Ceux qui savent devinent ce qui en a mécaniquement résulté. Houlà! il a fallu tout à coup changer la mèche, pour ça il fallait retourner au magasin (alors que le coffret contenait des mèches neuves, mais chut) et tout, alors bon, on a mis le machin dans sa boîte en attendant des jours meilleurs.

Donc, moralité: l'e-clope c'est comme pour le reste, faut quand même avoir un minimum de volonté. Si on est une feignasse persuadé que tout tombe du ciel miraculeusement, ben y a pas photo, l'échec est au bout de l'aventure.

C'était vraiment très bien. Je suis soulagé d'avoir dépensé mon fric pour ça, et constater in fine le retour attendu aux bons vieux mégots qui traînent partout, et à la bonne vieille odeur fétide du bon vieux tabac froid.



(ps) vous avez peut-être remarqué un léger soupçon de rage de ma part, devant cet échec. N'en tirez pas conclusion que forcément tout le monde connaitra la même chose.
En revanche, gardez à l'esprit que si l'e-clope semble jusqu'à ce jour la méthode la plus efficace pour arrêter la clope, elle n'est pas une panacée non plus.

En vérité, la méthode la plus efficace pour arrêter la clope: ben c'est de décider SOI-MEME d'arrêter la clope.

[ Dernière édition du message le 30/12/2013 à 16:06:22 ]

896

Passer à l'e-clope demande évidemment une volonté. Mais pour moi, c'est la formule qui demande le moins d'effort.

Perso, je suis passé à l'e-clope avec une facilité qui m'a étonné moi-même. Mais il est vrai que les premiers temps, il m'arrivait d'avoir envie d'une analogique. Dans ces cas, je me précipitais sur ma cigarette électrique et je pompais comme un pignouf pendant dix minutes, jusqu'à ce que l'envie se calme (avec un liquide à 14mg de nico.) De fait, les deux premiers mois, je ne me suis pas soucié de ma forte consommation en liquide.
Toujours est il que maintenant (au bout de six mois), je suis à un stade où j'ai plus de plaisir à vaper qu'à fumer une tueuse.

897

Cela dit, il est vrai qu'on est pas tous égaux face à la clope et aux moyens d'arrêter. Peut-être daRinze que ta cops sera plus motivée quant elle verra des gens de son entourage s'y mettre. N'hésite pas à la relancer gentiment et périodiquement. Ce n'est peut-être pas perdu..
[edit] Un bon moment pour la relancer, c'est si elle chope un rhume, par exemple. Dans ce cas, l'e-clope est infiniment plus agréable que la clope traditionnelle.

 

[ Dernière édition du message le 30/12/2013 à 16:22:12 ]

898
Je voulais souligner dans mon message la (relative) faiblesse des arguments qu'on m'a opposés face à ceux (santé et coût) que j'avais.
Donc si tu veux, quand tu te rends à un championnat de boxe, que tu montes sur le ring avec tout ton attirail, et que l'adversaire qui se présente en face c'est un maigrelet à lunettes qui sautille pour te frapper avec une frite en mousse, comment dire... à un moment donné tu laisses choir tes arguments, parce que c'est pas la peine de te fatiguer à continuer ce combat. Right?

C'est en ça que je parle de volonté.
J'ai cru que ma cops arrêterait la clope juste par ce que je le voulais, grâce à l'e-clope.
Bah non.

Citation :
les premiers temps, il m'arrivait d'avoir envie d'une analogique. Dans ces cas, je me précipitais sur ma cigarette électrique

Alors que t'aurais dû, comme elle, te précipiter sur ton analogique, jusqu'à ce que l'envie de l'e-clope se calme. :oops2:

[ Dernière édition du message le 30/12/2013 à 16:21:55 ]

899
Ça bien sûr, il serait préférable que ce soit elle qui le veuille. Bon, elle n'est pas mûre mais ça viendra peut-être. Ne désespère pas..
900
Citation :
N'hésite pas à la relancer gentiment et périodiquement.

Oui, certainement. :oops2:
Quand je lui parle santé et coût (sans compter les nuisances à l'entourage, en commençant par les gosses) et qu'elle répond oui, mais trop loin, pas assez fun, toussa... oui, certainement, oui. :oops2:


Citation :
Ce n'est peut-être pas perdu

Ah pour moi, si. Trait définitif sur ce cadeau inutile.
Par contre, si elle veut un jour changer d'avis, elle pourra toujours réouvrir la boîte et réfléchir dessus. C'est son problème, hein, pas le mien.